ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 En Allemagne, l'immobilier est en vente sur ebay !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

immobulle
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  23:51:31  Voir le profil  Voir la page de immobulle
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=60092&item=4384795903&rd=1

A des prix défiants toute concurrence
Vous remarquerez comme que personne n'enchere meme à ce prix !!

Maxime
http://immobulle.canalblog.com/
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 juin 2005 :  11:30:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia

1. Tout est à faire (ou refaire) ou presque ....
2. Dans ce coin là, l'économie n'est pas au top ...
3. Il est précisé en bas de l'annonce ... (sic) Diese Immobilie wird im Anzeigenformat beworben. Sie können keine Gebote abgeben. Sofern Sie an dieser Immobilie interessiert sind, können Sie mit dem Anbieter in Kontakt treten autrement dit pour les non germanophones : contactez l'agence, car vous ne pouvez pas enchérir sur cette annonce
Les prix d'appel, vous connaissez ?
4. Il serait dangereux de vouloir comparer l'immobilier allemand avec le marché francais
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 22 juin 2005 :  11:42:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

4. Il serait dangereux de vouloir comparer l'immobilier allemand avec le marché francais

Tout à fait d'accord avec le reste de votre intervention, mais je ne comprends pas cette dernière remarque.
D'après ce que j'ai vu de ci de là les prix de l'immobilier sont très bas partout en Allemagne, même là où la situation économique est meilleure. Au cours de mes voyages dans ce beau pays (au début des années 90) j'avais constaté que la vie y était bien plus chère qu'en France.
Pourquoi l'immobilier nous semble t'il alors si abordable ? Cela peut il s'expliquer uniquement par la démographie ? Et si c'est le cas, il doit bien y avoir des endroits où, comme en France la demande est plus forte que l'offre. Pourquoi dans ce cas là n'y a t'il pas de flambée localisée dans certains coins (à moins que ce ne soit le cas et que je sois très mal informé, ce qui ne m'étonnerait pas tant la faiblesse des prix de l'immobilier Allemand me semble mystèrieuse).

Quelqu'un pourrait il m'expliquer cette situation assez insolite à une époque marquée par une flambée mondiale et monumentale des prix de l'immobilier.

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 juin 2005 :  12:13:16  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Tout à fait d'accord avec le reste de votre intervention, mais je ne comprends pas cette dernière remarque.
D'après ce que j'ai vu de ci de là les prix de l'immobilier sont très bas partout en Allemagne, même là où la situation économique est meilleure.
Pixies, je ne me sens pas les compétences de vous faire un exposé clair de la situation immoblilière allemande mais je ne suis pas trop d'accord si vous parlez de toute l'allemagne. J'habite dans le Baden Würtemberg (partie sud du pays) et je peux vous certifier que les prix sont très hauts ici. Autour de HD - Heidelberg qui n'est pas vraiment LA grande ville, mais où de grands groupes sont installés, le prix des apparts et des maisons dépassent tout entendement (je me demande parfois comment fait un jeune ménage à s'installer vu les prix pratiqués).

Je parle d'achat bien sûr car par contre, les loyers sont plus bas qu'en france.
exemple: Franckfort (oui je sais que c'est dans le Hessen, pour ceux qui voudraient me reprendre, mais pas loin du BW) : prix similaires à paris mais les loyers sont de maximum 15 euros au m² dans les beaux quartiers et appart neufs (comparés au 21-23 euros le m² pour paris par exemple, dans de l'ancien).
Jusqu'à peu, les incitations fiscales dans le neuf étaient telles que bcp achetaient pour louer: ceci expliquant peut-être ce que je dis plus haut. Mais comme partout, ces incitations tendent à doucement s'évaporer ! La crise est partout, que le gouvernement soit de droite ou de gauche
Stuttgart, Münich sont des villes très chères et on voit même un début de stagnation dans les prix du loyer.

Mais ce sont les régions économiquement fortes avec peu de chômage comparé au nord et surtout à l'est de l'allemagne oú effectivement, l'immobilier est moins élevé.

