****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je suis locataire dans un organisme d'HLM, nous avons une antenne collective orientée sur Sens mais qui ne recevra la TNT qu'en 2007, or, si l'office d'HLM l'oriente sur Paris, nous pouvons d'ores et déjà capté la TNT (j'ai le matériel nécessaire), bien sûr mon propriétaire me dit qu'il n'a aucune obligation de faire en sorte que je capte les châines gratuites. Est-ce qu'il a raison ? y a t-il une loi à ce sujet ? merci de vos réponses
Vous disposez du fameux "droit à l'antenne réceptice" prévu par la loi 66-457 du 2 juillet 1966 et le décret du 22/12/1967 qui en fixe les conditions d'application.
En ce sens, rien ne vous interdit de disposer d'une antenne intérieure de réception UHF à large bande (UHF bandes IV & bande V - Canaux 21 à 69 ou fréquences 470 à 862 MHz) pour vous permettre de recevoir les chaines de la TNT.
Si vous souhaitez bénéficier d'une antenne sur le toit, vous pourrez certainement l'installer après avis des HLM qui vous demanderont de respecter très certainement un cahier des charges très précis et souvent dissuasif.
Reste également la possibiité - si vous l'avez - de recevoir la TNT par l'internet haut débit.
Par ailleurs, on peut s'interroger selon moi sur l'intéret - du moins actuellement - de l'équipement et des chaines proposées.
Merci pour les infos, je vais essayer de voir pour acheter cette fameuse antenne d'intérieur mais j'ai quelques doutes sur la bonne réception dans la mesure où je me trouve en pleine campagne et que l'émetteur est à 90 kms ! faut voir, en tous les cas merci pour vos réponses et effectivement le droit à l'antenne n'est pas forcément le droit à la TNT, c'est le problème des technologies qui évoluent sans en faire suivre la mise à jour des décrets/lois !