Auteur |
Sujet |
|
|
patinglelo
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 02 juin 2005 : 10:53:10
|
Voila j'ai trouvé hier une maison qui me plait beaucoup et pour laquelle je voudrais faire une offre d'achat. Malheureusement l'agent immobilier a du m'avouer avoir accepté la veille de ma visite une offre pour cette maison qui a été contresignée par le propriétaire.cette offre a été faite en dessous du prix du mandat et je suis prète à enchérir si on m'en donnait la possibilité. Ai je le droit d'envoyer une offre quand meme à l'agence? Est ce que la seule solution qu'il me reste est de pleurer en espérant que les acquéreurs se désistent?
|
Signaler un abus
|
|
bidochon
Contributeur senior
78 réponses |
Posté - 02 juin 2005 : 19:04:37
|
faites quand même votre offre à l'agence car on ne sait jamais: -les acquéreurs peuvent changer d'avis. -au moment de signer le compromis, il y aura peut etre divergence sur la date d'entrée en jouissance et ça peut faire tout capoter. -peut etre que c un coup de bluff de l'agence pour la vendre au prix du mandat - les acquéreurs n'auront peut etre pas leur financement
voila 4 raisons de ne pas pleurer tout de suite
|
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 02 juin 2005 : 22:42:59
|
Comme dit Bidochon, "qui ne tente rien n'a rien" et/ou "ça coûte rien d'avoir essayé"... Cordialement
Lo |
Signaler un abus |
|
patinglelo
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 06 juin 2005 : 04:40:14
|
Juste un post pour les nouvelles. En fait il n'y avait pas d'offre contresignée par le vendeur, c'était juste une parole de l'agence pour nous dissuader!!! En visitant le bien, nous avions dit que mon mari était gendarme, la femme de l'agence a pris peur car en fait le vendeur veut un dessous de table en liquide, elle n'osait pas nous le dire et préférait rester avec ses premiers acquéreurs qui certes discutaient le prix mais acceptaient le principe du liquide.
Aujourd'hui le vendeur a un contrat en exclu avec l'agence et j'ai fait une offre au prix du mandat que le vendeur a contresigné. Le vendeur a-t-il le droit de ne pas me vendre si je refuse de lui donner la somme liquide qu'il veut??? il a l'air de sous entendre que la vente ne se fera qu'à cette condition! Quels risques est ce que je prends en acceptant de donner 8000€ ( le vendeur voulait 10% du prix soit 20 000€) en liquide? qui bien sur viennent en deduction du prix de la maison? J'avoue que tout cela me fait un peu peur. Sans compter que le vendeur est tres pressé et veut signer la vente avant de partir en vacances le 13 juillet!!!, j'ai refusé catégoriquement de fixer cette date en butoir sur un eventuel compromis tout en lui assurant que moi aussi je souhaitais faire vite mais que je voulais m'assurer un délai "au cas où". Pouvez vous m'aider?? Merci beaucoup. |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 06 juin 2005 : 07:40:02
|
bonjour, vous demandez des infos sur une pratique illégale, mais courante !
1er principe : vous signerez chez le notaire au montant du compromis de vente, donc, si vous versez des sommes en liquides, comment allez vous modifier le montant du compromis avant d'aller chez le notaire ?
2em : en général, ceci ce négocie lors de la négo (facile) et si 20000 en especes, diminution du prix de 40000 ! mais quelle est votre interet de passer du liquide, vous gagnerez une partie de fs de notaire, (environ 7% de la somme en dessous de table (8000*7 = 560 euros). et quelle est l'avantage du proprio s'il n' a pas de plus valu sur le bien ?
sachez qu'ils ne pourront refuser d'aller chez le notaire en cas de refus d'especes avant la signature. maintenant, si vous avez donné votre parole, à vous de la respecter... |
Signaler un abus |
|
patinglelo
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 06 juin 2005 : 15:46:45
|
Merci pour votre réponse rapide. En fait je n'ai pas d'entrain particulier pour payer le vendeur en liquide mais il a l'air de suspendre sa décision de vendre si je refuse de lui donner une partie en liquide. J'ai peur que cette personne soit en indivision avec ses enfants ce qui rendrai sa signature sur mon offre d'achat au prix du mandat caduque, qu'en pensez vous??? J'ai peur de perdre ce bien et en meme temps je refuse de me faire presser le vendeur veut que la signature definitive intervienne avant le 13 juillet, est ce légal, un délai si court??
|
Signaler un abus |
|
Marion_A
Pilier de forums
586 réponses |
Posté - 06 juin 2005 : 17:52:47
|
Sur le délai : 13 juillet, c'est complètement irréaliste vu le temps nécessaire pour obtenir tous les documents dont les notaires ont besoin ... Ne serait-ce que la DIA (droit de préemption de la mairie), ça prend 2 mois. Et si vous avez besoin d'un prêt, c'est beaucoup trop court. En général, 3 mois est un délai correct.
Sur les dangers des dessous de table : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=24450 |
Signaler un abus |
|
bidochon
Contributeur senior
78 réponses |
Posté - 06 juin 2005 : 18:30:44
|
si votre offre est au prix du mandat, le vendeur est obligé de vendre. c'est à l'agence de le lui rappeler par lettre AR. je ne vous conseille pas de verser du liquide maintenant car si la vente ne se réalise pas et que le gars est parti, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer. |
Signaler un abus |
|
patinglelo
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 08 juin 2005 : 00:37:33
|
Oui vous avez raison, de toutes façons, pour l'instant je n'ai signé qu'une offre (et elle est au prix, le vendeur l'a contresignée). Je compte d'abord faire réaliser des devis pour travaux et ensuite une fois que mon délai de rétractation sera passé, je fixerai un rdv avec le vendeur. En tous cas merci pour les conseils!!! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|