Auteur |
Sujet |
|
|
spoum
Pilier de forums
276 réponses |
Posté - 28 mai 2005 : 11:34:20
|
je pense faire une offre d'achat à un particulier où trouver les formulaires pour l'offre , le compromis de vente je comprends qu'un droit de retractation de 7 jours existe bien UI cite un "versement entre les mains d'un sequestre" mais qui? à quel moment le notaire intervient-il? à vrai dire , sans agence me voilà perdue
|
Signaler un abus
|
|
anaisadri.46
Contributeur vétéran
141 réponses |
Posté - 28 mai 2005 : 12:31:48
|
Le séquestre ne doit jamais être remis au vendeur directement mais au notaire. Plutôt que d'essayer de trouver des formulaires via le net et de faire n'importe quoi au risque d'un vice de forme, je vous conseille de prendre un notaire, qui peut être différent de celui du vendeur et qui effectuera toute ces démarches sans que vous ayez à vous prendre la tête. |
Signaler un abus |
|
spoum
Pilier de forums
276 réponses |
Posté - 28 mai 2005 : 12:42:28
|
je revisite demain (hé oui aujourd'hui le vendeur et mon mari sont en montagne-pas ensemble) j'essaierai de joindre mon notaire lundi matin , mais je ne suis pas sure de lui parler , alors en attendant? que me conseillez-vous? merci de votre avis |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 28 mai 2005 : 13:15:36
|
Si j'ai un conseil à vous donner, faites le compromis par un notaire. Choississez le votre et si possible différent de celui du vendeur. Le prix est le même car dans ce cas les notaires se partagent les honoraires. Le cout est modique. Environ 230 EUR. |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 28 mai 2005 : 13:17:19
|
spoum, En parcourant le site d’annonces connu, j’ai trouvé ceci… Vous pouvez vous inspirer de ce document : http://www.pap.fr/conseils/juridiq/off_nego.asp Pour votre visite demain, toujours en vous insiprant du document, si jamais quelque chose vous avait échappé… http://www.pap.fr/conseils/fiche/fiche.htm Pour le séquestre: chèque au nom du notaire... En attendant? bah... relisez les 3 derniers pv d'AG... Listez vos dernières questions pour demain... Pesez bien le pour et le contre concernant cet achat et passez un bon dimanche ! Cordialement
Lo |
Signaler un abus |
|
spoum
Pilier de forums
276 réponses |
Posté - 28 mai 2005 : 14:43:16
|
merci beaucoup Lo, Anaisadri.46 et LeNabot pour vos indications et bon we à vous |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|