****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Il y a 3 semaines, je devais visiter un bien avec une agence. La visite ne s'est pas faites, mais une autre agence 4 heures plus tard m'a fait visité le même bien. Il s'avère que le hasard fait que je connais très bien le propriétaire. Depuis, j'ai dit à l'agence qui me la faite visité, que j'étais intéressé par l'achat mais à 300 K€ (320 annoncé). La seconde, revendiquant le fait qu'elle en avait parlé la première me dit que c'est à elle de négocier. Cela fait 3 semaines que cela durent. La première me demande que je lui écrive un document indiquant le montant de ma proposition et le fait que je l'ai bien visité avec M. X. J'ai préféré pour l'instant lui dire que ma proposition était orale pour aller vers le compromis de vente, et qu'elle commence à négocier pour trouver un accord(je trouve cette demande un peu curieuse). Pour finir, je sais (via le propriétaire que je connais très bien mais malheureusement je ne savais pas qu'il vendait une maison - je sais qu'il en veut 300 K€ - et je ne veux pas aller au delà) qu'aucune des 2 agences n'a entamé les négociations. Les contrats des deux agences ne sont pas exclusives. Et seule celle qui a fait la visite m'a fait signé un bon de visite dont je n'ai pas le double).... Du coup, je ne sais pas ce que je dois faire ? A qui je dois faire la proposition ? Puis-je la faire au propriétaire directement en le laissant se débrouiller avec ces deux agences ? Est-il possible que l'agence est perdu le bon de visite pour me demander à ce point des détails sur un courrier ? Quant à une troisième agence qui a estimé mon propre appart que je vais vendre, elle me propose de s'insérer dans le jeu en prenant mon appart à vendre, en faisant signer un mandat au propriétaire et en réduisant sa com très fortement, m'expliquant que ma seule contrainte est de passer par une agence mais n'importe lauqelle, ....
La 3è agence vous dit une possibilité, mais dans votre cas quelle serait sa commission si le bien est mis en vente 320 et si le propriétaire en demande 300 ?
Elle travaillerait pour rien pour avoir l'exlusivité de votre appartement ?
Même si vous avez l'intention de traiter en direct avec le propriétaire celui ci serait redevable de la commission auprès de l'agence qui détient le bon de visite.
En fait la 3e agence propose de "ne" prendre que 5000. Quant au "bon de visite", j'ai cru lire sur ce site dans un article "agents immobiliers sans mandats exclusifs..." du 13/11/02, que le mandat non exclusif faisait que seule l'agence qui a conclu la vente avait un droit ????