Une autre caractéristique à prendre en considération: N'oubliez pas que les allemands habitent plutôt dans des petits villages aux alentours des villes (on ne peut pas comparer la structure de l'habitat francais et allemand).
De plus, bcp de personnes "commutent" la semaine : famille dans un endroit, père travaillant la semaine à plusieurs centaines de km. Bien courant de voir tous ces pères de famille (les femmes interrompant leur carrière prof pour élever les enfants, c'est encore (hélas) l'usage et dû aux structures non prévues) sur la route le lundi matin à partir de 5 heures ...

sont-ce des arguments globaux ? sûrement pas, juste une petite photographie de ce que je peux voir autour de moi

Edité par - Joulia le 22 juin 2005 12:14:32

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 22 juin 2005 :  13:31:15  Voir le profil

Les infos données par Joulia sont déjà nettement plus intelligentes (si si!) et informatives que celles données par Immobulle que ce soit ici ou sur son blog soi-disant censé disserter objectivement et intelligemment sur les prix du m2.

Il devrait notamment s'inspirer de l'honnêteté élémentaire dont fait preuve Joulia :
Citation :
Pixies, je ne me sens pas les compétences de vous faire un exposé clair de la situation immoblilière allemande

Si çà avait été le cas , son blog n'existerait même pas.

bp

BONE
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 22 juin 2005 :  15:57:52  Voir le profil
TROP FORT on parle maintenant de la deutshcland !!

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 juin 2005 :  23:20:54  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Merci les amis, je me sens un peu moins isolée dans mon 'Land' ...

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 juin 2005 :  23:30:19  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Tiens, je vais partager avec vous une caractéristique d'ici que je trouve savamment intelligente

Dans bcp de petits immeubles (bien sûr les neufs, mais aussi dans ceux de 10/20 ans), on trouve dans les sous-sols, à coté des caves, une pièce relativement large permettant aux résidents d'installer leur machine à laver et aussi leur séchoir à linge. Chacun dispose d'une prise électrique (à clé et par conséquent propre consommation) et j'ai même vu dans de nombreux immeubles une machine professionnelle commune avec câble suffisamment long pour permettre au locataire de la brancher sur SA prise électrique.
1) gain de place dans les apparts
2) celui qui n'a pas de machine peut se servir de celle mise à dispo
3) aucun prbl en général ...
et ne me dites pas que ca coute cher à réparer pour les proprios si la 'grosse' tombe en panne : c'est du matériel allemand
Pourquoi ne peut-on pas appliquer ce genre de système en France ? Comprend pas bien pourquoi ne pas utiliser les trucs intelligents des uns et des autres dans son propre intérêt -
L'an dernier nous avions visité une résidence neuve (de haut standing) a Arcachon, sur la plage (juste pour se marrer, voir la vue du penthouse, et rêver un peu ...) - Qd j'ai parlé de ce système à la brave dame représentant le constructeur, elle m'a regardé d'un air ahuri et a cru à un canular !!!

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 23 juin 2005 :  06:43:17  Voir le profil
tout simplement parce que les français ont une attitude individualiste et qu'ils ne sont pas capable de faire attention à ce qui ne leur appartient pas... et il faut bien que les laveries automatiques travaillent. Ne tuer pas le petit commerce !!

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 23 juin 2005 :  09:00:04  Voir le profil

... En France on aurait avantage à s'intéresser à ce qu'ils se passent chez nos voisins. C'est vrai que notre société est devenue très individualiste.

Il y a encore 50ans , les gens se retrouvaient au centre du village au lavoir pour frotter leur linge. L'esprit est le même que celui rapportée par Joulia.

bp

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 23 juin 2005 :  09:00:23  Voir le profil
Avec un système de santé, de retraite, d'assurance chômage comme en France je ne pense pas que les français soient particulièrement individualiste.

Edité par - a.joseph le 23 juin 2005 10:51:54

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 23 juin 2005 :  09:43:48  Voir le profil
Citation :
Avec un système de santé, de retraite, d'assurance chômage comme en France je ne pense pas que les français soit particulièrement individualiste.

A mon avis , tout cela est en sursis ....

bp

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 23 juin 2005 :  10:24:25  Voir le profil
Joulia, votre exemple est un parmi une foule d'autre. Le problème est d'une part qu'aucun promoteur ne voudra mettre en place de petits services de ce genre car cela grèverai son plan financier, d'autre part que personne ne l'oblige à le faire et enfin que personne ne le lui demande.

Un autre exemple est celui du mode de construction. Celui qui domine largement en France est le parpaing + isolation PSE. C'est un système constructif totalement dépassé qui n'est pas sain et en aucun cas efficace.
Dans les pays limitrophes de la France, comme la Suisse que je connais bien, plus personne ne construit comme ça. Chez nos amis helvètes, la majeure partie des constructions neuves se font en monomur (brique ou béton cellulaire) bien plus efficace thermiquement, beaucoup plus écologique et bien plus sain. Le restant est en bois. Autre exemple, les systèmes de VMC (thermiquement complètement dépassés) ont été remplacés par des systèmes beaucoup plus performants comme des systèmes à double flux ou des puits canadiens. L'utilisation du solaire est aussi largement répandu ainsi que la géothermie.

