****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suite a une séparation, nous allons revendre notre appartement. Tout a été fait il y a 2 ans : loi carrez, amiante (Pb pas nécessaire), et donc comme en + j'ai du temps, quel est l'intéret de pasez par une agence. A partir du moment ou je vais signer le compromis chez mon notaire, pour quoi irai je donner 5% des 200 000 de mon bien a une agence. Quel est votre avis.
Merci de vos avis
P.S. : je n'ai rien vu dans les forums a ce sujet, mais je n'ai peut ere pas chercher assez ...
Si vous avez du temps, effectivement, passer par une agence peut s'avérer superflu. Il faut bien se rappeler qu'il ne faut convaincre qu'une personne pour arriver à vendre. Donc utiliser les petites annonces (journaux et web) pourrait suffire.
Déjà, un conseil mettez un panneau au bas de votre immeuble indiquant qu'un apartement est à vendre et votre n° de portable (demandez l'autorisation du syndic d'abord bien entendu). J'ai remarqué que rien qu'avec ce genre de chose on touchait bien plus de personne qu'on ne pense.
Pour donner, il faut avant tout avoir Or vous ne "donnez" pas 5% à une agence, mais versez une remuneration calculée en terme de pourcentage sur le rpix de vente à des mandataires ayant parfaitement rempli leur mission, vendre votre bien. Vous demandez notre avis, voici le mien : ne derangez pas d'agence avec un etat d'esprit tel que le votre, vendez votre bien seul en depensant temps avec acquereurs baladeursou non solvables ( pire voluers en reperage) et argent en pub, et laissez traviller les agents immobiliers avec de veritables vendeurs motivés et qui leur font confiance.
tout a fait d'accord avec vous... et si ce monsieur n'a pas vendu dans 3 mois, il mettra son bien en vente dans 15 agences !!! et appellera tous les jours pour savoir si cela avance...
bonjour, C'est juste une question de temps A combien estimez vous votre temps ? Avez vous du temps pour attendre, et pour faire toutes les démarches auprès des notaires qui sont tres débordés en ce moment. Mais si l'estimation du bien est correcte alors pasez des annonces et vous verrez bien le résultat. Attention au négo aussi vous sentez vous capable de faire tout cela cordialement
Avez vous du temps pour attendre, et pour faire toutes les démarches auprès des notaires qui sont tres débordés en ce moment.
dans la région, ou je suis, vu le nombre de transaction en baisse, les notaires ont du temps de libre, ils attendent la canicule pour avoir quelques successions à traiter
dans la région, ou je suis, vu le nombre de transaction en baisse, les notaires ont du temps de libre, ils attendent la canicule pour avoir quelques successions à traiter
A en espérer et attendre que cette hypothétique canicule vous touche de très très près pour qu’elle vous occupe et vous rende indispo jusqu’au printemps 2008, au point que vous n’ayez même plus le temps de nous égrainer votre prose de mauvais goût sur UI…
Si vous pensez que la seule valeur ajoutée d'une agences est l'obtention des certificats et autres broutilles, c'est que vous êtes fort peu instruit sur ce que représente une vente en immobilier, donc vous avez besin d'être accompagné par un connaisseur.
Si vous considérez que les agents immobiliers ne savent que percevoir l'argent, vous pouvez vous faire aider par votre notaire !
C'est vrai que les agents sont parfois décevants et qu'il faut déjà être pas mal instruit sur les ficelles de la vente immobilière pour obtenir le meilleur d'eux-mêmes.
Peu importe de reendre 2 ans ou plus après l'achat.
Le plus dificile, c'est d'être irréprochable pour faire la sélection des prétendants, pour avoir des preuves de l'antériorité de l'offre qu'on retient sur une autre, égale ou évetuellement plus généreuse, reçu quelques minutes après s'être engagé ! Surtout si cette "autre offre" émane d'un virtuose de la procédure.
A vous de choisir.
N'oubliez pas que plus de ma moitié des transactions immobilières se font sans agence mais confrontez cette vérité au nombre d'offres sans agence publiées dans la presse ordinaire ou spécialisée et vous concluerez bien vite que les transactions sans agences sont en majorité des transactions sans recherche d'acquéreur (entre membres de même famille, amis ou autres, c'est à dire entre personnes qui s'entendent sans que le vendeur n'entreprenne la moindre démarche de mise en concurrence.