Auteur |
Sujet |
|
|
dodidoune
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 15 juin 2005 : 14:04:31
|
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'une chambre de bonne à paris dans le marais et je compte bientôt déménager dans un peu plus grand sans passer par une agence.
Pour ne pas revivre la galère qu'est la recherche d'un petit logement à paris j'aimerai savoir quelle est l'efficacité des annonces de "demande de location" sur internet, si ceux qui ont testé cette alternative ont trouvé cela avantageux. Peut on se permettre d'être plus difficile ? A partir de quel budget cela fonctionne-t-il bien ? etc...
merci d'avance
|
Signaler un abus
|
|
jdfb92
Contributeur actif
40 réponses |
Posté - 15 juin 2005 : 21:16:34
|
Vous n'avez jamais la certitude de "bien tomber". Choisissez plutôt les locations du patrimoine d'institutionnels (ex. : la-france-mutualiste.fr). Bonne chance
|
Signaler un abus |
|
dodidoune
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 15 juin 2005 : 22:05:43
|
Merci c'est intêressant je ne connaissais pas ce type d'offres. Auriez vous d'autres adresses de ce type à me donner ?
merci |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 15 juin 2005 : 23:43:58
|
Bailleur, à la recherche d'un locataire pour bientôt, j'ai vu une "demande de location" sur pap correspondant à mon bien (surface, quartier et prix); je leur envoie un mail en détaillant un peu l'appart et en proposant de leur donner plus d'infos si intérêt. Et bien ... aucune réponse, pas même un mail de retour me disant que pas d'intérêt ! alors je me demande parfois ....
mais c'était peut-être mon locataire sortant ... |
Signaler un abus |
|
zaz1
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 17 juin 2005 : 10:57:58
|
"Bailleur, à la recherche d'un locataire pour bientôt, j'ai vu une "demande de location" sur pap correspondant à mon bien (surface, quartier et prix); je leur envoie un mail en détaillant un peu l'appart et en proposant de leur donner plus d'infos si intérêt. Et bien ... aucune réponse, pas même un mail de retour me disant que pas d'intérêt ! alors je me demande parfois .... "
=> Peut-être que le locataire avait déjà trouvé (ce qui ne l'empeche pas de répondre au moins négativement, bien sur).
D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, ça marcherait plutot bien : certains bailleurs ne procédent que comme ça, pour s'éviter des tonnes de coup de fils de locataires n'ayant rien a voir avec ce qu'ils cherchent.
Par contre, il faut être précis, décrire sa situation, revenus, etc.... |
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 17 juin 2005 : 23:26:24
|
bonjour, j'ai les mêmes échos que zaz1 Une demande de location sur Paris publiée dans PAP suscite réellement des appels de propriétaires, jusqu'à 3 par jours si l'annonce donne des garanties rassurantes. Mais il en coûte 44 euros je crois. |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 18 juin 2005 : 22:36:23
|
44 euros pour combien de semaines ?
Une annonce de vente revient 75 euros les 3 semaines et 120 euros les six semaines. Et c'est concluant avant les 6 semaines.....
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|