****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, j'ai signé un chèque de réservation à l'ordre d'une agence
après lecture des différentes discussions sur le sujet, j'ai l'impression que ce contrat est légal si ce contrat est au bénéfice du propriétaire, alors qu'au bénéfice de l'agence il serait illégal (Hoguet)
est-ce exact ? en l'occurrence, mon contrat de location (qu'on ne m'a d'ailleurs pas remis) stipule que c'est le propriétaire qui bénéficie du montant de réservation en cas de dédit de ma part
je précise que l'agence en question est Foncia et j'ai bien peur que la méthode du contrat de réservation avec bénéfice au proprio soit rôdée et donc imparable
merci pour votre réponse, mais ça ne tranche pas complètement mon interrogation
je me demande si l'agence peut arguer du fait que le bénéfice du contrat de réservation est non pas l'agence (bien que le chèque soit à leur nom) mais le proprio et que de fait, celui-ci ne saurait être soumis à l'article 6 de la loi Hoguet
des avis là-dessus ?
comme il s'agit d'une somme rondelette, ça me chagrinerait de devoir leur laisser si je me désiste ...