ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires et autres...
 creation ASL : quelle date retenir ? pb statuts
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

seon
Contributeur vétéran

195 réponses

Posté - 14 juin 2005 :  14:31:01  Voir le profil

Bonjour,

Je représente une ASL récente d'un lotissement:

- nous avons signé une promesse de vente pour l'achat de notre terrain (avec statut de l'ASL) en mai 2003
- la vente des terrains s'est effectuée au printemps 2004 (mai)
- notre ASL a été enregistrée en préfecture en 2005

Quelle date doit-on retenir Pour la constitution de l'ASL ? l'enjeu est de savoir si le notaire nous doit en sav une mise à jour des statuts par rapport à la réglementation de juillet 2004. Si l'assoc est constituée après juillet 2004,le notaire nous doit une mise en conformité gratuite...

Merci à tous

CYBELE
Signaler un abus

boulouris
Pilier de forums

328 réponses

Posté - 15 juin 2005 :  11:13:01  Voir le profil
bonjour,
à mon sens non
rien n'est encore parfaitement défini pour les nouveaux statuts type 2004.
bien à vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boulouris
Pilier de forums

328 réponses

Posté - 15 juin 2005 :  11:14:11  Voir le profil
bonjour,
à mon sens non
bien à vous

seon
Contributeur vétéran

195 réponses

Posté - 15 juin 2005 :  12:00:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par boulouris

bonjour,
à mon sens non

Bonjour, que voulez-vous dire par là ?
Que la mise à jour des statuts n'est pas encore possible ? qu'il faut attendre des infos plus précises ?
savez-vous où on peut se procurer des modèles de statut ?
quelle est la réponse à ma question ? Quand l'ASL est-elle considérée comme crée ? Merci

CYBELE

boulouris
Pilier de forums

328 réponses

Posté - 15 juin 2005 :  20:55:14  Voir le profil
bonsoir,
'asl a du etre crée des qu'un certain nombre d eterrains ont été vendus (voir acte)
selon les dates vos statuts doivent dater de l'ancien régime (1865)
a priori personne ne peut encore rédiger des statuts conformes à cette nouvelle loi ; des décrets d'application sont attendus.
à mon sens votre notaire n'a pas commis d'erreur et ne vous doit rien.
Bien à vous

seon
Contributeur vétéran

195 réponses

Posté - 17 juin 2005 :  13:20:19  Voir le profil
Bonjour,

Merci pour votre réponse. OK le notaire ne nous doit rien pour la mise à jour des statuts. Mais les statuts qu'on nous a donné comportent des incohérences : 2 modes de convocation d'une AG extrordinaire contradictoires, quorum évoqué mais non défini...

Le notaire dit que c'est le lotisseur qui a donné les statuts. Mais devait-il les contrôler puisqu'il a été chargé de la déclaration de l'ASL ?

merci

CYBELE

clblt
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 08 juil. 2005 :  14:44:50  Voir le profil  Voir la page de clblt
Il existe un model des nouveaux Statuts conformes à l'ordonnance n° 2004-632 du 1er juillet 2004, publiée au Journal officiel le 2 juillet 2004.

Je peux vous le transmettre par @-mail

Claude

Claude B

clblt
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 08 juil. 2005 :  14:47:40  Voir le profil  Voir la page de clblt
Il existe un model des nouveaux Statuts conformes à l'ordonnance n° 2004-632 du 1er juillet 2004, publiée au Journal officiel le 2 juillet 2004.

Claude

Claude B

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 08 juil. 2005 :  15:44:21  Voir le profil  Voir la page de JPM

De toute manière, le notaire ne doit rien du tout !

Il n'est d'ailleurs pas certain qu'il les ait rédigés. Il est seulement certain qu'ils ont été déposés au rang de ses minutes pour reprendre l'expression consacrée.

seon
Contributeur vétéran

195 réponses

Posté - 11 juil. 2005 :  17:17:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JPM

De toute manière, le notaire ne doit rien du tout !

c'est ce que j'ai cru comprendre...j'ai l'impression que les notaires ne sont jamais responsable de rien...
Je trouve quand même inadmissible qu'ils enregistre des choses sans vérifier leur validité !

CYBELE

tirbac
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 22 août 2005 :  14:34:23  Voir le profil
[quote]Initialement entré par clblt

Claude

réponse :
j'aimerai bien obtenir un modèle des nouveaux statuts d'ASL . merci elido

boulouris
Pilier de forums

328 réponses

Posté - 22 août 2005 :  17:46:10  Voir le profil
bonjour ,
je serais intéressé aussi par ces nouveaux statuts.
bien à vous

champagne
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 23 août 2005 :  09:27:40  Voir le profil
Serait il possible de mettre à disposition des projets de nouveaux statuts d'ASL , car je n'ai rien trouvé en pièces annexes avec l'ordonnance du 1.07.2004. A part l'énoncé des différents articles et des précisions de prorogation des statuts existants il n'y a rien qui permette de prendre modèle. Le faits de recopier en référence des N° des articles de l'ordonnance ne constituera pas des statuts nouveaux pour homologation par rapport à des existants beaucoup plus complets et personnalisés en fonction de chaque ASL.Si c'est pour remplacer l'intitulé .... établi en vertus de la loi du 21 juin 1865 par .... ordonnance du 1.07.20004 ce n'est pas la peine d'attendre des exemples.Merci

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com