ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 !?! Attentre 1 mois pour signer le compromis !?!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

damien137
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  16:35:54  Voir le profil
Bonjour,

Je suis aller visiter une maison sans passer par une agence.
Le proprièatire est d'accord pour me vendre la maison en direct, mais il faut que j'attende 1 mois pour signer le compromis.

Une des agences qui vend sa maison lui a fait soit disant signer un papier qui stipulerai que de futurs acheteurs attendent d'avoir la réponse d'un prêt banquaire pour pouvoir signer le compromis.
En résumé il serait pieds et poings liés avec l'agence jusqu'à échéance de la date inscrite sur le dit papier.(je n'ai pas vu le papier c'est pour ça que tout est au conditionnel)

Est-ce qu'un papier comme celui-ci possède une valeur juridique qui empêcherai que nous signions ensemble le compromis ?

L'agence aurait-elle le droit de geler la vente en sachant qu'aucun compromis n'est signé avec elle ?

J'aimerais signer ce compromis avant l'agence pour ne pas me faire soufler la maison.
Comment puis-je présenter la chose au vendeur ?

D'avance merci pour vos réponses

Edité par - damien137 le 10 mai 2005 16:48:47
Signaler un abus

damien137
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  16:47:17  Voir le profil
Je précise aussi que cette maison est en vente depuis 1 an.
Je l'avais aperçu furtivement dans les annonces, puis plus.
Je me suis résigné en me disant qu'elle était vendue.

Comme par enchantement elle réapparait cette semaine en annonce.
Le propriètaire m'a dit qu'il n'avait pas cessé de la vendre depuis l'année dernière.

Avec tous ces éléments d'infos, pensez-vous que le propritaire bleuffe pour cette histoire de papier avec l'agence ?
Ou serait-il réellemnt coincé ?

Merci

Edité par - damien137 le 10 mai 2005 16:47:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  16:51:59  Voir le profil
Si le propriétaire est sous mandat exclusif avec cette agence, alors oui, il ne peut rien faire.
Par contre, si il n'a pas signé un mandat exclusif alors rien ne l'empêche de signer avec vous sans attendre.

Mais encore faut-il qu'il ne se soit pas engagé moralement avec l'agence (si, si, il existe encore des gens honnêtes).

Si le bien est effectivement à vendre, alors je ne vois pas pourquoi il raconterai des histoires.

Mais posez-lui donc la question de ce qu'est ce document qu'il a signé avec l'agence.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

damien137
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  17:23:51  Voir le profil
Merci pour ta réponse rapide.
Je dois y retourner demain.
Il n'a pas signé de mandat excusif avec l'agence puisque sa maison est dans 3 agences et il me la confirmer.

Apparement il a dû s'engager moralement avec l'agence et à mon avis c'est ce que doit représenter ce papier.
Je lui poserais la question demain pour que ça soit plus explicite.
Citation :
Si le bien est effectivement à vendre, alors je ne vois pas pourquoi il raconterai des histoires.

Ben justement s'il n'arrive pas à vendre sa maison depuis le temps, en voyant que je suis interressé, il pourrait vouloir augmenter son prix en me racaontant cette histoire d'engagement.
Enfin c'est une hypothèse, mais j'aurais vraiment aimer faire le tour de la question sachant que ce bien m'interresse vraiment.

Merci

Edité par - damien137 le 10 mai 2005 17:24:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  17:38:14  Voir le profil
Je ne comprends pas bien comment un acheteur pourrait avoir un accord de prêt bancaire avant d'avoir signé un compromis puisque justement, pour pouvoir donner cet accord, les banques réclameront un compromis signé.

Est-ce que la situation n'est pas plutôt que le vendeur a déjà signé un compromis avec un autre acheteur que vous et vous "garde au chaud" jusqu'à l'expiration de la condition suspensive d'obtention de prêt ? Si le prêt n'est pas obtenu par son acheteur, il pourra ainsi revenir vers vous ...

