ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Heberger a titre gratuit!!merci de vos reponces
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

StatiKK
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  00:37:20  Voir le profil
Voila je viens de lancer mon projet pour une construction neuve et j aimerais savoir comment cela se passe t il si je decide de vivre "HEBERGEMENT A TITRE GRATUIT" chez ma belle mere.La duree serai de moin d un an.J ai dejas remarquer que pour les impots il y a une case heberger a titre gratuit.merci d avance



Je vous remercie mais apres plusieur jours de reflexions je pense que je vais choisir la solution qui consiste a faire un report de credit de un an.

En tout cas se forum et magnifique et la rapidite que les personnes on pour donner une solution aux problemes et tres cours.Encore merci

Edité par - StatiKK le 08 juin 2005 10:13:11
Signaler un abus

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  08:30:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par StatiKK

Voila je viens de lancer mon projet pour une construction neuve et j aimerais savoir comment cela se passe t il si je decide de vivre "HEBERGEMENT A TITRE GRATUIT" chez ma belle mere.La duree serai de moin d un an.J ai dejas remarquer que pour les impots il y a une case heberger a titre gratuit.merci d avance


Si votre belle-mère touche l'APL ou l'ALS de la CAF,celle-ci va tenir compte de vos revenus pour le calcul de l'aide pendant la période de votre séjour chez elle.Bon courage.
Je rajoute,si vous êtes là au 1 Janvier de l'année,les impôts en tiendront compte pour le calcul de la Taxe d'Habitation.

Attention,tous mes messages ne relatent pas forcément la réalité.Faîtes-vous une opinion par vous-même sur l'ensemble des réponses!

Edité par - MARGOULIN le 02 juin 2005 08:33:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

StatiKK
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  11:48:12  Voir le profil
Merci MARGOULIN d avoir repondu, normalement je serais chez elle a partir de fin septembre jusqu en juin de l annee prochaine.Donc ma belle mere dois me declarer aux impots (lAPL lui sera supprimer)et a qui je dois le declarer??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  11:54:17  Voir le profil
Margoulin je suis pas d’accord avec vous, même si je vous trouve très gentil, si la belle mère l’héberge a titre gratuit ils sont pas forcement obliger de le dire aux organismes ils n’ont pas l’obligation de le savoir, surtout si c’est moins d’un an il peut recevoir le courrier chez elle m’est il n’est pas forcement obliger d’y loger.

Ont peut hébergé qui ont veux, car ce n’est pas une personne a charge définitive sur un long terme
Enfin je pense...

La taxe d'habitation est calculée d'après la valeur locative cadastrale des logements :

La taxe d’habitation n’à rien avoir avec le nombre de personne dans le logement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  12:02:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tulipe2305

La taxe d'habitation est calculée d'après la valeur locative cadastrale des logements :



Il y a quand même des règles de décôte ou d'exonération en fonction des revenus des personnes qui vivent dedans toutefois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  12:15:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tulipe2305

Margoulin je suis pas d’accord avec vous, même si je vous trouve très gentil, si la belle mère l’héberge a titre gratuit ils sont pas forcement obliger de le dire aux organismes ils n’ont pas l’obligation de le savoir, surtout si c’est moins d’un an il peut recevoir le courrier chez elle m’est il n’est pas forcement obliger d’y loger.

Ont peut hébergé qui ont veux, car ce n’est pas une personne a charge définitive sur un long terme
Enfin je pense...

La taxe d'habitation est calculée d'après la valeur locative cadastrale des logements :

La taxe d’habitation n’à rien avoir avec le nombre de personne dans le logement.



On ne peut pas forcément être d'accord avec tout et c'est trés aimable de votre part,la maniére que vous me répondez.
Pour la CAF:
-C'est certain que l'on n'est pas obligé de déclarer à la CAF mais celle-ci demande de déclarer toutes personnes qui habitent à une adresse indiquée.Je me demande quelle adresse va déclarer Statikk pour sa déclaration de revenus aux impôts au 1 Janvier xxxx.La CAF a le pouvoir d'avoir accés à beaucoup d'informations pour éviter les tricheries dont les impôts...
-Pour la taxe d'habitation,pour son calcul,depuis un certain temps,les impôts tiennent compte de toutes les personnes demeurant à l'adresse d'imposition.Pour preuve,j'ai des enfants qui habitaient encore chez nous au 1 Janvier de xxxx et bien j'ai reçu l'avis de Taxe d'Habitation et elle tenait compte de leurs revenus(avec abattement).Malgré qu'ils n'habitaient plus chez leurs parents au moment de cet avis, les impôts n'ont rien voulu savoir,c'est comme cela et pas autrement.

