ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Assignation, j'ai peur !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bugnot
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 19 mai 2005 :  22:25:14  Voir le profil
Bonsoir à tous,

Suite à un premier message de detresse il y a quelques temps, je viens faire une nouvelle fois appel à vos lumières.
Je loue un appartement de 40m2, la chambre est inhabitable pour cause d'humidité et de murs qui s'éfondrent, la salle de bains est moisie, le mur du couloir menace de s'effondrer lui aussi.
J'y habite depuis octobre 2003 et ai ces problèmes depuis un peu plus d'un an.
Le proprio ne voulant pas interenir, j'ai contacté l'hygiène puis mon assurance maison et enfin un avocat.
Seulement je me pose plein de questions sur l'issue du litige (tribunal en juin), l'avocat me demande beaucoup d'argent et je ne suis plus très sure de pouvoir aller jusqu'au bout de la procédure.
Cerise sur le gateau, la seule piece habitable (11m2) est elle aussi sujette à une infiltration d'eau dont je me suis rendu compte ce matin.
Les seules réponses que j'ai pu avoir sont celles de faire intervenir un huissier (mais c'est hors de prix) ou de déménager, mais dans ce cas je serais en tort vis à vis du bail et étant au chomage j'ai du mal à convaincre les propriétaires de me louer un appart.
Je vous remercie de m'avoir lue, et si vous avez un conseil à me donner, je prends !!
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 mai 2005 :  22:42:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
le plus urgent à l'heure actuelle est de déclarer le dégât des eaux à votre assurance en envoyant copie à votre bailleur : si infiltration il devra informer le syndic afin de déterminer les causes. Mais au moins vous aurez rempli vos obligations de locataires

Etes-vous sûre que l'huissier aurait été plus cher qu'un avocat ????
Quelles étaient (sont) les sommes en jeu car un avocat n'est pas obligatoire en TI. En étant au chomage vous devez avoir droit à l'aide juridictionnelle, non ?
http://www.pratique.fr/vieprat/justice/proces/daf0412.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bugnot
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 19 mai 2005 :  22:50:37  Voir le profil
je dépasse le plafond pour l'aide juridictionnelle.
Pour l'avocat, effectivement elle est plus chère que je ne le pensais, elle n'avait pas annoncé la couleur dès le départ et maintenant je me sens piégée. D'un autre côté, je suis tellement abattue moralement que je n'aurais pas pu faire les démarches au TI toute seule.
Côté assurance j'ai récupéré un constat aujourd'hui, mais ils veulent que j'en informe moi meme le proprio et par lettre recommandée. Et dans l'état actuel des choses cela me parait difficile. La dernière fois que je l'ai vu il était très vindicatif, je n'ai plus envie de me battre.
Bref, je ne sais pas si j'ai bien fait, j'aurais peut etre du partir sans prevenir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bugnot
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 20 mai 2005 :  09:05:27  Voir le profil
merci de votre soutien. D'après vous le jeu en vaut-il la chandelle ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bugnot
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 20 mai 2005 :  10:52:00  Voir le profil
J'ai demandé conseil à un avocat gratuitement (à la maison de l'avocat) qui a estimé que l'affaire était facile à gagner mais que le dossier était assez complexe car beaucoup de points étaient en cause : pas de quittances de loyer, état délabré du logement, demande de charges exhorbitantes,...
Le problème c'est qu'elle était la seule personne à "compatir" car meme l'hygiène n'avait rien fait pour moi.
Alors je me suis laissée convaincre.
Je suis trop faible de toutes façons pour me battre seule, d'autant que le proprio est assez influent par ici.
merci de votre soutien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bugnot
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 20 mai 2005 :  11:44:40  Voir le profil
L'Adil m'a conseillé d'attaquer.
Concernant le service d'hygiène, ils ont fait un rapport relevant toutes les infractions. Le propriétaire leur a répondu qu'il attendait que je parte de l'appartement pour faire les travaux. Ils attendent donc que je m'en aille pour suivre l'avancement.
Le délai est dépassé mais comme il s'est engagé à faire quelque chose, ils ne donnent pas suite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bugnot
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 20 mai 2005 :  12:40:01  Voir le profil
Je cherche un appart en ce moment, mais je ne veux pas prendre quelque chose à la va vite pour éviter d'avoir encore ce genre de problème. De plus je n'ai pas trop les moyens de louer par une agence, il me reste les particuliers mais comme je n'ai pas de quittances de loyer, je ne peux prouver ma bonne foi. Je ne desespere pas trop quand meme, meme si je trouve ça abbérant que je doive moi meme me reloger. Le problème c'est aussi que j'ai donné mon préavis donc le proprio peut exiger que je regle les loyers jusqu'a la fin. J'ai finalement pris RDV avec l'huissier, je le ferai venir aussi pour l'EDL.
J'espère que mon avocate ne se trompe pas, et que le juge me donnera raison.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 mai 2005 :  13:00:00  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Côté assurance j'ai récupéré un constat aujourd'hui, mais ils veulent que j'en informe moi meme le proprio et par lettre recommandée. Et dans l'état actuel des choses cela me parait difficile. La dernière fois que je l'ai vu il était très vindicatif, je n'ai plus envie de me battre.

bugnot, on peut comprendre votre abattement mais surtout ne vous mettez pas en tord en ne declarant pas ce sinistre. vous n'avez qu'a faire la declaration a votre assurance (permettez moi d'insister lourdement !!!) et d'envoyer copie du constat au proprio par LRAR.

qu'il soit 'vindicatif' ou pas, c'est SON prbl ! ==> ne le prenez pas au tel, ne lui parlez pas, juste communiquez avec lui par ecrit.

mais si vous ne declarez rien, il va utiliser ceci contre vous .... alors ne lui donnez pas l'occasion de pouvoir vous contrer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bugnot
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 20 mai 2005 :  13:04:36  Voir le profil
Je m'apprétais justement à lui faire la lettre, j'ai rempli constat. J'imagine que je doit lui faire seulement une lettre informative d'accompagnement.
Je vous remercie de me soutenir de la sorte, je me sens moins seule.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 mai 2005 :  13:38:36  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Oui, une petite lettre d'accompagement style,
veuillez trouver ci-joint copie du constat que je fais parvenir ce jour a mon assurance.
je reste a la disposition des experts de la copropriete pour la determination des causes du sinistre ...

ou qq chose dans le style ==> correct, envoyez lui l'ascenseur et basta
allez courage, rien n'est insurmontable dans la vie, faites juste un peu le vide en vous avant d'aborder ces pbl et ne prenez pas ca personnellement.
Enfin, prenez bien des photos pour le tribunal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bugnot
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 20 mai 2005 :  17:29:29  Voir le profil
Bon, l'assurance est au courant officiellement, la lettre pour le proprio part demain matin en RAR. Je crois que tout y est. Si vous avez d'autres idées auxquelles je n'aurais pas pensé, n'hésitez pas.
Merci à vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com