Auteur |
Sujet |
|
|
cricris
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 12 mai 2005 : 14:05:00
|
je suis en passe d'achetter une maison, et le proprietaire me demande d'achetter en aout et de quitter les lieux au maximum en decembre. moyennant quoi il reduit le prix de vente pour tout mois passé dans ma future maison
s'il ne quitte pas la maison en decembre je n'ai auccuns recours, comment puis-je m'assurer que je ne vais pas me faire avoir ?
mon notaire me conseille de prevoir dans le compromis de vente de maitre une partie de la vente sous sequestre ! qu'en penssez vous ?
merci pour vos reponses
|
Signaler un abus
|
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 12 mai 2005 : 14:24:15
|
[…] comment puis-je m'assurer que je ne vais pas me faire avoir ? La précaution voudrait que vous signiez pour une maison vide de son ancien proprio… Donc signez la vente en décembre… Cordialement
Lo |
Signaler un abus |
|
cricris
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 12 mai 2005 : 14:38:52
|
le proprietaire a des soucis pour financer les traveaux de sa prochaine maison et c'est pour cela qu'il propose cette affaire. il est sur que je prefererrai signer en decembre mais sans l'argent de la vente il ne peut pas finir son prochain logement.
merci pour votre opignon |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 12 mai 2005 : 15:22:17
|
Jcm,
Désolé mais je pense que vous avez fait confusion. Les sujets que vous donnez en référence parlent de jouissance anticipée (l'acheteur veut occuper le bien avant de signer). La question de Cricris est en rapport avec un décalage de jouissance (le vendeur veut rester un certains temps après la vente).
A mon avis ce sont deux choses assez différentes.
Cordialement,
Pégase
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 12 mai 2005 : 15:37:14
|
J'aurais tendance personnellement à refuser ce genre d'arrangement. Ceci dit vous faites ce qui vous semble bon si le prix d'achat en tient compte. Tout aussi personnellement au cas ou vous accepteriez ce plan, demandez un séquestre important. Au moins 50 % ! En général, ca calme. |
Signaler un abus |
|
cricris
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 12 mai 2005 : 15:40:56
|
c'est en effet ce que je pense, encore merci a tous pour vos reponces |
Signaler un abus |
|
bidochon
Contributeur senior
78 réponses |
Posté - 12 mai 2005 : 18:16:04
|
vous pouvez demander aussi une astreinte par jour de retard, 1000 euros par exemple. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 12 mai 2005 : 18:36:38
|
Oui Pégase, mais il y a des similitudes, dans les 2 cas il s'agit d'occuper une maison dont on n'est pas encore ou plus propriétaire, tout en n'étant pas locataire...
jcm |
Signaler un abus |
|
cricris
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 13 mai 2005 : 15:10:24
|
Mon notaire, demande une mise sous séquestre de 2/3 du prix de la maison avec perte de la séquestre si fin décembre l'ancien propriétaire n'a pas quitté les lieux, de plus un loyer a payer pour tout mois passé dans la maison avec comme date butoir fin décembre, si cette date venais a être dépassée l'ancien propriétaire aurais des pénalités de retard.
Moi avec de telles clauses je suis rassuré, mais j’attends l'accord du propriétaire !
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 13 mai 2005 : 18:00:46
|
C'est une proposition bétonnée effectivement. C'est au vendeur de voir. S'il refuse, c'est qu'il avait une idée derrière la tête, et dans ce cas aucun scrupule à passer à l'affaire suivante. C'est, du moins mon opinion personnelle. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|