Auteur |
Sujet |
|
|
vincenzo
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 18 juin 2005 : 22:05:18
|
Bonjour
Je compte acheter un (petit) appart sur Paris cet été, je suis comme on dit un primo accédant, je n'y connais pas grand chose bref je me renseigne pour tout ce qui est procédure d'achat, prix au m², prets immobiliers.
Je voulais savoir :
si une agence ou un particulier pouvait me faire signer un autre avant contrat qu'une promesse de vente moins avantageuse pour l'acheteur ?
Peut on se passer sans risques d'un notaire quand on est acheteur ?
Quel est délai habituel entre la promesse de vente et la vente ?
Merci.
|
Signaler un abus
|
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 18 juin 2005 : 22:18:18
|
Le notaire a une profession réglementée aussi il est incontournable de passer par un office notarial pour établir l'acte authentique. Ceux sont des officiers ministériels.
Pour l'établissement de l'avant contrat vous pouvez prendre l'attache d'un agent immobilier. La rédaction de l'acte a un coût.
Il existe dans le commerce librairie papeterie des exemplaires pré remplis d'avant contrat.
Si vous jugez les conditions abusives, vous avez qu'à ne pas signer ou à demander qu'elles soient retirées.
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
vincenzo
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 18 juin 2005 : 22:33:34
|
Je vous remercie pour votre réponse mais lors de la signature de la vente, puis-je me "satisfaire" de signer avec le notaire du vendeur, ou faut il que j'en prenne moi un aussi ?
Et le promesse de la vente, faut il la faire enregistrer ?
Je voudrais éviter les paperasseries inutiles, plutot faire appel à du bon sens et à la simplicité qu'à toutes les arcanes du droit.
|
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 18 juin 2005 : 22:40:42
|
Il est préférable d'avoir votre notaire, de toute façon ils se partagent les émoluments. Deux yeux supplémentaires avertis ne vous seront pas négligeables.