****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Pour la future AG le syndic sous couvert du décret 2001-1016 a fait intervenir une société pour l'évaluation des risques pour la santé des travailleurs qui a préconisé dans les mesures de prévention à adopter l'achat d'un tracteur électrique à court terme pour la sortie des poubelles. Il faut préciser qu'il doit se taper une rampe de parking non négligeable et qu'en moyenne il sort une douzaine de container par jour. Cet équipement bien légitime coûte néanmoins très cher 8 à 9000 € et je pense que certains copro vont tousser en précisant que son collègue de l'immeuble d'en face réalise le même travail sans pour autant avoir la chance d'avoir un tracteur. Pourriez vous me préciser si ce décret fixe une obligation ou une préconisation. Dans un second temps si certains connaissent des fournisseurs de tracteur pour la mise en conccurrence je suis preneur. Merci à tous !
Perestroïka, mettre en communs des biens appartenant à deux copros différentes nécessite une union syndicale puiqu'il y a partage.
En effet qui paye l'entretien d'un bien appartenant à l'un et servant aux deux ? Qui paye l'assurance, etc ... Les copros de l'autre résidence ont-il été invité, en AG, à se prononcer ?
Merci pour vos suggétions mais cela ne répond pas vraiment à ma question ! En fait si les membres du Conseil Syndical sont conscient de la nécessité de s'équiper d'un tracteur il est évident que certains copro ne seront pas d'accord et qu'il faudra rendre des comptes même si le bon sens est d'acheter cet équipement. Je reste donc attentif au témoignage que pourrait me faire partager des copro qui ont été confrontés au même problème. Merci en tout cas aux deux intervenants.
1) Vous pouvez consulter le médecin du travail qui est le plus habilité à donner un avis dès lors qu'il aurait compétence pour pronocer une injonction le cas échéant.
2) La suggestion de Gerestroika ne peut être négligée. L'observation de Colette est justifiée. Dans certains l'objet d'une Union peut être étendu à l'organisation du remplacement pour les congés.
3) Attention à l'assurance : le tracteur est considéré comme un véhicule ordinaire, même pour la tonte du gazon (peut être à voir aussi)