****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ma salle de bains présente de grandes taches d'humidité depuis environ 6 mois. J'ai donc déclaré ce sinistre à mon assurance ainsi qu'au bailleur. Je soupçonne une fuite dans la toiture juste au dessus. Mon copropriétaire qui ne veut faire aucun frais me dit qu'il s'agit d'un manque d'aération de la pièce et ne veut faire aucune déclaration à son assurance ni entreprendre de travaux. Par ailleurs mon assureur qui a bien reçu ma déclaration me dit qu'il ne fera entreprendre les travaux de réfection que lorsque la cause du sinistre sera réglée, ce qui est normal. Toutefois la situation perdure et c'est moi qui en subi les conséquences au jour le jour.
De quel moyen puis-je disposé afin de débloquer cette situation qui dure depuis trop longtemps et qui n'est pas prêt d'aboutir?
je ne suis pas un professionel du droit, mais il me semble que l'assurance du propriétaire n'a rien a voir dans l'affaire (vous êtes assuré c'est bien pour que ca serve). La premiere chose a faire est une recherche de fuite et la encore me semble t'il c'est a votre assurance de mandater un expert pour ca. Une fois identifier que ce n'est pas un pb de ventillation mais bien un pb d'étanchéité ou autre, ca devrait se passer entre l'assurance de la copro et votre assurance...
oui je suis d'accord avec Ahuy. Envoyez bien une copie de votre declaration au bailleur et au syndic puisque si infiltration du toit/facade (?), ca concerne les parties communes et le syndic doit intervenir pour demander expertise (en general, il s'adresse a l'architecte de l'immeuble). en tout cas, ca s'est passe comme cela pour moi !
Il vous faut aussi un devis pour la remise en etat: normalement c'est le bailleur qui se charge de le demander mais comme il a pas l'air de vouloir se remuer, prenez les devants
Relancez votre assurance et demandez leur de faire un courier de rappel au nom du syndic de l'immeuble (copie a vous aussi comme cela vous faites suivre ...).