****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je pense pas. Les prix que nous avons ici sont dans l'ordre de prix de ceux pratiqués en IdF. Mais bon, tout est une question d'achat au bon moment (soldes, promos, gros volumes...). Par exemple, j'ai réussi à trouver un super carrelage 'à l'ancienne' en déstokage pour cause de fermeture à 4 euro/m2... J'en ai acheté 200m2...
Pour ce qui est des travaux, tout est à faire: - toiture avec charpente - raccordemant eau - assainissement - isolation - gros oeuvre (extension envisagée) Nous disposons (si tout va bien) d'un budget de 25 000 euros, ce qui fait environ 300 euros /m2. Sachant que la majeure partie des travaux seront faits "maison", voire en collaboration avec le couple sui a acheté celle d'à côté (le lot était vendu en deux partie), on devrait amplement s'en sortir.
Pour répondre à Bp, j'estime cette maison à pas plus de 45000 euros, mais ça c'est du domaine du rêve aujourd'hui.
Pour ce qui est de vos travaux, d'aprèe moi le plus cher sera la toiture et en extrapolant vos chiffres j'ai calculé env. 85m2 de surface. Si c'est sur 2 niveaux comme je l'imagine, il n'y a que 40 à 50m2 de toiture. Suivant ce qu'il y a à faire, renseignez-vous bien car ça peut chiffrer très vite. Pour info, je viens de recevoir un devis pour la réfection totale d'une charpente (fermes comprises) et toiture couverture de 400m2 pour un total de 87K euro HT. Bon c'est vrai qu'on ne prend pas ce qu'il y a de moins cher (Fermes en chêne par ex.) Mais ça vous donnera une idée de ce type de travail qu'il est préférable de donner à un pro car c'est pas comme poser une cloison placo...
Enfin bon, j'imagine que vous avez fait vos sommes et que ça tient.
En tout cas, une chose est sure, ce sera une super expérience.
Bon courage et n'oubliez pas de prendre des photos!
Dommage pour le carrelage... Pour ce qui est de la toiture, (à l'étage la surface habitable doit faire dans les 36m2), on s'occupe nous mêmes de la charpente, la majorité des fermes est encore en bon état, il nous faut simplement un professionnel pour la pose des ardoises...ça aussi on devrait voir avec nos futurs voisins, si c'est plus valable de le faire à 2.
Je suis une malade de la photographie, comptez sur moi pour mitraillez