Auteur |
Sujet |
|
|
douze
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 23 mai 2005 : 15:38:05
|
Bonjour. Je suis locataire du même appartement depuis presque 12 ans. La vêtusté est maintenant bien présente en dépit de mes efforts d'entretien et des menues réparations effectuées au fil du temps. J'ai demandé à mon bailleur de prendre contact avec moi pour parler des travaux à faire (revêtements murs et sols, portes de placard, appareils chauffage électrique, volet roulant, baignoire, etc.) Il fait le mort et la gardienne de l'immeuble s'esclaffe en disant que tout le monde dans l'immeuble à toujours remis à neuf à ses propres frais. Il me semble pourtant que je suis dans mon droit. Qui a pu faire réagir son bailleur sur ce thème de la vêtusté ?
|
Signaler un abus
|
|
tulipe2305
Pilier de forums
286 réponses |
Posté - 23 mai 2005 : 15:41:54
|
C’est quoi pour vous la vétusté, merci de donné plus de détaille ??? |
Signaler un abus |
|
Sand12
Pilier de forums
1721 réponses |
|
douze
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 23 mai 2005 : 19:21:31
|
Merci pour le renvoi vers l'article. C'est exactement la situation dans laquelle je suis ! La vétusté est une usure ou une détérioration "normale" due aux années et à l'usage. Je vais insister auprès du bailleur en lui envoyant un devis des travaux que moi je juge nécessaires. Je vous tiendrai au courant. |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 26 mai 2005 : 14:17:06
|
Pourquoi ne pas essayer de le rencontrer ? Payez vous directement votre loyer vers lui ou à une agence ?
Marty |
Signaler un abus |
|
douze
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 26 mai 2005 : 18:30:50
|
finalement, mon bailleur (une grosse société du 1%) a fini par me répondre... et, tenez-vous bien, ils concèdent que oui, ils doivent prendre en charge un certain nombre de travaux.... J'ai un rendez-vous avec eux pour faire le tour de la question ! Finalement, les locataires ne connaissent que trés peu leurs droits ! Trop contents de trouver un logement... ils font les travaux à leur charge ! Moi, je suis dans le même appartement depuis 12 ans et c'est justement en me demandant si j'allais devoir en changer pour avoir quelque chose de "rénové" que je me suis posé la question de mes droits. Merci à ceux qui m'ont aidée ! |
Signaler un abus |
|
Sand12
Pilier de forums
1721 réponses |
Posté - 26 mai 2005 : 18:38:03
|
Finalement, votre bailleur il est pas si mal que ça, non? |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 27 mai 2005 : 10:56:14
|
Je suis d'accord avec vous sand. D'autres proprio aurait fait le mort puis aurait botté en touche en disant que ces travaux ne pourraient pas se faire avant 2014.
Marty |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|