****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour a t'on le droit de mettre une caravane ou un mobilhome, sur un terrain sur lequel on va construire notre maison: les travaux devant s'echelonner sur pas loin de 1 ans, et ne souhaitant pas payer un loyer en paralelle, je souhaiterai donc mettre une caravane ou un mobilhome, mais le problème c'est que je ne connais pas la législation à ce sujet! Si vous avez des info, ce serait super sympa! merci d'avance
Aller chercher dans le code de l'urbanisme et également dans les arrêtés municipaux de la commune. Cependant, cela reste souvent une affaire de tolérance et d'entente tacite entre vous, les voisins et le maire.
Perso, je me poserai meme pas la question. Cette caravane est temporaire alors mettez-la et puis c'est tout. Même si on vous attaque (ce qui est plus qu'improbable), le temps que la procédure arrive à son terme, vous aurez déjà terminé votre maison et retiré la caravane depuis belle lurette.
Hum, c'est prendre des risques non négligeable Pégase.
Les amendes n'ont pas besoin de procédures bien longues pour tomber...
Par contre, les procédures des tiers pour trouble anormal de voisinage seront plus longues elles.
Je crois qu'il faut au moins faire ce que je disais : aller à la mairie et exposer le projet. Ensuite, ne pas installer la caravane en limite de propriété, mais au moins à plusieurs mètres, afin de ne pas déranger les voisins.