ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 bordeaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Dom1111
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 25 mai 2005 :  11:05:06  Voir le profil
bonjour,
nous devons déménager dans la région de Bordeaux, près de Talence exactement. Quels sont les quartiers à "éviter", sachant que nous avons 2 enfants dont 1 scolarisé.
Merci
Signaler un abus

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 25 mai 2005 :  13:43:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Dom1111

bonjour,
nous devons déménager dans la région de Bordeaux, près de Talence exactement. Quels sont les quartiers à "éviter", sachant que nous avons 2 enfants dont 1 scolarisé.
Merci

Les quartiers où il y a des tas de gosses de riches (sauf que le jour du Grand Soir ce sera plus pratique pour les attraper afin de les pendre par les pieds aux réverbères : ce sera plus près pour vous et aussi, cet avantage n’étant pas mince, ils auront été accoutumés à vous voir donc ils seront moins méfiants).


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 25 mai 2005 :  16:45:32  Voir le profil
Connaissant (un peu) l'agglo de Bordeaux (car Bordeaux n'est qu'une petite ville de 200.000 habitants noyée au milieu d'une agglomération d'environ 700.000 habitants qui regroupe 25 ou 27 communes) je peux aider, peut être.
D'un coté de la rue c'est une commune et de l'autre s'en est une autre, un peu comme à Paris les arrondissements ....
Talence est une Ville de 37.000 habitants, et dans le même secteur géographique (c'est pour le campus U ?) du sud/sud-ouest de l'agglo vous avez Villenave d'Ornon (27.000 h), Gradignan (je ne sais plus, 25.000 ?) et Pessac (56.000 h. et une piscine géniale !)

Mais tout ça est d'un coté de la rue à l'autre, sans distinction ...Si vous traversez du nord au sur ou d'est en ouest, vous traversez 4, 5, 6 communes sans même vous en rendre compte. Pas même un panneau au bord de la rue!
Donc Bordeaux ne veut rien dire en soit au regard de l'agglo bordelaise.

On ne peut pas dire que dans ce coin il y ai des quartiers à éviter, sauf dans le sens où l'indique Marc75 parce que si vous connaissiez certains coins de Bordeaux, c'est un peu ça ... (Si pas de costard 3 pièces avec cravatte et tout, + le porte clé de la Mercedes ou de la Jag, on vous regarde de travers avec votre Jean's et vos tennis ...... ou votre vieille AX, quand les mômans posent leurs petits à l'école grace au 4x4 rutilant spécial escalade-des-bordures-de-trottoirs.)
Quant aux 'zones' de 'non droit', si vous pensez à ça, qui est donc une mauvaise pensée , je n'en connais pas vraiment, pas dans le sens où on n'y va pas après 20 h. ! ...

A Talence il y a le tramway qui dessert bordeaux centre, ce qui n'a pas manque de faire flamber les prix, tant à la vente qu'à la location.
Dans le neuf, comptez 2000/2500 € le m², en gros. Dans l'ancien (-de 30 ans) comptez à partir de 1700/1800 € le m².
Dans le locatif, je ne sais pas trop : en apparte T3/T4 entre 500 et 600 €, en maison : 650/800€ , tout ça en gros.
Dans ces communes, vous avez pas mal de lotissements mais aussi des ensembles verticaux.
Et à 10 mn du centrede ces comunes, vous êtes quasi à la campagne (communes de Cestas, Léognan, Canéjean,) avec partiquement que des pavillons, neufs et anciens..

...et l'océan à 45 minutes .....
Bon courage.

Edité par - gédehem le 25 mai 2005 17:14:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

enesy
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 mai 2005 :  17:21:25  Voir le profil
bonjour
tout le secteur sud ouest de bordeaux est agreable ne vous eloignez pas trop a cause des embouteillages ;pour les enfants toutes les communes ont des structures et des activites , personnellement j'habite pessac mais talence (centre pres eglise ou saint genes, pas cote facs ) est trzes tres sympa .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 mai 2005 :  21:10:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marc 75017

Les quartiers où il y a des tas de gosses de riches [...] ce sera plus près pour vous et aussi, cet avantage n’étant pas mince, ils auront été accoutumés à vous voir donc ils seront moins méfiants).


Marc



Ca me rappelle Neuilly sur Seine....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 25 mai 2005 :  22:14:32  Voir le profil
Bonsoir.

Je ne vois pas pourquoi la remarque, quelque peu sotte de Marc, vous permet d'insinuer qu'à Neuilly ...

Amicalement.

Colette



Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 mai 2005 :  22:18:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

[remarque] quelque peu sotte de Marc....


