ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 2 agences immo en concurrence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

toc_72
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  14:35:01  Voir le profil
bonjour
J ' ai visiter une maison avec une 1ere agence ( qui m' a fais signer un bon de visite) avec laquelle j' ai fais 3 proposition de prix ecrite ( 83000 puis 88000 puis 91470 Euros FAI ) L' agence prends trop de commission et cele ne rentre pas dans mon budget.
En regardant un autre journal, j' ai vu que la meme maison etait proposer par une autre agence ( qui celle ci m' a fais une proposition un peu plus chere c' est a dire 98000 tout compris donc 6200 pour le notaire 2500 pour l' agence et 89000 euro environ pour le proprietaire)je voulais savoir si c' est possible de traiter avec l' autre agence ( celle qui prend le moin chere) au point de vue recours contre moi.
je ne veux en aucun cas passer directement avec le proprietaire.
merci de me repondre
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  15:01:05  Voir le profil
Je laisse la place à quelqu'un d'autre (Jcm par exemple) pour vous répondre au sujet du risque encourru. Mais, personellement, je contacterai la première agence en lui indiquant le fait que la même maison est à vendre moins cher autre part et que vous trouvez cela surprenant vu que les prix annoncés par les agences doivent normalement être les mêmes.

Vous verrez bien ce qu'elle vous dit.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  15:22:26  Voir le profil
bonjour, vous pouvez choisir de travailler avec n'importe laquelle des deux agences, quitte à les mettre en concurrence au niveau de la com...
tant que vous passez par un professionnel rien ne peut vous etre reproché.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  16:07:15  Voir le profil
ce qui est sûr c'est qu'il y aura une certaine animosité dans cette histoire là e mettant les agences en concurrence...
déjà : quel bétise d'avoir des prix différents et là c'est bien la faute du proprio !!!
par contre 2500 EUROS de comm' c'est vraiment peu et étonnant sur ce montant là... une fois tout enlevée, il n'y en reste plus lourd
et en effet, jcm sera le plus clair sur ce sujet pour vous répondre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  21:11:19  Voir le profil
Merci de votre confiance les amis, mais vous avez déjà tout dit.
L'acquéreur qui n'a signé qu'un bon de visite ne peut en aucun cas être inquiété s'il passe par une autre agence pour le même bien.
Le vendeur (mandant) non plus, la commission serait due à la seule agence qui a vendu, sauf à l'agence évincée à intenter une action contre lui en considération d'une faute de sa part, et compte tenu des diligences accomplies (dixit en substance la cour de cassation).

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

toc_72
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  11:53:41  Voir le profil
merci jcm de votre reponse
mais je voulais savoir vu que j' ai signe un bon de visite dans la 1 ere agence et qu il n' ont pas voulu faire des efforts malgres mes 3 propositions d' achat ecrites, si il se retourne vers moi je risque de leur donne 50% de leur commission qu il aura du toucher vu que je traite l' affaire avec une autre agence qui elle conclut l' affaire.
je voulais savoir egalement si les propositions ecrites sont une preuve et si elles peuvent se transformees en mandat de visite
Merci de me donner une reponse
bonne journee
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  12:03:51  Voir le profil
bonjour, vous n'avez rien a verser à la 1er agence, vu que vous traitez avec un professionnel de l'immobilier, cela dit si vous souhaitez verser 50% de com, contactez moi on s'arrangera
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  12:18:25  Voir le profil
Les propositions écrites pourraient être considérées comme des "diligences" au sens de la cour de cassation. Encore une fois, seul le vendeur pourrait être inquiété.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  18:15:34  Voir le profil
mais JCM, l'acheteur peut aussi être impliqué si la commission inidquée sur le mandat de vente est à la charge de l'acquéreur?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  19:09:36  Voir le profil
Non, ce n'est pas lui qui a signé le mandat.
S'il avait signé un mandat d'acheter ou de visite, la solution serait différente.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immobulle
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  07:33:21  Voir le profil  Voir la page de immobulle
Il n'est pas interdit de faire baisser les 5% de l'agence en s'alignant sur le plus bas
Apres tout, vous etes le client

n'ayez pas peur, voius ne serez pas jeté en prison si vous passez directement au pire avec le proprio mais négociez tres ferme avec l'agence, l'heure est à la reprise en main des négociations : balancier coté acheteur !!
Quand j'ai acheté, le dernier coup de collier sur la négo a été fait par l'agence...

A bon entendeur..




Maxime
http://immobulle.canalblog.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com