****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voici une page plus complète expliquant les différentes surfaces utilisées dans la construction au sens large.
Comme expliqué sur le site Service-Public.fr, pour calculer la SHOB et la SHON d'une construction, il faut utiliser l'article R112-2 du code de l'urbanisme, la circulaire 90-80 et la circulaire 99-49.
Pour simplifier la compréhension de la première circulaire, ces illustrations de la SHOB et de la SHON vous seront très utiles.
Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à revenir, j'ai des cachets d'aspirines
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
(édition du 22/06/05 pour correction d'un lien défectueux)
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 22 juin 2005 11:18:25
Rendons à César ce qui est à César : c'est Marc qui a donné ces liens, mes recherches étant restées vaines... Je l'en ai d'ailleurs remercier.
Les liens SHOB et SHON sont en fait la reproduction de la publication SHOB/SHON de février 1995 du ministère de l'Equipement, par le journal officiel. Malheureusement, elle est épuisée et pas ré-éditée à ce jour. Ces liens sont donc précieux, même s'ils sont, je pense, illégaux...
J'ai créé ce message volontairement exhaustif, afin que l'on puisse pointer dessus lors de discussion futures.
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 22 juin 2005 11:44:16