****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon ex et moi sommes séparés. Nous avons donc donné congé de l'aprtement. Le préavis se termine le 19 juin prochain. Mon propriétaire m'a affirmé plusieurs fois qu'il me renouvellerai le bail à la fin du préavis si je lui présente des garanties. J'ai donc sollicité LOCA PASS, mon dossier est accepté. J'ai donc la caution+le garant. Mais il ya 1 semaine, le propriétaire à complétement changer d'avis, je ne sais pas pourquoi ! Malgré le loca Pass, il veut le louer à quelqu'un d'autre.J'ai toujours payer mes loyers a temps, et même en avance, pas de soucis avec le voisinage.... Il me dit qu'il n'a pas confiance au Loca pass.Je lui ai en plus prposer un colocataire qui lui même aurait un garant!Mais il ne veut plus. A 1 mois de la remise des clés, il a changer complètement d'avis. Moralité, le 19juin, je suis à la rue, alors que j'ai tout remeublé l'appartement, il m'avait promis de me renouveler le bail à mon nom !!! Je pense qu'il le louera a mon ex, qui a des parents très riches.Que faire????
le bail actuel est a nos 2 noms, nous sommes colocataires solidaire. Suite à notre rupture, mon ex souhaitais quitter l'appartement et se désengager. le proprio a donc dit qu'il fallait rompre notre bail à nos 2 noms et qu'il me le renouvellerai à la fin du préavis. J'ai donc accepter de signer la lettre de résiliation de bail. Moralité, j'ai résilier mon bail, et le proprio ne le renouvelle pas, malgré ses promesses,et les garanties que je lui présente !!!
mimi, on peut comprendre votre panique mais n'ouvrez pas plusieurs messages sur differents forums SVP; cela dilue les reponses que vous pourriez recevoir.
Il semble bien que vous ayez donne votre conge tout a fait officiellement (helas) et il faut savoir qu'un conge donne est irrevocable sauf si transaction et acceptation du bailleur.
Dans la mesure ou il ne veut plus continuer avec vous, il n'y a helas pas de solutions et si vous restez dans les lieux, vous serez "occupante sans titre" et donc expulsable
N'y a t-il vraiment personne qui pourrait interceder en votre faveur aupres de ce bailleur ? vous a t-il donne des raisons precises pour sa decision ?
Il me semble quand même que celui du couple qui reste après divorce ou séparation, ou veuvage, conserve ses droits sur le logement, vous n'aviez pas à marcher dans la combine du proprio et donner congé ! Oui, il vous a bien eue, maintenant c'est difficile de prouver qu'il vous a forcé la main pour signer et comme le "droit de repentir" en matière de congé locatif n'existe pas, il ne vous reste plus qu'à trouver un autre logement