Attention,tous mes messages ne relatent pas forcément la réalité.Faîtes-vous une opinion par vous-même sur l'ensemble des réponses!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  12:24:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par StatiKK

Merci MARGOULIN d avoir repondu, normalement je serais chez elle a partir de fin septembre jusqu en juin de l annee prochaine.Donc ma belle mere dois me declarer aux impots (lAPL lui sera supprimer)et a qui je dois le declarer??


Vous faîtes comme vous voulez mais pour l'APL ou l'ALS(si elle l'a touche),c'est à la CAF qui faut déclarer tous changements de situation pour éviter des rappels importants.
Pour le bien,votre belle-mére devrait téléphoner à sa CAF pour savoir ce qu'elle doit faire et à quoi elle peut s'attendre(en disant si j'héberge une personne avec des revenus,est-ce mon APL va baisser?).
C'est certain,si c'était sûr qu'au 1 Janvier xxxx vous n'êtes pas chez votre belle-mère et que vous pouvez déclarer une autre adresse...

Attention,tous mes messages ne relatent pas forcément la réalité.Faîtes-vous une opinion par vous-même sur l'ensemble des réponses!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Audrey74
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  19:26:44  Voir le profil
Salut !

Je suis tout à fait d'accord avec Margoulin.
Un peu plus de précisions concernant la Caf :
Si vous êtes hébergée chez votre belle-mère plus de 6 mois alors votre belle-mère doit vous déclarer comme vivant chez elle et alors la Caf va vous demander vos revenus 2004 pour calculer son AL (allocation logement) ou APL (allocation personnalisée au logement) à partir du mois où vous allez commencer à habiter chez elle.

Je vous déconseille vivement de ne pas le déclarer à la Caf car si votre belle-mère se fait contrôler par un contrôleur de la Caf, alors elle risque d'avoir un indu sur ses prestations depuis le mois de début de votre "cohabitation".

Si vos revenus de 2004 sont faibles alors l'aide au logement risque d'augmenter, si au contraire vos revenus sont élevés, son allocation logement risque de diminuer voire d'être supprimée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

StatiKK
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 05 juin 2005 :  03:40:51  Voir le profil
Merci de vos reponces mais AUDREY74 tu ecris "Si vous êtes hébergée chez votre belle-mère plus de 6 mois alors votre belle-mère doit vous déclarer comme vivant chez elle" c est quelque chose de precis que tu as vue quelque part ou c est approximatif???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Audrey74
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 05 juin 2005 :  10:11:53  Voir le profil
Oui, c'est une réponse très précise étant donné que je travaille à la Caf.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 05 juin 2005 :  10:12:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par StatiKK

Merci de vos reponces mais AUDREY74 tu ecris "Si vous êtes hébergée chez votre belle-mère plus de 6 mois alors votre belle-mère doit vous déclarer comme vivant chez elle" c est quelque chose de precis que tu as vue quelque part ou c est approximatif???


Je confirme,je l'ai vu sur un site quand j'ai voulu prendre des renseignements sur le calcul de l'APL,si l'on héberge quelqu'un plus de 6 mois,nous devons le déclarer à la CAF.
Ce qui faut faire attention,c'est qu'ils peuvent recalculer les droits à partir du premier jour d'occupation de la personne hébergée et récupérer l'indu...

Attention,tous mes messages ne relatent pas forcément la réalité.Faîtes-vous une opinion par vous-même sur l'ensemble des réponses!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Audrey74
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 05 juin 2005 :  21:02:37  Voir le profil
Salut

Je confirme Margoulin.
Si vous vous déclarez chez votre belle-mère au bout de 6 mois la Caf va recalculer vos droits à compter du mois d'entrée dans les lieux et il pourrait en effet y avoir un indu (ou un rappel selon vos ressources de l'année précédente).
Le mieux, si vous savez déjà que vous allez habiter chez votre belle-mère 6 mois au minimum, c'est de le déclarer tout de suite à la Caf comme ça pas de "surprise" d'indu...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

StatiKK
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 juin 2005 :  00:53:13  Voir le profil
Donc si je comprends moin de six mois pas besoin de declarer et ma belle mere garde son APL!!
Une autre question AUDREY74 a qui je dois encore declarer ma presence chez ma belle mere:
-Pour l instant je sais la CAF moin de 6 mois pas besoin de declarer
-Les impots il y une case "heberger a titre gratuit"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Audrey74
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 08 juin 2005 :  19:27:08  Voir le profil
Désolée Statikk, mais là pour les impôts je ne saurai pas te répondre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com