ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Avis sur FONCIA
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

vengeurmasqué
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 sept. 2008 :  11:34:22  Voir le profil
Ok nefer, désolé pour l'orthographe, si tu es la pour controler la grammaire et l'orthographe des discussions ok. Par contre si tu ne veux pas de mes conseils, salut.
Vengeur masqué n'interviendra que pour aider ceux qui se font arnaquer.
C'est tout, pour le moment !


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 06 sept. 2008 :  11:34:58  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement posté par ali gator

Citation :
Initialement posté par Numero6

Nefer , c'est le vengeurmasqué , c'est pour que l'on ne le reconnaisse pas!

Il y a même un modérateurmasqué (2 posts disparus sans laisser de trace .
Bravo !!!)


Ouiiiiiiii Bien sur! Bien sur!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 sept. 2008 :  12:08:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par vengeurmasqué

Ok nefer, désolé pour l'orthographe, si tu es la pour controler la grammaire et l'orthographe des discussions ok. Par contre si tu ne veux pas de mes conseils, salut.
Vengeur masqué n'interviendra que pour aider ceux qui se font arnaquer.
C'est tout, pour le moment !







je ne vous ai pas tutoyé!



et je ne vous autorise pas à le faire!




Signaler un abus Revenir en haut de la page

lalcibiade
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 14 sept. 2008 :  09:05:31  Voir le profil
en effet, cette agence est réputé pour être assez malhonnête dans sa gestion locative; pour ma part j'ai eu les mêmes problèmes que la majorité :

- frais d'envoi de quittance
- menus travaux des parties communes non réalisés malgré plusieurs LRAR (changement d'ampoule: j'ai dû leur écrire que des amis avaient failli chuter dans les escaliers, et là, l'ampoule a été changé dans les 12heures !!)
- opacité dans l'augmentation des charges, tout est fait pour dissuader toute vérification
etc, etc.

je quitte mon logement à la fin du mois et j'appréhende l'edl de sortie ...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

vengeurmasqué
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 sept. 2008 :  11:06:52  Voir le profil
Bonjour lalcibiade,
Dés que tu auras reçu ton solde de tout compte, n'hésite à m'en faire part sur le forum, nous en discuterons.
N'oublie qu'il y a un délai légal de 2 mois pour la restitution du dépot de garantie.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  21:46:54  Voir le profil
j'ai gagné ma procédure contre Foncia en appel à Paris : 20000 Euros de dommages/intérêts ! Ceci après 6 années de procédures avec un appt. bloqué pendant des années...et des frais énormes, ils n'ont pas réussi à m'avoir, il ne faut pas se décourager avec eux, il y a de la jurisprudence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cdg1k
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 02 nov. 2008 :  10:57:13  Voir le profil
Fuyez Foncia comme la peste ! Je n'ai eu que des ennuis avec eux !!

Je suis rentrée en location par leur intermédiaire en Aout 2006 et depuis que j'habite leur local d'habitation situé dans une maison divisée en appartements je n'ai eu que des problèmes, la maison en question étant habitée par certaines personnes que je qualifierai de racailles, pas immigrés, non, des bons français de souche plus vraiment jeunes qui se comportent comme tels et me rendent la vie impossible.

De plus, le ménage (que je paye dans les charges) n'est jamais fait, les escaliers sont dans un état épouvantable, certains locataires laissent un chat en liberté dans les escaliers la nuit ce qui m'a valu un ménage de crottes de chats sur mon palier à plusieurs reprises), enfin c'est assez infernal.

J'ai fait appel à Foncia (qui s'en fiche éperdument) et j'ai plusieurs fois dû faire des mains courantes au commissariat de la ville (qui ne servent strictement à rien).

Je suis RMIste Bac¨+5, 57 ans vivant seule . Afin de pouvoir louer leur maudit appartement ils ont exigé une caution bancaire équivalent à 12 mois de loyer hors charge, plus une caution solidaire (mon frère profession libérale).

Il me semble bien que la caution bancaire (demandée par Foncia pour la durée du bail c'est à dire 3 ans) soit désormais devenue illégale. Il faudrait que je sache si je peux la faire arrêter.

Je n'ai qu'une idée c'est de sortir de cet engrenage et de ce lieu situé en bordure de Monaco (la banlieue qui n'a rien à voir avec la principauté). Il est certain que dès que je trouverai une autre location dans un lieu correct (est-ce que ça existe encore ?) je profiterai du préavis d'un mois dû à ma situation, mon frère me fera une autre caution solidaire, et taïaut, je me casse de leur maison pourrie !!!

Un conseil à tous : FUYEZ FONCIA COMME LA PESTE !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

louloudenice
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 19 nov. 2008 :  16:43:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par voltige

Je suis donc loin d'etre le seul a avoir des pbs avec cette agence...
Sur le site de Foncia on apprend que l'agence loue 160000 logements.
Rien qu'avec les frais d'envoi de quittance illégale il gagne 3.8 million d'euros par an
Pourquoi la DGCCRF ne fait pas respecter la loi ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

louloudenice
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 19 nov. 2008 :  16:47:45  Voir le profil
FONCIA massena à nice ATTENTION !
ils ne fournissent jamais les détails des charges et bouquet final ils prennent une commissions sur les taxes des ordures ménagères.
LOCATAIRES DE FONCIA soyez tres VIGILANTS avec eux et je vois que cette pratique se génère dans la françe entiere
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com