Auteur |
Sujet  |
|
|
JC28
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 19 mai 2005 : 12:29:12
|
bonjour, j'ai 35 ans et après un bilan de compétences et une idée fixe depuis quelques années, je prépare par reconversion pour être négo. mon emploi actuel (que je ne veux pas quitter tant que je ne suis pas formé) me permet d'être libre chaque jour vers 16 h alors j'ai écrit à plusieurs agences pour qu'elles me proposent un CDD qui me permettrait d'être sur le terrain avant de m'engager définitivement. J'ai déjà un RDV prévu. Mais quel statut négocier ? car je m'y perds un peu et il faut quand même que je fasse bouillir la marmite... : salarié, VRP..., fixe + com mais que se fait il en pratique 15 % ? toutes informations que vous me communiqueriez m'aideraient. Merci d'avance.
|
Signaler un abus
|
|
JC28
Nouveau Membre
5 réponses |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 19 mai 2005 : 18:57:09
|
D'un point de vue conjoncturel, j'entrevois de nombreux licenciements de négociateurs dans les mois à venir; est-il bien judicieux d'entreprendre aujourd'hui une telle reconversion? |
Signaler un abus  |
|
Isabelle06
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 19 mai 2005 : 23:14:14
|
Citation : Initialement entré par thoveyrat
D'un point de vue conjoncturel, j'entrevois de nombreux licenciements de négociateurs dans les mois à venir; est-il bien judicieux d'entreprendre aujourd'hui une telle reconversion?
Bonjour à tous. Pourquoi Thoveyrat entrevoir de nombreux licenciements puisque l'immobilier marche bien en ce moment?
|
Signaler un abus  |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 20 mai 2005 : 06:30:22
|
Probablement parce que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Les prix ont tellement monté ces derniers temps, et continuent, qu'il faudra bien que ça s'arrête un jour... Le tout est de savoir s'il y aura un krach ou un atterrissage en douceur.
jcm |
Signaler un abus  |
|
JC28
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 20 mai 2005 : 12:06:50
|
merci de vos réponses. oui il y aura bien un moment où ça s'arretera la montée des prix. mais est-ce que ça veut dire pour autant que les agences ne vendront plus ? J'habite dans une région où on embauche plus qu'on ne licencie, alors... |
Signaler un abus  |
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 20 mai 2005 : 13:56:52
|
Bonjour,
Vous étes dans une région qui embauche, mais la vraie question est : allez vous gagner votre vie comme agent immobilier. Je suis dans le métier depuis 8 ans et je peux vous dire que c'est dur de faire du chiffre, j'ai connu les années 1998 à 2001 où c'etait le bonheur. Je connais des confrères qui licencie ou qui ferme leur agence. bon courage, sinon c'est un très beau métier.
NB |
Signaler un abus  |
|
JC28
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 21 mai 2005 : 22:16:50
|
Bonsoir, J'ai lu avec intérêt vos remarques et je vous en remercie. De mon coté j'ai du nouveau, on me propose un poste avec statut salarié mais avec le SMIC comme avances sur salaire, en me garantissant qu'au bout d'un an, histoire de m'être fait un portefeuille, je tournerais autour de 20/25 000 F par mois. Sachant qu'aujourd'hui je gagne 10 000 F, je réfléchis à ce sacrifice pendant un an mais quelqu'un pourrait il me confirmer -honnêtement- que les chiffres annoncés sont plausibles ? j'ai quand même une famille à nourrir et une maison à payer !! Merci de vos réponses |
Signaler un abus  |
|
neskik
Contributeur vétéran
189 réponses |
Posté - 29 mai 2005 : 07:47:06
|
meme avis que forban,
il n y a pas tant d ai que ça qui sont à ces revenus...
il faut être sur de ses compétences, de ses qualités pour se donner un avis de réussite avant de faire ce métier.
Avec 2 ou 3 ventes par mois et +, rien à dire vous gagnerez très bien votre vie.
avec 1 vente ou moins par mois, vous risquez de perdre votre job dans pas longtemps
bon courage
++
eric |
Signaler un abus  |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 29 mai 2005 : 08:24:40
|
Tout dépend de l'agence qui vous emploie et des méthodes et outils à votre disposition. Ainsi que du pourcentage accordé. Je connais des négos qui gagnent largement 25 000 F. Faites des simulations de 1.5 vente par mois (la moyenne) à 3.
jcm |
Signaler un abus  |
|
JC28
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 30 mai 2005 : 14:17:24
|
Merci de vos avis, j'ai fait des simul et ça semble se vérifier. Et le statut "avance sur com" : j'ai entendu dire quà partir du 1er janvier 2005, il était interdit de ne pas verser de salaire (pas une avance. |
Signaler un abus  |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 30 mai 2005 : 22:35:57
|
Ce qui est interdit, c'est de verser moins que le smic, chaque mois. Qu'il s'agisse d'avance sur com ou autre, peu importe.
jcm |
Signaler un abus  |
|
FBH
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 16 juin 2005 : 08:54:40
|
JC28, Attention : je me permets de vous rappeler que le code du travail existe....Un négociateur salarié dans une agence immobilière doit avoir une fiche de paie mensuelle avec un salaire fixe qui effectivement ne peut être inférieur au SMIC et une partie variable appelée commission. Cette commission est en pourcentage. x% pour la rentrée du mandat de vente + x% pour la sortie càd la vente du bien. Les "fiches de paie à zéro", les "fixes en avance sur commissions" sont à la mode depuis des années dans le milieu de l'immobilier...c'est la raison pour laquelle nous avons un tel turnover de "salariés" dans les agences immobilières.
FBH |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|