****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, Je viens de signer une promesse de vente pour un pavillon de soi-disant 120 m2 habitables (dixit l'annonce dans le journal). Lors de la signature à l'agence immobilière, j'ai rencontré le vendeur qui s'est proposé de m'envoyer les plans de la maison.
Je viens de les recevoir. Le pavillon fait en réalité 93 m2, et non 120 ! Il y a une dépendance de jardin de 20 m2 mais qui n'est pas habitable (travaux nécessaire : pour le moment, c'est un abri de jardin).
Voici ma question : je souhaite renégocier le prix avec l'agence, puisque la maison ne fait pas la superficie annoncée. De fait, la maison est presque 25% plus petite ! Le prix de 285000 euros devrait donc etre baissé en conséquence.
Or, la négociation, sur la base de 120 m2 avait déjà été difficile.
Quel arguments invoquer, quels sont mes moyens de pression pour obtenir une réduction significative sur le prix ? L'agence est-elle juriqiquement en tort ?
N'ouvrez pas plusieurs fois le même sujet avec la même formulation. Cela nuit à la bonne lisibilité des forums et à leur suivi, et ne vous donnera pas plus de réponses. Merci