Je ne dirai pas cela. Lisez bien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 26 mai 2005 :  08:03:42  Voir le profil
Faites un cercle de 3 km de rayon en plantant la pointe du compas sur le clocher de l'église de Talence et vous aurez la localisation d'une grosse partie des quartiers recherchés de l'agglomération bordelaise.

Pour les prix locatifs ajoutez donc 100 à 200 € à ceux annoncés par gédehem. Même si l'agglo de Bx est sage, faut pas rêver.

Evitez les ensembles de Talence Thouars et Pessac Saige Formanoir et Pessac Camponac. Mais ce sont surtout des HLM avec listes d'attente interminables... Vous pouvez oser le bord du campus. Vous verrez, ils sont plutôt cher, cela veut tout dire. Un bon coup, ces dernières années, au bord du campus, la résidence Compostelle. Très bon rapport qualité prix mais cela a dû se savoir et les prix ont peut être grimpé.

Un ensemble à l'architecture remarquable Le Hameau de Noaille, avec piscine collective.

Plein d'échoppes (supers petites maisons anciennes, à touche touche, en pierre avec jardins intimes). Chères, les échoppes! Recherchées.

Evitez l'attrait de l'ouest qui est plus près de la mer, il vous en coûtera des pertes de temps en transport (embouteillages). Il n'y a pas que le tram, il y a aussi des bus, alors, écartez-vous du tram qui a fait monté les prix.

A plus tard pour d'autres détails si vous voulez.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la_mouette
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 26 mai 2005 :  09:39:02  Voir le profil
Pour y avoir habiter 5 ans, je peux vous dire que les mauvaises surprises sont à chaque coin de rue et à n'importe quelle heure. Il n'y a pas de quartiers plus surs que d'autres. Moi j'habitais dans les quartiers bourges et quelqu'un s'est fait planté à 50m de chez moi en pleine journée. Ca n'empeche pas que je pouvais me balader à 2h du matin seule sans qu'il ne m'arrive quoi que ce soit. Mais Talence est tout de même plus tranquille, avec son petit marché fermier le dimanche matin, ses concerts dans le parc, ses jolis bois....Mais les loyers sont plus chers !Si vous voulez plus d'informations, envoyez moi un mail : j'ai écrit un mémoire sur cette ville.
Voilà pour ma part !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 26 mai 2005 :  12:15:09  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Perso, je joindrai le ciat ou la gie…
J’ai encore jamais vu un maire intervenir sur un différent familial… :S

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 26 mai 2005 :  13:35:12  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Cela veut dire quoi?
Ça veut dire que pour se croire au dessus du lot… du rdc, il suffit d’habiter au premier… et là, non seulement on s’y croit mais en plus on y est…
On dit tout ou on dit rien!
Ou aussi... on ne dit rien du tout


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 26 mai 2005 :  13:48:02  Voir le profil
Citation de La Mouette :
"Moi j'habitais dans les quartiers bourges et quelqu'un s'est fait planté à 50m de chez moi en pleine journée."

Voyez, c'est ce que nous disions avec Marc75, chacun à sa façon ....., il y a des quartiers à 'éviter', comme demandait Dom1111 ....
...entre les 4x4 qui vous écrasent et les gens qui vous plantent .....

Edité par - gédehem le 26 mai 2005 13:48:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 27 mai 2005 :  01:40:18  Voir le profil
Et encore on n'a rien dit des gueules patibulaires et inquiétantes des grandes soeurs à jupes bleues plissées et socquettes blanches et à bandeau dans les cheveux qui viennent chercher leurs petits frères à la sortie du Collège Saint Jean Eudes et leurs petites soeurs à la fin des cours de l'école Blanche de Castille. Ca fout vraiment les jetons, surtout quant on sait que l’on peut encore les croiser, accompagnées du renfort de leurs parents et armées de lourds missels, le dimanche matin chez le pâtissier Delatarte à la sortie de la messe de onze heures.

Marc

Edité par - Marc 75017 le 27 mai 2005 01:41:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 27 mai 2005 :  02:04:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Perso, je joindrai le ciat ou la gie…
J’ai encore jamais vu un maire intervenir sur un différent familial :S

Lo

Et, ben merde alors : tous ces maires qui s'en mêlent dès le début en disant 'je vous déclare unis par les liens du mariage, maintenant vous pouvez vous embrasser' dès qu'ils ont célébré le mariage, c'est quoi sinon intervenir - et même intervenir sauvagement - sur un différent familial ? Ils le font tous, ces salopards...


Marc

Edité par - Marc 75017 le 27 mai 2005 02:05:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 27 mai 2005 :  03:04:07  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Marc,
Vu sous cet angle, en effet, bah maire d'alors...


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com