ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 PAS DE RENOUVELLEMENT DE BAIL ! AU SECOURS
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mimi3979
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 24 mai 2005 :  13:32:06  Voir le profil
Mon ex et moi sommes séparés. Nous avons donc donné congé de l'aprtement. Le préavis se termine le 19 juin prochain. Mon propriétaire m'a affirmé plusieurs fois qu'il me renouvellerai le bail à la fin du préavis si je lui présente des garanties. J'ai donc sollicité LOCA PASS, mon dossier est accepté. J'ai donc la caution+le garant. Mais il ya 1 semaine, le propriétaire à complétement changer d'avis, je ne sais pas pourquoi ! Malgré le loca Pass, il veut le louer à quelqu'un d'autre.J'ai toujours payer mes loyers a temps, et même en avance, pas de soucis avec le voisinage.... Il me dit qu'il n'a pas confiance au Loca pass.Je lui ai en plus prposer un colocataire qui lui même aurait un garant!Mais il ne veut plus. A 1 mois de la remise des clés, il a changer complètement d'avis. Moralité, le 19juin, je suis à la rue, alors que j'ai tout remeublé l'appartement, il m'avait promis de me renouveler le bail à mon nom !!! Je pense qu'il le louera a mon ex, qui a des parents très riches.Que faire????

mimi
Signaler un abus

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 24 mai 2005 :  13:39:48  Voir le profil
le bail actuel, avait il les deux noms? et pourquoi avoir donné le congé si vous souhaitez rester dans l'appart?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimi3979
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 24 mai 2005 :  13:52:41  Voir le profil
le bail actuel est a nos 2 noms, nous sommes colocataires solidaire. Suite à notre rupture, mon ex souhaitais quitter l'appartement et se désengager. le proprio a donc dit qu'il fallait rompre notre bail à nos 2 noms et qu'il me le renouvellerai à la fin du préavis. J'ai donc accepter de signer la lettre de résiliation de bail. Moralité, j'ai résilier mon bail, et le proprio ne le renouvelle pas, malgré ses promesses,et les garanties que je lui présente !!!

mimi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 mai 2005 :  14:08:07  Voir le profil  Voir la page de Joulia
mimi, on peut comprendre votre panique mais n'ouvrez pas plusieurs messages sur differents forums SVP; cela dilue les reponses que vous pourriez recevoir.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26307

Il semble bien que vous ayez donne votre conge tout a fait officiellement (helas) et il faut savoir qu'un conge donne est irrevocable sauf si transaction et acceptation du bailleur.

Dans la mesure ou il ne veut plus continuer avec vous, il n'y a helas pas de solutions et si vous restez dans les lieux, vous serez "occupante sans titre" et donc expulsable

N'y a t-il vraiment personne qui pourrait interceder en votre faveur aupres de ce bailleur ? vous a t-il donne des raisons precises pour sa decision ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 28 mai 2005 :  20:56:30  Voir le profil
Il eut fallu que seule elle donne congé

Ou alors vous avez changé d'avis, ou vous vouliez tous les 2 avoir l'appart

Ou le prorpriétaire vous a enfumé pour récupérer l'appart ...

Précisez le contexte
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anaisadri.46
Contributeur vétéran

141 réponses

Posté - 28 mai 2005 :  21:58:50  Voir le profil
Il me semble quand même que celui du couple qui reste après divorce ou séparation, ou veuvage, conserve ses droits sur le logement, vous n'aviez pas à marcher dans la combine du proprio et donner congé !
Oui, il vous a bien eue, maintenant c'est difficile de prouver qu'il vous a forcé la main pour signer et comme le "droit de repentir" en matière de congé locatif n'existe pas, il ne vous reste plus qu'à trouver un autre logement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com