ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 pb avec mon proprietaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sissi151
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  12:57:49  Voir le profil
j'ai amenage le 15 octobre 2001, la maison etait bien.
J'ai toujours payé mon loyer le 15 a part en 2003 j'ai eu quelques soucis mais sur mon bail il est dit le 1er mais pour le proprio il n'y a pas de probleme depuis 2003 il ne m'envoie pas mes quittances malgres le recommandé du 22 avril 2005 il ne m'a pas repondu de meme la maison c'est dégradé elle a 30 ans au moins electricite non coforme, je n'ais plus d'eau potable, humidite importante dans la salle de bains malgres que j'ouvre la fenetre (photo a l'appuie) j'ai des infiltrations d'eau dans le salon et la chambre, vieille fosse qui deborde. voila en gros. Il l'a voulu m'augmenter le loyer de 30 euros par mois a la date d'anniversaire, c'est un bail de 3.6.9 et il m'a prevenue que le 15 octobre 2004, le jour meme koi alors qu'il m'avait dit qu'il ne ferait aucune augmentation et sur mon bail rien n'est marqué dans la révision du loyer.
Il vient de me mettre une injonction de payer de 1400 euros alors que mes loyers sont payés, une partie c'est la caf 235 euros et l'autre c'est ma part 269 euros et je ne compte pas les régulations de la caf qu'il m'a jamais dit, je rappel j'ai toujours payer mon loyer le 15 du mois sauf décembre 2003 de meme decembre 2004, il l'a refusé mon demi loyer il m'est revenu. de meme je paye par mandat ou par chéque.
Je dois passer le 27 juin 2005 au tribunal que dois je faire aidez moi, peut il resilier le bail dans ses conditions. de meme je suis au rmi merci j'attends vos reponses
sissi


sissi
Signaler un abus

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  13:20:23  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Citation :
Initialement entré par sissi151

......Il vient de me mettre une injonction de payer de 1400 euros alors que mes loyers sont payés....


Bonjour, si vos loyers sont payés, que reclame votre bailleur alors?

** Signature en congé **
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  15:21:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sissi151

je ne compte pas les régulations de la caf qu'il m'a jamais dit


sissi


Vous pouvez envoyer un courrier à votre CAF pour solliciter le détail des régulisations qu'ils auraient faîtes depuis que vous êtes chez ce proprio.
Ce n'est pas normal que la CAF ne prévienne pas quand il y a régularisation que ce soit pour l'ALS ou l'APL à l'allocataire.
Ma belle-mère était dans cette situation mais elle m'a demandé de surveiller son compte via le site de la CAF.L'année derniére,j'ai pu lui apprendre qu'elle avait une régularisation en sa faveur,autrement "ni vue ni connue".
Actuellement,elle est plus tranquille car son proprio a vendu et le nouveau a mis la gestion à une agence,elle en a profité pour demander à sa CAF que son ALS lui soit payée directement.

Attention,tous mes messages ne relatent pas forcément la réalité.Faîtes-vous une opinion par vous-même sur l'ensemble des réponses!

Edité par - MARGOULIN le 03 juin 2005 16:17:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  15:35:48  Voir le profil
Citation :
la maison c'est dégradé elle a 30 ans au moins electricite non coforme, je n'ais plus d'eau potable, humidite importante dans la salle de bains malgres que j'ouvre la fenetre (photo a l'appuie) j'ai des infiltrations d'eau dans le salon et la chambre, vieille fosse qui deborde. voila en gros.
Le bailleur a l'obligation de remettre un logement décent au locataire. Vous pouvez donc l'obliger à faire les travaux. Attention, ceci n'a rien à voir avec les loyers: cela ne vous dispense pas du paiement des loyers.
Citation :
Il l'a voulu m'augmenter le loyer de 30 euros par mois a la date d'anniversaire, c'est un bail de 3.6.9 et il m'a prevenue que le 15 octobre 2004, le jour meme koi alors qu'il m'avait dit qu'il ne ferait aucune augmentation et sur mon bail rien n'est marqué dans la révision du loyer.

Logiquement votre bail n'est pas 3.6.9 mais de trois ans renouvelable. Il faut vérifier sur le contrat s'il comporte une clause de révision même si elle n'est pas complétée. Si cette clause existe alors elle s'applique de plein droit. Votre bailleur n' a aucun délai à respecter pour vous prévenir de cette augmentation dès lors qu'elle est prévvue par le contrat. Si le contrat ne comporte aucune clause concernant la révision de loyer ( peu probable) alors il ne peut pas augmenter le loyer.
Citation :
Il vient de me mettre une injonction de payer de 1400 euros alors que mes loyers sont payés
Il faut demander à la CAF le récapitulatif des versements qu'elle a fait à votre bailleur et appporter au juge tous vos justificatifs de paiements. Si tous vos loyers sont payés, vous ne pouvez pas être expulsé. D'ailleurs, si c'est une injonction de payer, le juge va au pire vous condamner à payer des loyers ( si jamais il y a eu des problèmes au niveau de la CAF) et non prononcer votre expulsion qui n'est pas demandé par votre bailleur. Ce n'est pas une procédure d'expulsion mais une procédure pour demander des paiements.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sissi151
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  15:50:35  Voir le profil
merci pour vos reponses
mais le 27 juin je dois y aller, lui apparemment a pris un conseil et non un avocat d'apres la lettre et ce fameux conseil me demande de lui fournir des papiers pour la defense de ses clients mais j'ai rien demande moi.c'est lui qui m'attaque.
Quad a l'injonction personne ne m'a dit ce que c'etait meme pas l'huissier et le tribunal encore moins c'est pour ca que j'ai fait une opposition.
de meme la revision du loyer est marque dans le contrat mais pas remplie
j'ai ammenage le 15 octobre 2001 et mon loyer est de 503.08 euros par mois au 15 octobre 2004 je dois payer combien d'augementation je comprends plus rien a force. je patoge
a l'aide



sissi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  16:02:56  Voir le profil
Citation :
de meme la revision du loyer est marque dans le contrat mais pas remplie
j'ai ammenage le 15 octobre 2001 et mon loyer est de 503.08 euros par mois au 15 octobre 2004
Même si la clause n'est pas remplie, elle est valable. vous devez vous référer au dernier inidice connu ( valeur moyenne du 2ème trimestre)au 15 octobre 2001. Si votre loyer n'a jamais été réévalué, cela donne le calcul suivant:

Loyer initial hors charge X 1121
1227,25

Ce calcul vous donne votre loyer au 15/10/2004.L'augmentation était de 2,74% en 2002, de 2,60% en 2003 et de 3,85% en 2004.

Citation :
ce fameux conseil me demande de lui fournir des papiers pour la defense de ses clients mais j'ai rien demande moi.c'est lui qui m'attaque.

Il vous faut prouver que vous avez bien payé les loyers. Attention si vous n'avez pas payé l'augmentation, c'est bien un impayé de loyer.

Edité par - Sand12 le 03 juin 2005 16:06:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  16:57:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
sissi, avez-vous pris conseil auprès de l'ADIL de votre coin ? Je pense que ce serait urgent et vous pourriez apporter toutes les pièces du dossier.
bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com