ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 supprimer un sujet !!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

mallo35m
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 18 juin 2005 :  19:09:13  Voir le profil
désolé mais je n'ai pas trouvé dans l'aide ni en écrivant au ouèbemastère la réponse à ma question :

quand on a la réponse à un sujet que l'on a créé et qu'on considère qu'il n'a pas à demeurer en ligne, comment fait-on pour le supprimer ?

Claude /
Signaler un abus

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 18 juin 2005 :  19:44:13  Voir le profil
supprimer un sujet !! initié par mallo35m
Citation :
de mallo35m
désolé mais je n'ai pas trouvé dans l'aide ni en écrivant au ouèbemastère la réponse à ma question :

quand on a la réponse à un sujet que l'on a créé et qu'on considère qu'il n'a pas à demeurer en ligne, comment fait-on pour le supprimer ?
Claude

Un sujet une fois initié ne vous appartient plus et il n'est pas possible de l'effacer, ne serait-ce que par respect de ceux qui ont pris la peine de vous répondre.

Le fait d'initier un sujet ne fait pas de vous le mini-webmaster de ce sujet, les contributions des membres sont libres et le fait de dire "JE veux cloturer ce sujet ou le supprimer car j'ai eu ma réponse" est une attitude particulièrement peu propice à la philosophie du partage sur les forums.

A l'avenir, agissez par mail privé car il ne sera pas possible de supprimer de sujet qui à vos yeux seulement ont perdu toute utilité.

Cordialement.
Edmond

Edité par - Dantès le 18 juin 2005 19:54:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 18 juin 2005 :  20:15:53  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Si vous souhaitiez supprimer ce sujet ( * ) comme vous l’aviez écrit suite à mon post… il ne fallait pas attendre le lendemain comme vous l’aviez écrit mais le supprimer de suite… J'avais donc supprimé mon post, votre sujet n’aurai plus eu de contributions derrière et serait donc devenu supprimable… Maintenant, il faudrait que chaque UInaute supprime son/ses posts...
* http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=27132

Cordialement

Lo

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 18 juin 2005 :  20:36:04  Voir le profil
Mallo35m, ajoutons à ce que dit justement Dantès spécialement lorsqu’il souligne que les forums sont des lieux de partage (et de lecture muette pour nombre de personnes qui les fréquentent sur tel ou tel sujet), que la netétiquette prohibe que l'on modifie un sujet (avec la fonction éditer) ou qu'on le supprime (avec la fonction supprimer) dès lors qu'il y a été donné une suite. Si on veut ajouter quelque chose, on utilise la fonction répondre en émettant une nouvelle contribution.

Marc

mallo35m
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 19 juin 2005 :  18:01:25  Voir le profil
no comment, il s'agissait évidemment de supprimer un sujet qui n'apportait rien une fois la réponse apportée et qui encombrait inutilement le forum.
A question simple réponse compliquée

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 19 juin 2005 :  18:23:37  Voir le profil
Vous pouvez penser personnellement qu'un sujet donné, comme vous le dites, "n'apporte rien une fois la réponse apportée" et qu' "il encombre inutilement le forum", mais un autre contributeur que vous peut estimer tout le contraire et faire son profit, aujourd'hui ou demain, de la lecture de ce sujet, voire en faire son miel et rebondir pour le poursuivre. C'est pourquoi ce qui est dit ci-dessus tant par Dantès que par moi ne constitue pas une "réponse compliquée" (sic) à votre "question simple" (resic) : pour reprendre l'excellente expression de Dantès, on n'est pas le mini-webmestre d'un sujet que l'on a ouvert.

Si le sujet que vous visez ci-dessus comme méritant la gomme est celui que mentionne Lo_ plus haut (le 27132 : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=27132 ), on peut estimer qu'il ne mérite pas de subir un tel traitement...

Marc

mallo35m
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 19 juin 2005 :  18:34:47  Voir le profil
soyons raisonnables : il ne s'agit pas là d'une question à caractère général mais d'une demande ponctuelle de dépannage : votre réponse est bien sûr justifiée dans l'absolu, pas dans ce cas particulier. Bref, passons à d'autres choses plus productives et merci à tous quand même de vos efforts de réponse Fin du sujet pour ce qui me concerne

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 19 juin 2005 :  19:38:06  Voir le profil
Eh oui, "Fin du sujet pour ce qui me concerne" [= pour ce qui 'vous' concerne] ; mais pas pour les autres : sur des forums, personne n'est propriétaire d'un sujet, même si il l’a ouvert, et ceci quel que soit le sujet ! Ailleurs que sur des forums, par exemple dans un confessionnal, sur un divan de psychiatre, sous une couette, au bistro avec des potes, en déjeuner en tête-à-tête, chez votre DRH pour votre augmentation, etc..., c'est bien évidemment différent !

