****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'occupe un appartement situé dans la cour de la copropriété au RDC.je suis le seul occupant. L'appartement est un petit batiment jouxte le reste de la copro. Pour y accéder je dois passer par le hall d'entrée du batiment principal. Ma question est la suivante : Suis je concerné par la réfection de l'escalier au même titre que les copropriétaires occupants le batiment principal ??? Merci de vos réponses
Voyez ce qu'il en est dit dans votre RDC, pour la qualification de cet escalier (partie commune générale ou spéciale), ainsi que pour ses charges d'entretien et de réfection, si existe unegrille spécifique. Et revenez nous voir....
j'ai pour ma part lu une jurisprudence qui précise que l'escalier ne peut être qualifié d'équipement car faisant partie non dissociable de la destination de l'immeuble et qu'à ce titre nul ne pouvait se soustraire aux charges le concernant (du moins tant que son lot relève du bâtiment desservi par ledit escalier).
En revanche, peut-être est-il possible que le RDC fixe des répartitions de charges différentes selon l'étage, mais je ne saurais dire la légalité de ce type de mesure.
les histoires d'escalier sont véritablement sans fin, même la cour de cass ne sait pas s'arrêter sur une position constante : elle avait admis auparavant qu'un escalier ne constituait en aucun cas un élément d'équipement mais faisait partie intégrante de la destination de l'immeuble et qu'à ce titre les frais correspondants devaient êtres supportés auxx tantièmes de charges communes par l'ensemble des copropriétaires. Après elle a admis que les frais d'entretien et les frais de travaux de conservation d'escalier ne suivaient pas la même logique. A présent, elle considère que si l'escalier est défini en charge commune spéciale ... faut voir !