ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Ordre du jour AG Questions supplémentaires
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

JCF13
Contributeur vétéran

137 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  02:52:37  Voir le profil
Comme précédemment AG dans 3 semaines

j'ai il y a plus d'1 mois envoyé en LRAR en demandant d'inscrire à l'ODJ 4 questions supplémentaires
j'ai reçu aujourd'hui la convocation et j'ai eu la surprise de constater que seules 2 de mes questions étaient inscrites

l'une de mes 2 autres questions était
- ouverture d'un CCP au nom du syndicat (que nous avions avec l'ancien syndic) pour permettre aux coproprios de faire des virements par internet pour les titulaires de CCP sans paiement de frais bancaires comme c'est le cas aujourd'hui
j'ai reçu un courrier séparé du syndic qui m'indiquait que cette question n'était que du seul ressort du syndic

la 2ème de mes autres questions était:
- Contrat d'entretien des espaces verts
Je demande un vote pour que la décision du choix de la société prestataire soit du seul syndicat des copropriétaires en AG avec mise en concurrence obligatoire. Le contrat devra prévoir un prix détaillé des prestations MO-matières, la fréquence, la nature des interventions et le nombres de personnes intervenantes

Pour information: nous n'avons jamais eu de contrat en main et cela depuis plus de 5 ans et le montant pour 2004 a été de 26900 euros

l'art 10 du nouveau décret ne prevoit-il pas d'inscrire toutes les questions posées?

Cordialement

Edité par - JCF13 le 06 juin 2005 02:50:44
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  08:41:14  Voir le profil
N'ouvrez pas 3 sujets pour traiter du même genre de questions et regarder par ailleurs si ces sujets ne sont pas déja traités.
Merci !

Voir :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26375

et aussi :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=13172

Les 2 'questions' dont vous parlez ne sont pas de véritables questions, tout particulièrement la seconde.

Edité par - gédehem le 02 juin 2005 08:45:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JCF13
Contributeur vétéran

137 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  18:57:27  Voir le profil
Bonjour Gédehem

ma 1ère idée était de toutes les grouper, mais j'ai pensé qu'il était plus facile de répondre à une question isolée qu'à un groupe de questions surtout si on a pas de réponse à toutes enfin je ferais mieux la prochaine fois

Quand au sujet déjà traité, je suis désolé mais si la réponse que j'attendais y était je ne l'aurais pas traité car les 2 exemples ne correspondent pas à mon cas qui est d'avoir demander de mettre à l'ODJ 4 questions et que le syndic en a retenu que 2, alors que vos exemple parle de non inscription totale et là on y peut rien avec la nouvelle loi et de savoir s'il est possible d'envoyer des devis avec la question, aucun rapport si ce n'est qu'il s'agit de questions supplémentaires demandées à être ajoutées à l'ODJ

Qu'appelez-vous de véritables questions ?
peut être manquait-il le ? à mes questions

le syndic doit mettre à l'ODJ toutes les questions (ce ne sont pas des questions mais seul figure ce mot dans l'article 10, alors!!!)
je pense que le fait de ne pas toutes les inscrire peut être un cas d'annulation d'AG, et peu importe si on demande de repeindre le cou de la girafe ou autre chose
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  19:40:59  Voir le profil
Que vous demandiez l'incriptions d'une ou 25 questions et que le syndic n'inscrit rien dans un cas ou seulement 10 sur 25 dans l'autre, c'est exactement la même chose !!
Donc, votre cas est exactement le même : le syndic n'inscrit pas la question demandée ou toutes les questions demandées.

Vos questions étaient :
- Ouverture d'un compte postal séparé au nom du syndicat des copropriétaires. Organisme 'La poste'
- Contrat d'entretien des espaces verts : proposition jointe.


Ou plutot, si j'en juge par le sens de votre réflexion :
- Montant des contrats et marchés à partir duquel la mise en concurrence est renue obligatoire par la présentation d'au moins 2 (3, 4, ...). Propositions : 500 €.

Reliser votre texte et celui-ci, et vous comprendrez ce que sont des questions d'ODJ d'une AG auxquelles on répond par oui ou par non (Pour / Contre), pour rester dans le ton actuel ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JCF13
Contributeur vétéran

137 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  01:01:38  Voir le profil
Bonsoir Gédehem

je ne suis pas d'accord avec votre analyse, ne pas inscrire de questions ou en inscrire la moitié, le tiers ou autre est bien différent

avec le nouveau décret l'art 10 prévoit que "les questions" doivent être inscrites si le délai le permet pour l'AG qui sera convoquée sinon pour l'AG suivante

un syndic qui inscrirait seulement 1, 2, ou 3 questions peu importe et non les autres est en infraction parce qu'il ne peut alors évoquer le délai car si le délai est suffisant "il doit inscrire toutes les questions"

j'ai lu une jurisprudence à ce sujet et je vais la rechercher dans les BICC que je possède

concernant les questions c'est exactement cela, selon la formulation, mais tout se rejoint au final
par exemple pour l'intitulé Compte Courant Postal de la résolution, la phrase ecrite est exactement la suivante: "demande d'ouverture d'un compte courant postal au nom du syndicat des copropriétaires" ce n'est pas une question mais c'est tout comme car la réponse doit être "accordée" ou "refusée"
Bref c'est du chipotage mais qui a parfois juridiquement son importance

Tout cela était pour avoir confirmation de ce que je pensais à savoir que le syndic n'a pas le droit de n'inscrire qu'une partie des questions, mais je ne suis pas plus avancé pour cela car je ne le sais toujours pas, il va falloir que je recherche un peu dans toutes les jurisprudences pour avoir confirmation de mes convictions, mais si je me trompe et que vous avez une argumentation solide pour cela vous pouvez me le dire
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com