Enfin, tout ça pour dire que la France à 20 à 30 ans de retard en matière d'ergonomie de l'habitat, d'écologie du bâtiment et de logique constructive. Mais c'est pas surprenant vu le gigantesque lobby béton.

Cordialement,

Pégase

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 23 juin 2005 :  10:42:45  Voir le profil

Citation :
Un autre exemple est celui du mode de construction. Celui qui domine largement en France est le parpaing + isolation PSE. C'est un système constructif totalement dépassé qui n'est pas sain et en aucun cas efficace.

Quel est donc le problème de ces matériaux ??

bp

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 23 juin 2005 :  10:54:17  Voir le profil
Quels sont ses problèmes? Mais on pourrait en écrire une page pleine. Voici néanmoins les principaux:
- Pas de respiration des murs,
- Aucun règlage hydromètrique,
- Qualité d'isolation très moyenne,
- Confort intérieur spartiate,
- Aucune intertie thermique,
....

Bref, c'est une boite tupperware avec quelques trous pour aérer...

Faites donc un tour sur:
http://www.ideesmaison.com/construc/gros/gmurs2.htm

Pégase

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 23 juin 2005 :  11:09:58  Voir le profil

Il me semble que la largeur des parpaings a été revue à la hausse depuis qques années. Probablement pour remédier à ces problèmes d'isolation, non ?

bp

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 23 juin 2005 :  11:19:24  Voir le profil

;.. Je viens de parcourir le site "idéemaison" et la brique semble le matériau à utiliser.
Mais dans notre appart on a une chambre où il y fait très chaud par rapport aux autres pièces. Or, il se trouve que les murs de cette chambre sont constitués de briques alors que pour les autres pièces les murs sont en "pierres de taille" (il y fait plus frais).

La brique est quand même utlisée dans les fours non ??

bp

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 23 juin 2005 :  11:36:51  Voir le profil
Tous les parpaings font 20cm de largeur. C'est le standard et rien n'a évolué depuis les années 50. Si, avant ils étaient pleins et depuis une 30aine d'années ils sont creux pour justement tenter de remèdier au problème de forte inertie (la chaleur extérieure reste stockée très longtemps dans le parpaing et empêche la maison de refroidir la nuit.

Pour ce qui est de votre chambre, si c'est de la brique pleine, alors le problème est quasi similaire au parpaing. Du moment que le mur (la partie dure) fait moins de 40cm de largeur la chaleur stockée en journée sera irrémédiablement diffusée la nuit et empêchera la chambre de se refroidir (idem pour l'hiver mais à l'inverse, vous chauffez le mur qui perd constamment de la chaleur vers l'extérieur).

Le meilleur procédé de construction avec les blocs (parpaing ou brique) est l'isolation extérieure. Ca évite tout agissement climatique venant de dehors et vous donne ue inertie interne immense. Car avec ce procédé vous chauffez (ou refroidissez) toute la maison (y compris les murs extérieurs) ce qui permet de garder une chaleur (ou une fraicheur) homogène et bien plus douce.

Après, il y a les procédés dits 'nouveaux' bien qu'ils existent depuis des décennies. C'est entre autres le murs dits 'monomurs' à isolation répartis qui reprennent un peu le principe des murs très larges (50 à 80cm) en pierre de nos ancètres. c'est un peu plus cher que la construction parpaing (compter 5% env. de plus qu'avec le parpaing). Mais plus besoin d'isolation complémentaire et une gestion bien meilleure de l'hydrometrie. La maison 'respire' et c'est tout au bénéfice de ses habitants.

Si vous voulez des infos plus complètes sur ce qu'on appele les maisons bio-climatiques, faites un tour sur:

www.herzog.nom.fr

Cordialement,

Pégase

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 23 juin 2005 :  12:29:12  Voir le profil
Merci Pégase ! (Je n'y connaîs vraiment rien dans ce domaine)

bp

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 23 juin 2005 :  12:35:01  Voir le profil
Mais de rien Cher Bp.

Si vous avez d'autres questions ou besoin de conseils dans ce domaine, n'hésitez pas!

Pégase

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com