ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 nombre de lots , logement et voix
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bizalion
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 01 juin 2005 :  18:25:36  Voir le profil
j'ai acheté dans un immeuble 10 lots en 5 acquisitions distinctes

Question 1 Sur un plan légal ( reference à l'article 26) le nombre de vois est il lié au nombre de lots ou au nombre d'acquisition
je précise que pour des raisons que j'ignore,le syndic nous envoie 3 courriers

question 2 Ces lots ont été relié ( conformément au règlement de copropriété) mais pas réunis légalement sont constitués de chambres débarras et logement

le syndic vient de ferner une porte donnant accès à une partie
commune , et donne une clef à chaque "appartement".

il ne m'en a donné qu'une seule

je lui ai demandé d'avoir une clef pour chaque lot correspondant à une chambre ou un logement .En effet il a donné à des copropriétaires de l'escalier principal ( je suis dans un escalier secondaire ( mais pas de service) des clefs par appartement y compris à un coprpriétaire propriétaire de 2 appartemetns et a donné aux copropriétaires de chambres de l'escalier secondaire une clef
il vient de me répodnre par écrit qu'il refuse de me donenr une clef par chambre et qu'il ne partage pas mon avis

que me conseillez vous

merci
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 01 juin 2005 :  19:01:04  Voir le profil
Essayons d'être clair et précis.
Vous avez acheté dans une copropriété 10 lots distincts, chacun portant un N° dans l'état descriptif de division et rapporté sur vos actes.
C'est bien cela ?
Un lot de copropriété comprend une partie privative (peu importe ce qu'elle est) et une quote part de parties communes.
Pour faire simple, en copropriété tout ce qui est 'commun' entre tous les copropriétaires serait comme un grand gateau. Chaque propriétaire de lot possède donc, en indivision avec les autres copropriétaires, d'une part plus ou moins grande de ce gateau.
Cette part de chacun des lots est définie en 'tantièmes' attachés à chaque lots.
Mettons que vos 10 lots aient tous le même nombre de tantièmes, 50, et que le total du gateau/copropriété est de 1000 (cumul des tantièmes de tous les lots) vous avez : 50x10= 500/1000°.
Comme vous avez 500/°°° et que vous payerez toutes les dépenses pour l'entretien du 'commun' sur la base de 500/°°°, vous votez avec 500 voix sur les 1000 du total du syndicat. (les chiffres ne sont là que pour exemple).
C'est l'art.22 alinéa 2 de la loi de 1965 qui précise ce point (et non le 26, qui est tout autre chose !).

Pour ce qui concerne les courriers, il suffit denotifiez (LRAR) au syndic l'adresse à laquelle devront parvenir toutes les correspondances et notification pour vos 10 lots n° x à Z..

Pour ce qui concerne les clés, je ne vois pas ce que vient faire le syndic ! Vous avez 10 lots distincts (la réunion prévue au RDC, c'est votre affaire perso !), vous devez recevoir 10 clefs.
Pour ce qui concerne les fermeture ou ouverture de portes, c'est aux copropriétaires réunis en AG d'en décider, s'agissant des affaires du syndicat et de ses parties communes.
Mettez le en demeure (LRAR)

Edité par - gédehem le 01 juin 2005 19:03:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 01 juin 2005 :  21:22:48  Voir le profil
Bizalion,

Ci-dessous vous trouverez un lien sur le texte de la loi du 10 juillet 1965 que mentionne Gédehem, notamment pour ce qui concerne son article 22 qui traite du nombre de voix, ainsi que sur son décret d’application du 17 mars 1967.

Vous avez également un lien sur le tableau récapitulant le fonctionnement des majorités en assemblée.


¤ Loi nº 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis :
http://www.universimmo.com/accueil/unijur002.asp


¤ Décret n° 67-223 du 17 mars 1967 pris pour l’application de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis :
http://www.universimmo.com/accueil/unijur003.asp


¤ Majorités en assemblée générale de copropriété :
http://www.logement.equipement.gouv.fr/infos/copropri%C3%A9t%C3%A9/Usa_f1_03.PDF


¤ Recommandations de la Commission relative à la Copropriété :
http://www.universimmo.com/accueil/unijur004.asp



Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bizalion
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  08:57:13  Voir le profil
merci de cette précision
1 le syndic ne veut pas me donner 10 clef mais une seule au motif que je suis propriétaire unique.
2 nombre de voix ; le sujet est important au titre de la double majorité car mes dix lots ne représentent que 3/100 de l'immeuble , mes mes 5 acquisitions me donneraient 5/ 30è de voix .







Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  10:35:09  Voir le profil
Quels sont les tantièmes de chacun de vos 10 lots, tels qu'ils sont mentionnés sur vos titres de propriété ?
Indiquez les ici.

Ce n'est pas la même cléfs pour les 10 portes, je suppose !
Votre syndic, voire un bandt : vous êtes 10 fois copropriétaire, quand bien même vous êtes unique.
Donc 10 lots = 10 clefs, du moins si chaque clef est différente !

Edité par - gédehem le 02 juin 2005 10:38:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 05 juin 2005 :  00:41:25  Voir le profil  Voir la page de oldman24
" Qui vole un oeuf vole un boeuf" !
N'est ce pas

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com