ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 ... petits problèmes avec une agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

maxi504
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 juin 2005 :  11:03:28  Voir le profil
Bonjour,

Je rencontre actuellement quelques soucis avec une agence immobilière.
Voici mon histoire.
Il y a quelques semaines de cela, j'ai signé un bail avec un propriétaire (particulier). Le soir même, il m'appelle pour me prévenir qu'une agence immobilière gèrera l'appartement 1 mois après mon entrée dans les lieux. Ceci ne me posait pas de soucis particulier.
L'agence m'appelle quelques jours plus tard pour me prévenir que le bail signé n'est pas correctement rempli. Lorsque je demande ce qui ne va pas, les explications sont assez floues ...Etant donné que j'avait signé auprès d'un particulier, je leur propose qu'on en reparle quelques jours avant qu'ils gèrent l'appartement. Il semble que cela ne leur convienne pas

Après moultes aventures avec cette charmante dame qui m'appelait pour me demander qu'on se voit (et qui, bien souvent, en oubliait d'être agréable et polie), et à qui, d'ailleurs j'ai demandé à 3 reprises un mail pour avoir leurs coordonnées, je décide d'appeler le propriétaire pour lui signaler les méthodes "étranges" de l'agence.

J'apprends en effet, il y a quelques jours, que la propriétaire serait handicapée à 80% et sous tutelle => bail non valable. J'utilise le conditionnel car ces informations n'ont pas été confirmées par la personne concernée, qui découvre cela en même temps que moi.
Après discussion avec la propriétaire, je lui propose de changer d'agence ou, si elle le souhaite, de passer en direct.

Elle prévient alors l'agence qu'on va procéder autrement. La "charmante dame" de cette agence m'appelle, et alors que le ton monte, finit par me traiter d'arnaqueur. Je voudrait semble-t il profiter du propriétaire pour le voler ..... ???? !!!

Quoiqu'il en soit, je préviens donc l'agence que je ne souhaite pas louer par leur intermédiaire. Et voilà que le responsable d'agence appelle mon employeur pour signaler que je déménage et pour demander quelques informations à mon sujet. Je me doutais qu'ils pouvaient entamer de telles démarches afin de vérifier mes propos et la véracité de mes fiches de paye, mais j'étais aussi persuadé qu'il fallait mon accord.


Voilà toute l'histoire. Malgré mes recherches sur internet, je n'ai pas trouvé d'articles de loi pouvant m'aider, ou même d'informations me permettant de me retourner contre les méthodes de cette agence.


Le comble tout de même, c'est de se faire traiter de voleur avant même de rentrer dans un appartement . Je sens que ça va pas être facile de me trouver un petit appartement



Merci d'avance pour votre aide

Edité par - maxi504 le 27 juin 2005 11:27:48
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 juin 2005 :  15:49:12  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
J'apprends en effet, il y a quelques jours, que la propriétaire serait handicapée à 80% et sous tutelle => bail non valable. J'utilise le conditionnel car ces informations n'ont pas été confirmées par la personne concernée, qui découvre cela en même temps que moi.

Cette histoire me semble carrément folle !

Je n'y connais pas grand chose en tutelle et curatelle mais au moins, vous devriez avoir confirmation officielle (juge des tutelles) que la personne en question ne peut pas signer valablement de contrat - qui vous a informé ? cette personne devrait vous apporter la preuve sinon à priori, votre contrat est valable.
Et l'agence ne me semble pas non plus très droite dans ses souliers. Elle doit pouvoir avancer des précisions autres que celles qui vous sont données.
Faites une recherche sur le net (et sur ce site en particulier) à propos des tutelles.
Peut-être que d'autres contributeurs vont pouvoir vous aider plus efficacement. Désolée.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TYSHE
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 27 juin 2005 :  16:35:20  Voir le profil
TU PEUX TE RENSEIGNER A l'aDIL c'est des juristes qui repondent c'est pour le droit au consommateurs pour limmobolier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maxi504
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 juin 2005 :  16:38:11  Voir le profil
Merci à vous TYSHE et Joulia.

Je vous accorde que c'est une histoire de fous ... dont j'aurais aimé me passer pour une première location
J'essaie de garder le sourrire, mais là ...
Je vais en effet faire un peu plus de recherches, et voir l'agence bientot. De toute façon, ils m'ont demandé de passer les voir, sous peine de mettre fin à mon contrat car il "ne serait pas valable".

Bref, une histoire de fous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Artus
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 29 juin 2005 :  19:53:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par maxi504

Merci à vous TYSHE et Joulia.

Je vous accorde que c'est une histoire de fous ... dont j'aurais aimé me passer pour une première location
J'essaie de garder le sourrire, mais là ...
Je vais en effet faire un peu plus de recherches, et voir l'agence bientot. De toute façon, ils m'ont demandé de passer les voir, sous peine de mettre fin à mon contrat car il "ne serait pas valable".

Bref, une histoire de fous.



S'ils ne vous apportent pas une preuve écrite que le contrat n'est pas valable, refusez leurs soi-disant "arragnements", qui n'ont manifestement d'autre but que de vous obliger à passer par eux, donc à payer des frais d'agence.

Bon courage, et suivez les conseils de Marc : renseignez-vous sur les tutelles et curatelles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com