ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 constat de malfacon
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bricolgirl
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  21:15:03  Voir le profil
quelqu'un a t'il deja eu recours a un constat de malfacon par un huissier de justice???

et si la malfacon est constatee, que se passe t'il ensuite????

je suis desesperee.....................
Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  22:01:15  Voir le profil
Dans quel cadre êtes-vous?

Contrat de construction
Contrat d'entreprise directement avec les artisans
Contrat de maîtrise d'oeuvre???

Est-ce qu'il y a une réception des travaux?


Un constat de malfaçon par huissier peut être utile pour constituer une preuve que vous pourriez produire en justice.

Il faut envoyer un recommandé avec accusé de réception pour demander la correction des défauts. Puis saisir le TGI ou le Tribunal d'instance ( selon le montant des travaux )pour faire valoir vos droits si ce courrier est insuffisant. Un huissier ne va pas agir en justice à votre place.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bricolgirl
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  23:49:24  Voir le profil
dans mon cas, ce sera tgi car montant autour de 11 000 €

En fait il s'agit d'un litige avec une entreprise connue commencant par LA et finisant par un homonyme de PAIRE (pour ne pas la citer)...
j'ai paye pour des fenetres SUR MESURE avec un metrage fait par un artisan envoye par L...
et resultat je me retrouve avec des fenetres trop grandes et trop larges
donc les poseurs ont casse une partie des linteaux (ce qui n'etait pas compris sur le devis) bien pour du SUR MESURE
quand j'ai vu ca j'ai fait stoppe net les travaux
(c'etait la goutte d'eau etant donne la mauvaise qualité et le mauvais etat des fenetres pvc qui sont pourtant le haut de gamme de la marque... finitions complement degeulasses, fenetres comportant 2 montants de taille differente donc fenetre incurvee, porte d'entree livree avec des gonds et erraflures et j'en passe...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  09:32:42  Voir le profil
Le mieux est tout de même de faire une letttre recommandée avec accusé de réception à L...en listant l'intégralité des défauts et les mettant en demeure de remédier à l'intégralité des problèmes constatés sous un certain délai.( article 1147 du code civil: ils sont tenus à une obligation de résultat.
Citation :
j'ai fait stoppe net les travaux
Attention, il faut quand même leur laisser une chance de remplir correctement leur obligation: ça arrive de faire des erreurs sur un chantier, le tout est de savoir les corriger. Impossible de saisir le TGi avant de les avoir mis en demeure de remplir leur obligation.

Si pas de réponse à la lettre, il peut être intéressant de faire constater les malfaçons par huissier à la condition que ces défauts puissent être constatés par un néophyte ( ce qui a l'air d'etre le cas ici). En effet, un huissier n'est pas un expert: il n'a pas de connaissances techniques particulières.

Ensuite, si c'est de la compétence du TGI, il faut obligatoirement être représenté par un avocat. Peut-être que votre assurance habitation comporte une protection juridique susceptible d'intervenir?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com