****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis employé à temps complet catégorie B coeff.255, depuis le changement de syndic en 2002 des aberations énormes sur mon statut et ma personne se verifie chaque mois. Pas de visites médicales depuis ma visite d'embauche en 2001,les revalorisations du smig au 1er janvier qu'il faut supplier et apporter des preuves de cette augmentation, un harcèlement moral, un nouveau contrat de travail incluant la sortie des poubelles nous a été imposé avec les mêmes tâches qu'avant en plus c'etait ça ou la porte nous a expliqué le syndic. J'ai écrit à l'inspection du travail (aucunes réponses), à la medeçine du travail (aucunes réponses), je me suis syndiqué à la cgt durant 2 ans (aucuns résultats au contraire des négociations qui se faisaient sans moi et dont je n'ai jamais obtenu de compte rendu malgré les paiements de mes cotisations!!!) et j'en passe!! quelqu'un pourrait-t'il m'aider car nous sommes 7 gardiens employés de cette copropriété et même mes collègues de travail me mènent la vie dure (je suis le seul employé magrébin!!!). Vos conseils seront les biens venus car je suis à bout de nerfs.
j'espère pour vous qu'il y aura sur ce forum des compétences pour répondre à vos préoccupations mais, à votre place, j'essaierais de poser ma question sur un forum plus spécialement dédié au droit du travail.
merçi à mallo35m pour la rapidité de réponse mais je ne trouve pas de forums spécialisés ou alors se sont des questions à poser à des juristes ou des conseillers et bien evidemment payant.
Vous avez raison de vous battre, c'est la seule façon de faire valoir vos droits. Mais sachez qu'on est toujours mieux entendu quand une demande est faite dans le calme.
En ce qui concerne votre visite médicale, vous pourriez demander à un membre du CS de l'immeuble de prévoir cette question à l'ODJ afin qu'elle soit traitée à la prochaine AG y compris les autres discriminations dont vous faites l'objet.
Une lettre au président du syndicat des gardiens de votre département fera forcément bouger le syndic et le syndicat. Cette lettre doit être courte et exposer un ou 2 problèmes, pas plus. Après, il devient trop difficile d'expliquer clairement. A faire vérifier par la même occasion les unités de valeurs sur votre contrat de travail.
Afin que les nombreux contributeurs de ce forum puissent vous aider efficacement, il faudrait détailler vos problèmes un à un paar exemple: La date initiale de votre contrat Vos tâches de travail: les unités de valeur attribuées Vos démarches datées sur les documents passés au syndic Vos avantages liés au contrat...
Je sais, comme tout texte sa lecture est indigeste, mais vos réclamations auprès de votre syndic n'auront que plus de poids lorsqu'elles s'appuieront sur un texte légal qui DOIT ETRE RESPECTE par l'employeur.
Le recours à un membre du CS ou à tout autre personne qui souhaiterait vous apporter aide est également une solution. Mais je suis quant à moi très réservé sur la proposition de Dantès
Citation :En ce qui concerne votre visite médicale, vous pourriez demander à un membre du CS de l'immeuble de prévoir cette question à l'ODJ afin qu'elle soit traitée à la prochaine AG y compris les autres discriminations dont vous faites l'objet.
L'AG n'a pas pour moi à traiter de ce type de problèmes qui relèvent de l'autorité pleine et entière du syndic qui DOIT respecter le CODE DU TRAVAIL.
Je vous souhaite de trouver une personne compétente qui puisse vous apporter aide (bénévole) dans votre situation et suis par contre en plein accord avec Dantès lorsqu'il vous indique
Citation :Afin que les nombreux contributeurs de ce forum puissent vous aider efficacement, il faudrait détailler vos problèmes un à un paar exemple: La date initiale de votre contrat Vos tâches de travail: les unités de valeur attribuées Vos démarches datées sur les documents passés au syndic Vos avantages liés au contrat...
Je ne peux par ailleurs que regretter la teneur de votre dernier paragraphe...mais je suis malheureusement bien certain qu'il n'est pas une simple "hallucination" de votre part
merçi à dantes et quelboulot pour ces conseils je reviendrais sur le forum exposer au fur et à mesure les problèmes que je supporte depuis maintenant 4 ans. hallucinant pour certain mais réalistes pour moi!! merçi à vous