****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, je vous expose mon problème : depuis quelques jours, du jour au lendemain, une de mes arrivées d'eau subit un probléme de surpression ( j'ai deux arrivées d'eau chez moi, une fonctionne tout à fait normalement, même en heure creuse ). Cette surpression n'est active que pendant les heures creuses ( de 23heures à 7 heures du matin et se traduit ( l'arrivée d'eau concernée alimente les toilettes et la machine à laver le linge ) par un bruit de "marteaux piqueurs" lors du remplissage de la cuvette des toilettes . Toute la tuyauterie vibre. Je voudrais savoir si parmi vous, certains ont rencontré un problème similaire. A qui m'adresser ? aux fournisseurs d'eau ? au syndic ? je tiens à préciser que j'habite au RDC et que dans l'immeuble, il s'agit d'un compteur collectif. Merci d'avance à tous por vos réponses, échanges et conseil, bonne journée.
deja faites verifier la pression à l arrivée du compteur général.DE plus la mairie doit pouvoit vous renseigner sur la pression du réseau d eau de la commune verifiez tout çà
C'est un phénomène classique et pénible de ce que l'on appelle "coups de bélier"... Celà peut provenir, par exemple, du fait que, sur une arrivée d'eau dans un tuyau de diamètre A, on a raccordé un tuyau de diamètre supérieur au diamètre A....
Il faudrait vous renseigner pour savoir si un locataire ou un copro a fait récemment des travaux de plomberie ou de réfection dans les tuyauteries d'alimentation...
Ces "coups de bélier" peuvent, comme on a pu le constater ici, se répercuter "bien loin" (par exemple sur plusieurs étages ou sur plusieurs bâtiments) de la source efective du problème.
faites tout simplement venir votre plombier : il vérifiera la pression à l'arrivée et vous installera, juste derrière votre robinet d'arrêt un régulateur de pression et vous n'en aurez pas pour des centaines d'euros. A noter qu'une surpression peut générer l'activation de dispositifs de sécurité, telles que ceux des ballons d'eau chaude, et créer ainsi des consommations d'eau insoupçonnées et parfois très importantes. Claude /