Auteur |
Sujet |
|
|
mimi3979
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 25 mai 2005 : 09:48:08
|
Mon proprio ne renouvelle pas mon bail le 19 juin. Il souhaite le faire visiter à d'éventuels nouveaux locataires. Il me dit de me tenir disponible pour le faire visiter.Ai-je le droit de refuser et de lui demander de faire les visites après mon départ?
mimi
|
Signaler un abus
|
|
ced-7
Contributeur senior
61 réponses |
Posté - 25 mai 2005 : 11:25:57
|
Ce sujet a été traité des dizaines de fois sur le forum... merci de faire une recherche !
CED |
Signaler un abus |
|
caddaric
Contributeur senior
66 réponses |
Posté - 25 mai 2005 : 11:26:53
|
Bonjour,
Non, vous n'avez pas le droit de refuser de faire visiter. Cependant, les visites en question sont limitées. A savoir, elles sont limitées à deux heures maximum par jour ouvrés (donc du lundi au samedi, hors jours fériés).
En ce qui concerne les horaires de visites, vous devez vous mettre d'accord avec votre propriétaire pour les définir. Si vous ne trouvez aucun terrain d'entente à ce niveau, la plage horaire retenue sera de 17h à 19h.
[Edit : Mea Culpa ! Aucun texte ne définit une plage horaire par défaut. Cette dernière doit donc être obligatoirement définit par le locataire et le propriétaire.]
Petit conseil : Ne laissez jamais votre propriétaire faire les visites en votre absence, il est toujours préférable d'être présent, ne serait-ce que pour répondre à d'éventuelles questions des futurs locataires.
Sinon vous dites que votre bail se termine le 19 juin. Votre propriétaire vous a donc bien notifier ceci par LRAR 3 mois auparavant ?
Cordialement,
Cédric |
Edité par - caddaric le 25 mai 2005 11:32:57 |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 25 mai 2005 : 12:27:38
|
c'est pas 6 mois pour le propriétaire ? et ne doit-il pas avoir une raison valable pour le faire ? apparemment, il ne compte pas y habiter lui meme parce qu'il cherche de nouveau locataires. aviez-vous des problemes de paiement de loyer ? |
Signaler un abus |
|
caddaric
Contributeur senior
66 réponses |
Posté - 25 mai 2005 : 13:26:07
|
Mea Culpa encore, c'est effectivement 6 mois pour le propriétaire, et pour raisons particulières... Décidement, j'suis fatigué moi aujourd'hui
Cédric |
Signaler un abus |
|
mimi3979
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 25 mai 2005 : 15:37:55
|
Mon ex est parti, il voulait se désengager de l'appart ou nous etions colocataires solidaire ( bail à nos 2 noms).Le propriétaire m'avait dit de signer une lettre de résilation du bail a nos 2 noms. Ensuite, le propriétaire m'avais certifier renouveler le bail à mon seul nom le 19juin. J'ai eu confiance.Il ya à peine 1 semaine, malgré mes garanties, il a changer d'avis. Je n'ai jamais eu aucun pb avec lui !
mimi |
Signaler un abus |
|
caddaric
Contributeur senior
66 réponses |
Posté - 27 mai 2005 : 09:37:36
|
Hum, je pense qu'il aurait fallu se contenter d'une lettre de résiliation au nom de votre ex... (à confirmer par les experts du forum)
Si c'est vous qui avez signalé vous souhait de partir (bien que vous ne le vouliez pas), le propriétaire est dans son droit... Cependant, votre préavis court pendant 3 mois suivant la date de réception de votre lettre, vérifiez donc bien la date de fin effective de votre bail...
Cédric |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|