ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 TEOM retenue sur depôt de garantie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

SteeveAustin
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 09 juin 2005 :  15:09:05  Voir le profil
Bonjour,

Malgrès les nombreux message déjà posté sur le sujet sur la TEOM, l'ensemble reste a mes yeux encore confu et je vous serai reconnaissant de considérer ma situation.

J'ai quitter un appartement le 3 juin 2005 (fin de préavis). J'ai reçu hier le chèque de restitution de mon depôt de garantie, chèque de 210 €, soit mon dépôt de garantie initial :
moins l'entretien du cumulus que j'avais négligé,
moins ce qui est appelé par l'agence des "provisions" pour les taxes d'enlevement des ordures 2002 - 2003 - 2004 - 2005, soit +- 130 euros par année pour les 3 premières et 55 pour 2005.

Dans la régularisation annuelle que j'ai reçu en decembre 2004, cette taxe n'apparait pas.

Ayant été locataire de ce logement a partir de janvier 2004, je serai fort desagréablement surpris de devoir m'aquitter de la taxe pour les années 2002 et 2003.

J'ai également lu dans d'autres messages posté précédement que les charges locatives devaient faire l'objet d'une regularisation annuelle. Si j'ai déjà reçu pour 2004 cette regularisation, l'agence qui représente mon propriétaire a t'elle le droit aujourd'hui de me "facturer" le paiement de la taxe pour cette année 2004 ? n'aurait elle pas du le faire en decembre 2004 ?

De plus on me "facture" ce qui apparait comme une provision 2004, or je veux bien comprendre provision pour les 6 mois de 2005 pendant lequels j'ai été locataire de cette appartement, mais pour 2004 le montant de cet impôt doit être connu je pense ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter,

Bye





Edité par - SteeveAustin le 09 juin 2005 15:35:11
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 09 juin 2005 :  17:02:08  Voir le profil
Je crois que vous avez donné toutes les réponses dans votre post
Vous ne payez la taxe que pour le temps ou vous avez occupé les lieux.
Pour 2004 vous etes en droit de reclamer le justificatif (copie des impots fonciers)
Pour 2005 OK pour la provision au prorataa du temps passé

Procédure :
LRAR pour :
* notifier que la demande pour les année 2002 et 2003 est infondée
* notifier que conformement à l'article 22 de la loi de 89 les retenus sur DG sont légitimes sous réserve qu'elles soient dûment justifiées. La provision pour 2004 ne l'étant pas, la retenue est infondée.
* Mise en demeure de regler sous 8 jours la somme de (montant restant du)


Passage au juge des proximités si ils sont recalcitrants
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com