****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis propriétaire mis en gestion depuis plus de 3 ans. Depuis quelques mois les loyers sont perçus avec de plus en plus de retard et pour certains, il ne sont même pas payés. Mon gestionnaire semble résolut à cet effet et ne cesse de dire que cela pourrait être pire.De mon coté je le relance sans cesse et lui ai ordonné de saisir un huissier. mes questions: Quels sont les devoirs d'un mandataire lorsqu'il y a impayé? Doit on financer soit même le recours à un huissier?. Puis-je changer de gestionnaire lorsque celui ci ne remplis pas sont contrat?
Relisez attentivement votre mandat, afin d'y découvrir les limites du pouvoir d'intervention de votre agence. Il est fort probable qu'il soit prévu qu'elle puisse faire délivrer un commandement de payer par huissier (en sachant que les frais seront à votre charge dans tous les cas). Par ailleurs, si vous souhaitez mettre un terme au mandat de gestion, relisez les clauses relatives à la résolution (préavis généralement de 3 mois avant la date anniversaire).
Votre locataire paye avec retard, certes, mais il paye. Tant que les sommes dues ne dépassent pas 2 mois de loyers, je vous conseillerais d'éviter de passer par la voie extra-judiciaire. Non seulement les frais d'huissier seront à votre charge, mais si vous souhaitez aller jusqu'à la résolution du bail, la procédure sera longue et couteuse et compte tenu des antécédants (peu d'impayés au final), il y a peu de chance que le juge se prononce pour une expulsion. Attendez plutôt la prochaine échéance triennale pour demander, par LRAR, la résolution du bail, pour motif légitime et serieux (art. 15 de la loi du 6/7/89).