Auteur |
Sujet |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 10:26:03
|
Citation : Et si d'aventure vous passez dans les parages, je me ferais un plaisir de vous inviter à partager un bon jambon beurre et un café, car d'ici que les travaux se soient faits et que nous ayons emménagé, je ne serai pas en mesure de vous offrir plus que ça. Et si le courage ne vous manque pas, venez nous prêtez la main!
Un appel du pied Pégase!
bp |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 10:36:39
|
si tu trouves cela trop cher, ne signe pas et tu verras bien si le bien se vend.
arretons de dire que cela est trop cher et continuer à acheter, ceci n'est pas crédible. si tu penses que cela ne vaut pas ce prix, tu fais une propo à ton prix, soit ça passe (et tu me dis merci) soit ça casse et cette maison n'était pas faite pour toi. |
Signaler un abus |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 10:56:24
|
... Pour faire suite à la juste remarque de leo66 je dirais que c'est comme çà qu'on arrive à des +15%/an ...
Alors que ça devrait être aux acquéreurs de faire le marché ... Rareté ? Allez, "1 de perdue, 10 de retouvées"
bp |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 10:57:24
|
Totalement d'accord avec le commentaire de Leo66. Rien à redire.
Quand à Citation : Un appel du pied Pégase!
bp
Pouquoi pas. J'ai de la famille à Redon qui n'est pas loin. J'ai pas de problème pour aider les gens (je le fais régulièrement et gracieusement). En plus je viens de terminer ma 4eme réno alors je pense m'y connaitre un peu dans le domaine. Mais ça n'a rien à voir avec mon avis sur votre attitude face à vos commentaires initiaux, Camino. Lo l'a très correctement présenté: Citation : ...Ne nous dites pas que vous n’avez pas eu quelques jours pour réfléchir depuis… Ce temps, vous l’avez eu… c’est celui que la banque de l’autre acquéreur a pris pour lui dire « niet », qui vous a laissé y réfléchir… nan ?...
Je persite et signe. En bon gestionnaire, vous avez certainement fait votre business plan avec un prix d'achat de X (quelque soient les frais) et vous avez décidé d'acheter car le plan tenait la route. Donc le fait que les frais soient de X ou Y n'a aucune incudence sur votre plan. Votre désir de 'négocier' les frais n'est effectivement, comme vous le dites vous-même, une question d'orgeuil. Et l'orgeuil ne doit pas rentrer dans le cadre de cette achat. C'est un calcul exclusivement financier basé sur le prix qui vous avez accepté au départ.
Maintenant pour ce qui est des prix, connaissez-vous un seul acheteur qui ne s'est pas dit que c'était cher lorsqu'il a acheté? Ca n'existe pas (sauf cas très particuliers). Le prix du marché est celui que vous êtes prêt a payer. Et comme le dit Leo66, si vous pensez que c'est trop cher, n'achetez pas. Vous verrez bien si il se vend au prix demandé.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
Camino
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 11:05:43
|
Citation : Initialement entré par leo66
si tu trouves cela trop cher, ne signe pas et tu verras bien si le bien se vend.
arretons de dire que cela est trop cher et continuer à acheter, ceci n'est pas crédible. si tu penses que cela ne vaut pas ce prix, tu fais une propo à ton prix, soit ça passe (et tu me dis merci) soit ça casse et cette maison n'était pas faite pour toi.
Bien sûr, et je vais me lancer dans le mysticisme et suivre le fil de mon destin. Je vais peut-être me la jouer à pile ou face, c'est une idée! Ya bien une maison qui voudra de moi! Je ne vais pas épiloguer d'avantage, je pense m'être exprimée assez clairement. Dans le doute Leo, relis le post en entier. Je cherche à convaincre personne, je donne mon avis. Pour ce qui est de la crédibilité, non, non, les prix de l'immobilier ne sont pas croyables en effet. C'est comme le droit de vote, pourquoi nous l'avoir donné, parce que quoiqu'il arrive, on sera jamais content. So Frenchy!Râler, c'est ma vraie nature!
|
Signaler un abus |
|
alsatoax
Pilier de forums
444 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 12:40:11
|
ote d'humeur: Moi, j'ai vraiment un problème avec ce type d'attitude. Quand on dit OK pour un prix c'est qu'on a étudié le bien en vente et qu'on s'est dit que le prix est correct par rapport à ce qui est présenté. Quelle est l'importance du fait qu'il y ait X ou Y de frais??? Mais on s'en fout totalement! Le prix est toujours le même, non?
Alors sous prétexte qu'on a pas pu/su/voulu/été capable de négocier initialement on trouve utile/déontologique/honnête de revenir sur sa parole et de sortir le beau lapin "frais d'agences" de son chapeau pour emm***der tout le monde...
je rejoins tout a fait l'avis de Pegase sur ce sujet
Alsatoax Pfffff... franchement y'a des jours ou je me pose des questions sur la logique de certaines personnes....
Pégase |
Signaler un abus |
|
Camino
Contributeur débutant
20 réponses |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 13:06:51
|
Bon alors, vous l'avez acheté votre ruine?
Pégase |
Signaler un abus |
|
Camino
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 13:56:25
|
Moi qui cherchais un conseil et le dialogue, j'ai trouvé le mépris...Restez bien dans votre bulle, vous les érudits de l'immobilier, ça a l'air de vous convenir ainsi. Bon courage |
Signaler un abus |
|
Marion_A
Pilier de forums
586 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 14:06:36
|
Camino, ne soyez pas vexé !
