****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
nous allons acheter une maison d'un montant X qui comprend une partie "immeuble" et une partie "meubles", détaillée dans le compromis, cela va permettre de reduire les frais de notaire. nous avons renvoyé l'offre de prêt, nous signons l'acte authentique dans une dizaine de jours. nous avons un apport qui va couvrir les frais de notaire et la garantie (Privilège preteur denier).
le problème est le suivany : le prêt que nous avons fait à la banque couvre la partie immeuble+la partie meubles. le banquier n'a pas fait attention à la distinction ! or il parait que la plupart des banques font des difficultés pour financer la partie "meubles" ou qu'il faut prendre un crédit à la consommation pour les financer. la garantie que nous avons (ppd) est prise sur la somme globale X. or le notaire me dit que ce n'est pas possible, que pour les meubles ça doit obligatoirement être une hypothèque, avez-vous des informations là-dessus ? etant donné que c'est une erreur de la banque, il faudrait que je réclame une garantie 0€ sur la somme "meubles", non ?
le PPD ne peut être pris qu'à hauteur du prix d'achat du bien IMMEUBLE. effectivement pour les meubles : impossible. Par contre, une hypothéque peut être prise pour un montant supérieur au prix d'achat IMMEUBLE et donc en général, c'est une hypothéque complémentaire qui couvre le montant des meubles. le notaire ne peut pas passer son acte sans une offre de prêt modifiée par la banque. et c'est là qu'on voit une partie de l'absurdité du système non préparé : quand on a les fonds disponibles, la distinction fait gagner environ 4,82% de taxes sur la valeur des meubles. Par contre, quand l'acquéreur n'a pas les liquidités nécessaires, il doit emprunter et quand le banquier demande une hypothéque complémentaire, on ne gagne plus grand chose car l'hypothéque coûte 0,615% du complément (valeur des meubles donc) avec un mini de perception exigé + des frais de notaire en sus (rédaction d'un bordereau complémentaire, copie en plus, etc...) : à la fin, l'économie est alors minime et les emmerd (dans votre cas, de nouveau délai pour l'offre de prêt) maxi.... vous pourriez réclamer l'absence de garantie sur la valeur correspondant aux meubles effectivement, mais ils ne sont pas obligés de suivre. tout dépend de votre qualité de "bon client" et non pas de l'erreur commise
bonjour, merci pour votre reponse. impossible de décaler la date de signature et de réediter une offre de prêt, donc je vais essayer d'obtenir la garantie 0€ pour cette partie "meubles". il me semble que la banque aurait du m'informer et qu'elle devrait savoir ce genre de choses , c'est quand même courant de déclarer les meubles à part pour faire réduire les frais de notaire.