Auteur |
Sujet |
|
|
Interaction
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 17 juin 2005 : 13:49:38
|
Bonjour
J'ai eu une offre d'achat transmise par fax pour ma propriété. J'ai refusé ce montant. Une seconde offre à été faite vocalement refusée également et finalement une troisème (vocalement uniquement aussi) que j'ai accepté par courrier électronique, mais je n'ai jamais eu d'offre écrite signé de l'acheteur potentiel et n'ai donc pas contresigné physiquement aucun papier.
J'ai maintenant un second acheteur avec une offre bien supérieure et signée physiquement. J'ai accepté celle ci et ai signé une promesse de vente devant notaire.
Le premier acheteur potentiel peut il faire quoi que ce soit?
Merci
Interaction
|
Signaler un abus
|
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 17 juin 2005 : 13:53:30
|
voir si un mail à une valeur légale, mais sincèrement si vous avez un peu de conscience, vous aviez donné votre parole et votre accord a une personne et vous ne l'avez pas tenu.
|
Signaler un abus |
|
Interaction
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 17 juin 2005 : 15:07:44
|
1. Un email n' a de valeur légale (et encore pas beaucoup que s'il vient d'un professionel , pas s'il est émis par un particulier.
2. Si cette personne n'a pas jugè bon de me faire un promesse d'achat en me faisant parvenir une offre d'achat par écrit (se reservant ainsi la possiblité de renégocier juste avant la signature du compromis) pourquoi devrais je être tenu par ma parole |
Signaler un abus |
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 17 juin 2005 : 15:40:36
|
pourquoi devrais je être tenu par ma parole Euh... parce que c'est votre parole?
|
Signaler un abus |
|
Interaction
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 17 juin 2005 : 16:51:39
|
J'ai mal compris. Je pensais que ce forum etait destiné a apporter des réponses à des questions techniques et je me retrouve dans une sucursalle de l'église de mon quartier avec des réponses portant uniquement sur la dimension morale.
J'ai du me tromper d'endroit
Interaction |
Signaler un abus |
|
Marc 75017
Pilier de forums
2496 réponses |
Posté - 17 juin 2005 : 16:57:04
|
Peut être qu'en retournant sans grogner à cette église dont vous parlez, vous aurez les réponses techniques que vous cherchez.
Marc |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 17 juin 2005 : 17:05:40
|
Citation : Initialement entré par Marc 75017
Peut être qu'en retournant sans grogner à cette église dont vous parlez, vous aurez les réponses techniques que vous cherchez.
Marc
Excellent, Marc!
... Non mais!
Pégase |
Edité par - Pégase le 17 juin 2005 17:06:21 |
Signaler un abus |
|
Interaction
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 17 juin 2005 : 17:24:29
|
C'est trés clair. Des moralistes, donneurs de leçons mais sans contenu ou compétences techniques. je perd mon temps...
Interaction |
Signaler un abus |
|
Marion_A
Pilier de forums
586 réponses |
Posté - 17 juin 2005 : 17:35:24
|
Il aurait été prudent de limiter votre offre de vente envoyée par mail dans le temps, comme cela se fait d'ailleurs lorsqu'on fait une offre d'achat.
A combien de temps remonte votre offre de vente. Si vous avez eu le temps de signer un compromis avec un autre acheteur, ça doit faire un moment, non ? Est-ce que le bon moyen de vous débarrasser de ce souci ne serait pas de renvoyer un mail pour dire que, vu le temps écoulé, votre offre n'est plus valable ?
L'acheteur s'est-il manifesté depuis votre mail ?
|
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 17 juin 2005 : 17:48:33
|
Mdr Marc… D’acc avec Pégase… Je préfère être, sans conteste, taxée de moraliste même en tant que simple lecteur que de ne pas avoir de parole morale en tant que vendeur… Chacun sa croix… Chacun son choix...
Lo |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|