Auteur |
Sujet |
|
|
toc_72
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 10 mai 2005 : 14:35:01
|
bonjour J ' ai visiter une maison avec une 1ere agence ( qui m' a fais signer un bon de visite) avec laquelle j' ai fais 3 proposition de prix ecrite ( 83000 puis 88000 puis 91470 Euros FAI ) L' agence prends trop de commission et cele ne rentre pas dans mon budget. En regardant un autre journal, j' ai vu que la meme maison etait proposer par une autre agence ( qui celle ci m' a fais une proposition un peu plus chere c' est a dire 98000 tout compris donc 6200 pour le notaire 2500 pour l' agence et 89000 euro environ pour le proprietaire)je voulais savoir si c' est possible de traiter avec l' autre agence ( celle qui prend le moin chere) au point de vue recours contre moi. je ne veux en aucun cas passer directement avec le proprietaire. merci de me repondre
|
Signaler un abus
|
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 10 mai 2005 : 15:01:05
|
Je laisse la place à quelqu'un d'autre (Jcm par exemple) pour vous répondre au sujet du risque encourru. Mais, personellement, je contacterai la première agence en lui indiquant le fait que la même maison est à vendre moins cher autre part et que vous trouvez cela surprenant vu que les prix annoncés par les agences doivent normalement être les mêmes.
Vous verrez bien ce qu'elle vous dit.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 10 mai 2005 : 15:22:26
|
bonjour, vous pouvez choisir de travailler avec n'importe laquelle des deux agences, quitte à les mettre en concurrence au niveau de la com... tant que vous passez par un professionnel rien ne peut vous etre reproché.
|
Signaler un abus |
|
james69
Pilier de forums
369 réponses |
Posté - 10 mai 2005 : 16:07:15
|
ce qui est sûr c'est qu'il y aura une certaine animosité dans cette histoire là e mettant les agences en concurrence... déjà : quel bétise d'avoir des prix différents et là c'est bien la faute du proprio !!! par contre 2500 EUROS de comm' c'est vraiment peu et étonnant sur ce montant là... une fois tout enlevée, il n'y en reste plus lourd et en effet, jcm sera le plus clair sur ce sujet pour vous répondre...
|
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 10 mai 2005 : 21:11:19
|
Merci de votre confiance les amis, mais vous avez déjà tout dit. L'acquéreur qui n'a signé qu'un bon de visite ne peut en aucun cas être inquiété s'il passe par une autre agence pour le même bien. Le vendeur (mandant) non plus, la commission serait due à la seule agence qui a vendu, sauf à l'agence évincée à intenter une action contre lui en considération d'une faute de sa part, et compte tenu des diligences accomplies (dixit en substance la cour de cassation).
jcm |
Signaler un abus |
|
toc_72
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 11 mai 2005 : 11:53:41
|
merci jcm de votre reponse mais je voulais savoir vu que j' ai signe un bon de visite dans la 1 ere agence et qu il n' ont pas voulu faire des efforts malgres mes 3 propositions d' achat ecrites, si il se retourne vers moi je risque de leur donne 50% de leur commission qu il aura du toucher vu que je traite l' affaire avec une autre agence qui elle conclut l' affaire. je voulais savoir egalement si les propositions ecrites sont une preuve et si elles peuvent se transformees en mandat de visite Merci de me donner une reponse bonne journee |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 11 mai 2005 : 12:03:51
|
bonjour, vous n'avez rien a verser à la 1er agence, vu que vous traitez avec un professionnel de l'immobilier, cela dit si vous souhaitez verser 50% de com, contactez moi on s'arrangera |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 11 mai 2005 : 12:18:25
|
Les propositions écrites pourraient être considérées comme des "diligences" au sens de la cour de cassation. Encore une fois, seul le vendeur pourrait être inquiété.
jcm |
Signaler un abus |
|
james69
Pilier de forums
369 réponses |
Posté - 11 mai 2005 : 18:15:34
|
mais JCM, l'acheteur peut aussi être impliqué si la commission inidquée sur le mandat de vente est à la charge de l'acquéreur? |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 11 mai 2005 : 19:09:36
|
Non, ce n'est pas lui qui a signé le mandat. S'il avait signé un mandat d'acheter ou de visite, la solution serait différente.
jcm |
Signaler un abus |
|
immobulle
Contributeur senior
62 réponses |
Posté - 13 mai 2005 : 07:33:21
|
Il n'est pas interdit de faire baisser les 5% de l'agence en s'alignant sur le plus bas Apres tout, vous etes le client
n'ayez pas peur, voius ne serez pas jeté en prison si vous passez directement au pire avec le proprio mais négociez tres ferme avec l'agence, l'heure est à la reprise en main des négociations : balancier coté acheteur !! Quand j'ai acheté, le dernier coup de collier sur la négo a été fait par l'agence...
A bon entendeur..
Maxime http://immobulle.canalblog.com/ |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|