Marc

Edité par - Marc 75017 le 19 juin 2005 19:38:44

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 19 juin 2005 :  20:24:31  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Donner rencard à son DRH pour feindre un déj’ en tête à tête, alors que tous ses potes sont dans le bistro… c’est déjà culotté… Si en plus on y rapporte sa couette et son divan accompagné du psy de service pour faire croire à un confessionnal…
Là, je dis CHAPEAU Marc !

Lo

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 19 juin 2005 :  21:53:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Donner rencard à son DRH pour feindre un déj’ en tête à tête, alors que tous ses potes sont dans le bistro… c’est déjà culotté… Si en plus on y rapporte sa couette et son divan accompagné du psy de service pour faire croire à un confessionnal…
Là, je dis CHAPEAU Marc !

Lo

Y a un pb de pb, Lo_, car n'est-ce pas déjà un pb que d'être chapeauté (culotté, je dis pas... - quoique...) :

- dans un confessionnal ?
- sur un divan de psychiatre ?
- sous une couette ?
- au bistro avec des potes ?
- en déjeuner en tête-à-tête ?
- chez votre DRH pour votre augmentation ?

Marc

Edité par - Marc 75017 le 19 juin 2005 21:57:03

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 19 juin 2005 :  22:08:44  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Marc,
Héhéhé…
En effet, garder son chapeau à l'intérieur est un manque d’éducation flagrant… bien que de nos jours les mômes prendraient leur douche avec leur casquette si on les écoutait… On peut à la rigueur, resté chapeauté chez son psy ou sous la couette mais dans ces cas là, c’est dû à un cruel manque de chauffage…
Lorsque j’écrivais plus haut « CHAPEAU » fallait il l’entendre bas… le chapeau hein, pas le reste …
^^

Lo

Edité par - Lo_ le 19 juin 2005 22:12:02

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 20 juin 2005 :  00:28:59  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Donc, je récapitule :
Il s’agit d’un mauvais sujet, sous la couette, il fait froid, il a gardé son chapeau, il n’est pas chauffé car il n’a pu régler sa facture d’électricité puisque son DRH ne l’a pas augmenté.
Ses potes au bistro l’avaient bien prévenu, il n’aurait pas du faire autant de folies qui l’on conduit à voir un psy, maintenant qu’il s’est confessé à nous, que peut-on faire pour lui ?
Cléo

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 20 juin 2005 :  00:45:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Marc,
Héhéhé…
En effet, garder son chapeau à l'intérieur est un manque d’éducation flagrant… bien que de nos jours les mômes prendraient leur douche avec leur casquette si on les écoutait… On peut à la rigueur, resté chapeauté chez son psy ou sous la couette mais dans ces cas là, c’est dû à un cruel manque de chauffage…
Lorsque j’écrivais plus haut « CHAPEAU » fallait il l’entendre bas… le chapeau hein, pas le reste …
^^

Lo

Et, celui là, sur les images, si il enlève son chapeau du bas, ce sera le pompon, non ? C'est bien pire que ce dit Cleoplatre...

http://embruns.net/logbook/images/teasing-3.jpg
http://embruns.net/logbook/images/teasing-2.jpg

Marc

Edité par - Marc 75017 le 20 juin 2005 00:46:27

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 juin 2005 :  00:51:50  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Lui (re)dire : « le mauvais sujet ici n’existe pas », en lui faisant croire – mais juste pour lui faire plaisir – que c’est de la psy de comptoir… Alors qu’en fait, ça n’en est pas…
S'il persiste à croire que cela en est... il a droit de rester chapeauté par son bonnet d'âne... :)
Cordialement

Lo

Edité par - Lo_ le 20 juin 2005 00:53:16

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 juin 2005 :  01:08:52  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Marc,
votre post a devancé le mien...
A propos du vôtre:
Pourquoi imaginer le scenar’ catastrophe… ?
Que personne ne le fasse rire l'autre et son pompon là...! :S
Quitte à regarder un homme qui cache quelque chose...
J’préfère ça --->

Lo

Edité par - Lo_ le 20 juin 2005 01:10:02

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 20 juin 2005 :  02:56:10  Voir le profil
Cela pourrait, si l'on veut bien considérer le sujet depuis la question du début de Mallo35m jusqu'à votre bel Apollon, conduire sur la formulation de deux sujets (finalement assez voisins…[*] ) pour une prochaine session du bac :

- L'homme est-il vraiment le propriétaire de ses questions ?
- Peut-on vraiment découvrir les attributs de l’homme ?

