****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Attention aux comparaisons en prix / m2. En effet, toutes les charges ne sont pas strictement proportionnelles à la surface (notamment les frais de syndic qui sont largement fixes et dans une moindre mesure les frais d'assurance). Et les charges fixes se mutualisent forcément mieux dans une grosse copro que dans une copro de taille moyenne comme la vôtre.
Ceci dit, si votre syndic est mauvais, mieux vaut en changer mais : - attention à ce qu'il ne vous facture pas des frais de transmission de dossier (c'est a priori illégal mais à vérifier dans son contrat) - attention aux frais que peut légitement vous facturer le nouveau syndic en reprenant le dossier
bonjour Lolette, On comprend mieux maintenant vos questions ... et bravo pour votre courage à vous atteler à cette charge ! Je n'ai pas la prétention de m'y connaitre et surtout, surtout que je ne fais pas partie des différents CS (j'habite en Allemagne, donc pas très pratique pour des immeubles à Paris ) mais à votre place, et si vous acceptez ce petit conseil, je m'attelerai à : 1) vérifier les contrats, et en particulier celui de l'assurance. c'est vrai que c'est fastidieux mais il y a sûrement moyen de vérifier s'il est compétitif. 2) m'affilier (le CS) auprès d'une organisation comme l'ARC. Y'en a peut-etre d'autres plus valables, je ne sais pas mais au moins, vous aurez un soutien pour tout ce genre de questions et ils publient régulièrement des études et comptes-rendus assez instructifs 3) salaire de la gardienne : vous dites 12.000 euros ???? a mi-temps ??? Je viens de reprendre les dépenses de nos gardiennes (plein temps) = une copro : salaires (13 mois) = 7.429 + charges 4.832 => total : 12.261 pour temps complet. une autre: 25.400 € gardienne temps complet (grosse copro) avec 2.700 euros de frais (inclus) de remplacement gardienne pdt ses vacances. La votre semble qd même chère pour un mi-temps: pouvez-vous revoir son contrat ? 4) collaborer plus étroitement avec le syndic (je sais pas tjs facile à faire mais montrez lui que cela pourrait être bénéfique pour lui ) : réunion régulière, révision compta et des factures avec lui ou son comptable ... bref, essayez de le mettre dans votre poche. 5) le contrat de chauffage : quid ? vieille installation ? Là aussi, il y a sûrement des données comparatives sur les installations performantes.