****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Hello, Mr et Mme, mariés sans contrat, vont agrandir leur maison, bien commun. 60% du coût de cet agrandissement va être financé par les biens propres de Mr (héritage reçu). Un réemploi de biens propres va être fait (acte notarié ou mention signée par les 2 époux sur la facture de l'entrepreneur). Que se passe t'il en cas de rupture du contrat de mariage (décès ou divorce) ? : * Mr récupère la valeur des travaux non actualisée, * Mr récupère la valeur des travaux actualisée du même taux de progression de la maison, dans ce cas, il faut faire actualiser la maison avant et après travaux ? ou autre réponse Merci d'avance
Afin qu'aucune contestation ne surgisse le moment venu et que la preuve de la réalité de l'apport de fonds propres à la communauté soit parfaitement établie, il conviendrait de faire constater par acte notarié la destination des fonds remployés au profit de cette commuauté qui serait publié à la Conservation des Hypothèques, après avoir déterminé la valeur actuelle de l'immeuble avant travaux et le montant de l'investissement personnel de l'époux apporteur.
Lors de la dissolution de la communauté pour quelque raison que ce soit, l'époux créancier exercera une "reprise" suivant la règle des profits subsistants calculés en pourcentage sur la valeur réactualisée de l'immeuble.
Il serait également possible de transférer aussitôt une quote-part de la propriété au profit de l'époux apporteur.Le bien serait alors pour partie un "propre" à ce dernier, la communauté conservant le reste.
Ok, bien compris. Si ce n'est que je ne comprends pas bien qu'il faille un enregistrement au Hypothèques. Je pensais qu'un simple acte notarié suffirait. Merci pour votre réponse
il n'y a pas besoin de publicité aux hypothéques. et je ne suis pas d'accord avec la dernière solution de DETHAU : quote part de propriété au profit de l'époux apporteur. quel serait l'intérêt des récompenses si on s'amusait à vendre des quote parts à chaque époux selon les opérations ?