****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis actuellement locataire depuis une dizaine d'année. Mon propriétaire a mis mon appartement en vente (il vend occupé) et j'ai donc de temps en temps des visites de potentiels acquéreurs. Jusqu'à il n'y a pas longtemps une agence était mandatée en exclusivité donc je leur avais laissé les clefs au cas où une visite aurait lieu pendant mon abscence un jour puisqu'ils seraient les seuls à faire faire des visites. Mais comme il n'y a pas eu beaucoup de propositions, mon propriétaire a décidé de lever l'exclu et de temps en temps, j'ai des visites de personnes venant en direct du propriétaire (il est en province et c'est donc moi qui fait les visites...). Mais je vais bientôt prendre des vacances pendant 1 ou 2 semaines plusieurs fois de suite cet été (pendant les mois de juin à septembre). QUelles sont donc mes obligations par rapport à ces histoires de visites ??? Je ne tiens pas à laisser mes clefs à l'agence car pour l'instant, je pouvais vérifier dès le soir-même si ça c'était bien passé mais là, je n'ai pas envie qu'ils défilent comme ils veulent quand je ne suis pas là pendant plusieurs jours car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver... Et concernant les personnes venant en direct sans même passer par l'agence ? Ai-je le droit de dire à mon propriétaire que je ne suis pas là et qu'il n'y aura pas de visite de telle date à telle date ?
Partez en vacances tranquillement en donnant vos dates à votre propriétaire. Celui ci ne pourrait se retourner contre vous que si vous sabotiez les visites au point de lui faire louper une vente et que ceci le pénalise dans ses intérêts, ce qu'il aurait au demeurant à prouver. Il ne peut légalement vous imposer de laisser vos clés à lui ou à une agence.
C'est vrai qu'il serait quand même de mauvaise foi de dire que je lui aurait fait rater une vente alors que c'est moi qui lui fait pas mal de visites et qui me débrouille avec les gens pour les rendez-vous. Alors que je ne suis pas vraiment sensée le faire, me semble-t-il ???