Je crois que ce que voulaient dire Pégase et Alsatoax, c'est qu'a priori, un bien a une valeur X. Si le vendeur accepte, sur ce prix de X, de payer une commission de y%, ça ne regarde que le vendeur. Si le bien avait été vendu de particulier à particulier, le prix aurait été de X quand même, sauf que comme le vendeur aurait lui-même géré l'organisation des visites et la signature du compromis devant un notaire, il n'aurait pas payé y%.
La question n'est donc pas de savoir si les frais d'agence sont chers ou pas (là, c'est plutôt le vendeur qui se fait avoir et pas vous si les frais sont élevés). La question est plutôt de savoir quelle est la valeur de X. |
Signaler un abus |
|
Camino
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 14:27:19
|
Citation : Initialement entré par Marion_A
Camino, ne soyez pas vexé !
Je crois que ce que voulaient dire Pégase et Alsatoax, c'est qu'a priori, un bien a une valeur X. Si le vendeur accepte, sur ce prix de X, de payer une commission de y%, ça ne regarde que le vendeur. Si le bien avait été vendu de particulier à particulier, le prix aurait été de X quand même, sauf que comme le vendeur aurait lui-même géré l'organisation des visites et la signature du compromis devant un notaire, il n'aurait pas payé y%.
La question n'est donc pas de savoir si les frais d'agence sont chers ou pas (là, c'est plutôt le vendeur qui se fait avoir et pas vous si les frais sont élevés). La question est plutôt de savoir quelle est la valeur de X.
|
Signaler un abus |
|
Camino
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 14:28:59
|
En l'occurence les frais d'agence sont à ma seule charge. Je ne vois pas en quoi avoir tenter de négocier les frais intéresse le vendeur? Je reste déconcertée |
Signaler un abus |
|
Marion_A
Pilier de forums
586 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 14:32:54
|
Certes, c'est vous qui décaissez l'argent mais il n'empêche que le mandat a été signé par le vendeur sur la base d'une prestation de service pour laquelle il était prêt à se démunir de y% du prix de vente. |
Signaler un abus |
|
fripon
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 14:48:45
|
Maintenant est ce que le prix cad l'offre que tu as fait te semble correcte pour le bien. les comm sont tout a fait normal c'est l'agence qui t'as presenté ce bien dont c'est normal quel soit mange du pain blanc car bientot in risque d'etre noir son pain à l'agence. Acheter ou ne^pas acheter c'est toi qui voit. Par contre si tu veux gagner du temp tu peux mettre des clauses suspensives du genre acceptation du permis d'agrandissement et là si le vendeur accepte, le temps que les mairies delivres le permis ca prend 2 à 3 mois et puis le bien est toujours bloqué à ton avantage. @+ |
Signaler un abus |
|
Camino
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 14:54:23
|
A part le coup du pain, je pense avoir tout saisi |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 15:15:26
|
Citation : Initialement entré par Camino
Moi qui cherchais un conseil et le dialogue, j'ai trouvé le mépris...Restez bien dans votre bulle, vous les érudits de l'immobilier, ça a l'air de vous convenir ainsi. Bon courage
Camino,
Ne prenez pas la mouche. Il n'est aucunement question de mépris. On a quand même le droit de dire ce qu'on pense, non? Pour moi, vous avez tort de vouloir changer la donne d'un accord, même verbal, sur la base d'une découverte qui ne change rien à votre budget calculé initialement. C'est tout. Personellement, je ne e ferai pas. Ou le prix est trop élevé de prime abord et alors je négocie (le net vendeur et/ou la comm agence) ou alors le prix me convient et je ne vois pas pourquoi négocier.
Vous allez faire une belle affaire de toute façon. Pourquoi? Parceque, tout simplement, vous entrez dans le domaine de la rénovation. Et même si il ne s'agit pas d'investissement mais d'une résidence principale, croyez-moi, c'est un des meilleurs marché qui existe. Vous allez vous retrouver avec un logement que vous aurez aménagé à votre gout pour un prix bien inférieur à celui que vous auriez dû payer si la maison avait été vendue finie.
Allez, sans rancune et bons travaux,
Pégase |
Signaler un abus |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 15:31:12
|
héhé
Citation : Vous allez faire une belle affaire de toute façon. Pourquoi? Parceque, tout simplement, vous entrez dans le domaine de la rénovation
Vous préchez pour votre chapelle là!
Puisqu'on y est, à combien évaluez vous le cout des travaux pour une rénov ?? (en euros/m2) ??
Et question à camino : A combien estimez-vous cette maison mais SANS travaux ??
bp |
Signaler un abus |
|
Camino
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 15:34:32
|
Avouez que la mouche, je risque de la prendre souvent en rénovant à la campagne. Je suis consciente qu'une rénovation, c'est du temps et de la sueur mais que pour le même prix, nous n'aurions jamais eu une maison habitable de suite.
Maintenant, nous devons signer ce soir et je veux juste être sûr que l'agence applique les 10% qu'elle annonce. Je veux éviter les déboires que j'ai connu il y a peu avec deux autres agences. Bref c'est de l'histoire ancienne mais je reste sur mes gardes.
Reste encore l'étape du cadastre et ça c'est une autre histoire!
Merci |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 16:32:16
|
Citation : Initialement entré par bprudhon
Puisqu'on y est, à combien évaluez vous le cout des travaux pour une rénov ?? (en euros/m2) ?? bp
Bp, Impossible de répondre avec précision ne sachant pas dans quel état se trouve le bien. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'en général, si il n'est question que d'aménagement estétiques (murs, sol, ravalement léger, fenêtres, salles de bains et éventuellement cuisine) je compte entre 200 et 400 euro/m2 habitable suivant le niveau de finition.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 18:08:06
|
OK! Ca dépend aussi de la région (cout des matériaux, charges diverses ...) ?? En IdF par exeple ça doit revenir plus cher que 200-400e/m2 !?
bp |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|