ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Assurance du syndic, et suppléation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 17 juin 2005 :  08:57:28  Voir le profil
....La réception et la signature de l'AR d'une Mise en demeure émanant du pdt du CS pour convoquer une AG, ... de mettre en œuvre l'art.18-2, ... ou simplemement d'une demande d'inscription d'un question art.10.D, ... toutes ces notifications étant adressées au syndic de copropriété dans le cadre de sa fonction, ne sont pas des actes "A l'occasion de l'éxecution de sa mission...." art.30 de D ? ...

J'en prends note !

Pour autant, je note que la signification d'un jugement est valablement faite à l'employé du syndic.
Contra : elle ne l'aurait pas été si cette personne n'avait pas été l'employée, la subordonnée du syndic.
La réception d'une signification comme d'une notification LRAR est bien un acte de gestion du syndic ...

Mais bon : Tant qu'il n'y a pas de litige, on fait ce qu'on veut !....
(Je dois avouer mon attitude partisane : je ne suis pas du tout pour le syndic non pro isolé dans les copropriétés de plus de 6 ou 7 lots, du moins sur le long terme.... Ceci explique sans doute cela !)

Edité par - gédehem le 17 juin 2005 09:19:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mallo35m
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 18 juin 2005 :  19:23:30  Voir le profil
j'arrive enfin à la fin des échanges sur ce sujet et, comme je m'y attendais, j'ai oublié la question d'origine

J'espère que l'auteur aura su retrouver ses petits dans ce magma, parfois intéressant, parfois proche de certaines pratiques entre mouches comme je l'ai lu par ailleurs

Claude /
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 19 juin 2005 :  23:33:47  Voir le profil
La question sur laquelle nous avons debattu était :
"2/- En mon absence, ma femme peut-elle me suppléer ? (répondre aux appels téléphoniques relatant de la copropriété, réceptionner des courriers importants,...). Je souhaite également le faire voter en AG. Pouvez-vous me donner des textes, sur ce point préçis, sur lesquels je pourrais m'appuyer ?
Répondre au téléphone, trier le courrier, faire la frappe sur le micro, éditer les états, etc ... sous les directives du syndic, ce n'est pas le suppléer ... puisque c'est le syndic qui signe les tous les courriers ...
Mais Rrapha67 ne peut se faire suppléer ou donner délégation à son épouse, qui n'est dans un lien de subordination au syndic, qui n'est en aucun cas sa "préposée", ainsi que le mentionne l'art.30 de D, et ainsi que le rappelle expressément l'arrêt du 25.01.2001 que j'ai rapporté...(il doit y en avoir d'autres tellement c'est clair !)
Le syndic peut déléguer à un de ses préposés, à l'un de ses employés, que ce soit pour recevoir une signification ou une notification ...mais certainement pas à un tiers.

Si son épouse n'est pas sa préposée, placé par un contrat de travail sous ses ordres, il ne peut pas lui déléguer pouvoir de signer des AR qui lui sont adressés en sa qualité de syndic ....
Je n'y peux rien, ce sont les textes et les arrêts rendus qui le disent.
Bon, ....mais si il le fait, ce n'est pas moi qui irais le 'dénoncer' ...

Pour le vote, il suffit que ce soit son épouse qui signe la feuille de présence pour pouvoir ensuite participer au débat et voter. Rrapha67 devra rester silencieux lors des votes ...

Edité par - gédehem le 19 juin 2005 23:36:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mallo35m
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  23:18:26  Voir le profil
merci de ce résumé complet gédehem
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com