Vous aves dit vraiment ?

- - - - - - - -

[*] le facteur commun entre les deux sujets étant :

- Les hommes touchent-ils vraiment leurs billes ?

Marc

Edité par - Marc 75017 le 20 juin 2005 03:17:20

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 juin 2005 :  04:22:41  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Bon… j’vais prendre un café, des caramels mous et un coin de canapé pour commencer à essayer de réfléchir à ces questions…

Edité par - Lo_ le 20 juin 2005 04:24:00

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 20 juin 2005 :  11:49:44  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Après un tel développement du sujet, les lecteurs ne risquent-ils pas de se demander si les réponses apportées à leurs questions sur le forum, seront traitées de réflexion de l'esprit ou par des pulsions plus fondementales ?

Cordialement Cléo

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 20 juin 2005 :  19:27:38  Voir le profil
C'est la seconde fois que mallo35m emploie le terme "productif" en peu de messages.
Serait-il tenu à une obligation de résultat pour se polariser sur le productif uniquement et jamais sur la détente ?
Pour ma part, le complément à ce sujet "INUTILE" auquel des membres imminents y ont apporté, même si c'est au second degré, me conforte dans l'idée qu'il est faisable de discuter sans en arriver aux déchirements.

Citation :
de Marc 75017 "Fin du sujet pour ce qui me concerne" [= pour ce qui 'VOUS' concerne]

Excellente remarque à suivre avant de rêver à des forums plus "productifs": il est bon de rappeler de temps en temps que CHACUN PARLE EN SON NOM et en aucun cas AU NOM DES AUTRES.

Marc 75017 (que les mauvaises langues voudraient m'algamer avec lui en un contributeur unique) a encore fait preuve de remarques pertinentes cette fois avec une touche d'humour qui n'est pas sans me rappeler quelqu'un.

Pour conclure, le fait d'initier un sujet et d'avoir eu de nombreuses réponses et lectures muettes ne peut se résumer à l'initiateur du sujet, sujet qui lui échappe en raison de la liberté qui est de mise sur ces forums.
Moralité, s'il devait y en avoir une:
Il n'y a pas de propriétaire de sujet, il appartient à tous ses contributeurs et sert tous ses lecteurs.

Edmond

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  01:40:47  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Vu de ma fenêtre…
Un sujet productif sera (dans le désordre ou au minimum ou tout à la fois), celui :
- Qui générera des échanges…
- Qui donnera envie de répondre…
- Qui apportera des infos…
- Qui donnera envie de revenir lire la suite…

Par contre, un sujet non productif serait celui qui afficherait:
- Une bulle en nombre de réponses…
- Peu de lecteurs...

Savoir ce qu’est un sujet plusss productif… Là, je n’en sais rien…Je ne vois pas trop où :
- La notion de produire plus pourrait intervenir…
- A quoi pourrait on comparer un sujet pour mettre « plusss » devant productif…
Cordialement

Lo

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  06:09:21  Voir le profil
mallo35m me rappelle de plus en plus une des contributrices les moins recommandables de ce forum dont l'état d'esprit pourrait se résumer en quelques phrases:
Dans la série
- "je viens sur les forums pour prendre et non pas pour faire partager les autres."
- "je tente d'imposer mes règles en me substituant au webmaster sous pretexte que le sujet est inité par MOI."
- "une fois les réponses obtenus, je n'hésites pas à tout envoyer ballader."
- "je n'hésite pas à inonder le forum de message en gras suite à un mail perso et j'envoie paître les contributeurs qui argumentent leurs réponses en les qualifiant de trop compliqué."
- "je m'enfonce un peu plus en affichant à plusieurs reprise le mépris en cloturant un sujet, prérogative que même le véritable webmaster UI n'emploie pas"

Pour ma part, je ne répondrai plus à ce contributeur egoïste que je boycotte et laisse à ses sujets "productifs".

Edmond
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com