****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'etais interesser par un appart, j'ai donner le cheque de reservation a l'agence aujourd'hui ils me disent que le proprio n'est pas d'accord pour le louer a ce prix, ils ont baisser le loyer sans lui dire ! aujourd'hui l'appart est toujours a louer au meme tarif et ils ont toujours mon cheque ! sont ils dans leur droit de me faire attendre comme ça sans nouvelles ?
aujourd'hui l'appart est toujours a louer au meme tarif Au meme tarif que quoi? celui qu'on vous a proposé initialement? celui que veut le propriétaire?
sont ils dans leur droit de me faire attendre comme ça sans nouvelles ? Quelles sont les questions posées? Quelle est votre demande? 1- reccupérer votre cheque? 2- louer le bien au premier loyer annoncé? au loyer voulu par le propriétaire?
Si 1 : Exiger un cheque de réservation est illégale. Vous pouvez le reccupérer (si ils l'ont encaissés -> LRAR Mise en demeure de payer).
Si 2 : Je ne suis pas sur que votre cheque de réservation vous donne des droits... d'autres pourront préciser. Mais meme si c'était le cas je crains que cela ne puisse mener qu'a une procédure judiciaire pas toujours rapide. si l'appart est toujours à louer refaite une demande, si il vous convent toujours (quitte à payer un peu plus)...
pour le reste, le droit aux nouvelles, je ne suis pas sur qu'il existe .
Si 1 : Exiger un cheque de réservation est illégale. Vous pouvez le reccupérer (si ils l'ont encaissés -> LRAR Mise en demeure de payer).
je ne savais pas que l'agence n'avait pas le droit de demander un cheque de resa pouvez vous m'indiquez un site ou autre ou je pourrais avoir les textes afin de les mettre devant le fait acompli
J'irai même plus loin. Si on analyse bien, ça ressemble à un contrat avec arrhes. Le locataire perdant sa réservation s'il se dédit. Mais pour assurer l'équilibre des clauses pénales, il faudrait que le propriétaire qui se dédit verse le double.
Voir surtout l'article 1590 du C.Civil.
Comme l'agence agit sous un mandat apparent, je la mettrait en demeure non seulement de retourner la réservation, mais de payer en plus un montant équivalent comme pour tout contrat conclu avec arrhes.