Ceci dit, je ne m'explique pas alors que l'annonce ait réapparu précisément cette semaine. Ou alors le vendeur vient de se faire planter par un acheteur qui n'a pas obtenu son prêt et, voulant éviter de se réengager, espère trouver l'oiseau rare qui paiera cash.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  18:24:30  Voir le profil
ou bien il a eput être ratifié une offre d'achat écrite qui le lie à l'agence pendant une certaine période...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

damien137
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  18:57:43  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
C'est mon premier achat immobilier, et je ne maîtrise pas vraiment toutes les subtilités juridiques qui peuvent rattacher un acheteur à une agence.
De mon côté j'essaie de m'en affranchir en traitant en direct.

Citation :
ou bien il a eput être ratifié une offre d'achat écrite qui le lie à l'agence pendant une certaine période...

Que signifie "ratifié une offre d'achat" ?
Est-il possible de passer outre à mon profit ?

Citation :
...et vous "garde au chaud" jusqu'à l'expiration de la condition suspensive...

Comment puis-je m'assurer de ça ?
Comment puis-je "Forcer la vente" avec diplomatie pour ne pas l'effrayer ?

Edité par - damien137 le 10 mai 2005 19:01:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

damien137
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  23:33:50  Voir le profil
Pourriez-vous me donner le maximum d'infos(par rapport à mes dernières questions), je dois voir le propriétaire demain.

J'aimerais le convaincre avec des arguments probants.

D'avance merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  10:05:19  Voir le profil
"ratifier" une offre d'achat signifie qu'il a contresigné une offre d'achat d'un acquéreur : l'offre d'achat est émise par l'acheteur etprécède le compromis mais si elle est contresignée par le vendeur, elle est presque aussi engageante qu'un compromis signé.

Le mieux pour savoir ce qu'il en est de poser des questions très directes :
1) a-t-il contresigné une offre d'achat ?
2) a-t-il signé un compromis / une promesse ? si oui, a-t-il des craintes sur la réalisation de la condition suspensive de prêt ?
3) avait-il déjà signé un compromis / une promesse et s'est-il retrouvé face à une acheteur qui n'a finalement pas obtenu son prêt, ce qui l'a conduit à remettre en vente son bien ?

Si oui à la question 2 ou 3, les meilleurs arguments que vous pouvez avoir pour le convaincre consistent à le rassurer sur votre solvabilité : vos revenus, votre apport, une simulation éventuelle faite avec une banque pour prouver que vous avez la capacité d'endettement nécessaire ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

damien137
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  11:10:11  Voir le profil
Merci bien Marion_A !

Avec toutes ces infos, je suis bien équipé pour en savoir plus cet après-midi.
Je vais faire le maximum en apportant mes simulations de prêts tout en étant le plus rassurant possible sur notre situation financière.

Que dire de plus, merci.
Nous verrons celà tout à l'heure.

@+

Edité par - damien137 le 11 mai 2005 11:11:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

damien137
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  19:14:51  Voir le profil
De retour de ma 2ème visite chez le propriétaire, il apparait très clairement qu'une offre d'achat a été signé entre le propriétaire, l'agence et un futur acquéreur.
Pas d'autre moyen que d'attendre le 31 mai pour libérer le vendeur de tout obligation.

Après éclaircissement, le futur acquéreur attend lui-même que son futur acquéreur est l'acception du prêt pour travaux d'aménagement de la maison en cabinet médical.
Je sais que c'est tiré par les cheveux, mais c'est comme ça.
Du coup la maison qui m'interresse est bloquée en attendant le 31 mai.
J'éspère que le prêt en question ne sera pas accepter et que je pourrais signer le compromis à leur place.
Le propriétaire à l'air très honnête.
Il m'appelle en cas de bonne ou de mauvaise nouvelle.
Et nous pourrions signer le 1er ou le 2 juin.

Pour en reparler.
Un peu déçu quand même
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com