ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 EDL de sortie ne se passe pas bien
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

remisim
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 27 juin 2005 :  18:51:22  Voir le profil
Bonsoir,

Voilà, je ne pouvais pas me déplacer aujourd'hui, donc ce sont mes parents et ma soeur qui ont fait l'état des lieux de sortie de notre apart. (Nous vivions dedans depuis 5 ans, un proprio qui préparait tranquillement son coût depuis qq semaines)

Je vous passe les remarques désobligeantes de la femme du proprio sur ses a priori sur les étudiants pendant l'EDL, et j'en viens à ce que le proprio nous a annoncé :

- Il avait constaté un léger dégat des eaux sur un coin de plafond suite à une fuite à l'étage au dessus que nous lui avions signalé pour intervention. Les traces au plafond sont apparues qq jour après et nous ne les avons pas vu de suite (c'était il y a juste 2 mois). En les voyant, le proprio a dit que nous aurions du appeller illico l'assurance et que les travaux devront être à notre charge. Mon père a repeint entre temps la partie salie et les taches ont disparue. Mais du coup, un peu surpris, il a fouillé près du chauffe eau (apparemment dans des endroit cachés) pour trouver d'autres traces. Il nous promet qu'il retiendra 300 euros pour les réparations.

- Il subsite quelques traces, ou plutôt un changement local de couleur d'une moquette (très légères traces de passage en dehors des meubles). La moquette n'était pas neuve (il dit qu'elle n'avait qu'un an, l'appart est beaucoup plus vieux). Il veut nous faire payer la moitié de son remplacement total à neuf. (300 euros en gros). En fait, il est clair qu'il avait envie de la changer car la moquette d'une autre chambre est plus abimée et il n'a rien dit.

- Le pommeau de douche et le flexible était à moitié foutu au départ, je l'ai entièrement changé (alors que je n'aurais du changer que le flexible, le pommeau, c'est un cadeau). Juste, il a une petite fuite car il faut juste resserer la bague. On a eu une remarque là dessus, faut quand même pas déconner.

Donc, j'aimrais connaitre cotre opinion sur ces points (au moins les deux premiers) et savoir comment il pouvait nous faire payer ce qu'il veut, si on peut réduire la note sans problème, s'il doit nous fournir des devis et une preuve de la réalisation des travaux. Et aussi sur l'histoire de notre assurance qu'il nous reproche de ne pas avoir contacté.

Merci pour vos réponses, je n'ai pas du tout aprécié la façon dont il a mené unilatéralement l'EDL (il a été signé, mes parents n'ont pas osé refusé de le signer ni même de noter des contestations... J'aurais été là, j'aurais paraffé à chaque remarque) ni celle de sa femme de carrément se moquer gratuitement de ma petite soeur.

Rémi
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 28 juin 2005 :  10:54:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par remisim
- Il avait constaté un léger dégat des eaux sur un coin de plafond suite à une fuite à l'étage au dessus que nous lui avions signalé pour intervention. Les traces au plafond sont apparues qq jour après et nous ne les avons pas vu de suite (c'était il y a juste 2 mois). En les voyant, le proprio a dit que nous aurions du appeller illico l'assurance et que les travaux devront être à notre charge. Mon père a repeint entre temps la partie salie et les taches ont disparue. Mais du coup, un peu surpris, il a fouillé près du chauffe eau (apparemment dans des endroit cachés) pour trouver d'autres traces. Il nous promet qu'il retiendra 300 euros pour les réparations.


Qu'y a t'il de marqué sur l'EDL de sortie?
En tout état de cause c'est l'EDL qui fera foi.
Pour les 300 euros il faudra qu'il produise un devis ou une facture.
Si il y a marqué taches d'humidité derriere le chauffe eau et qu'il vous retiens 300 euros pour ce seul motif, c'est largement contestable...
Quand il vous restituera votre DG, si vous voulez contester cette retenue, vous pouvez faire une LRAR pour contester cette demande avec mise en demeure de paiement et menace de saisir la juridiction compétente si absence de remboursement.
La dite juridiction compétente est le juge des proximités (procédure gratuite)

Citation :
Initialement entré par remisim
- Il subsite quelques traces, ou plutôt un changement local de couleur d'une moquette (très légères traces de passage en dehors des meubles). La moquette n'était pas neuve (il dit qu'elle n'avait qu'un an, l'appart est beaucoup plus vieux). Il veut nous faire payer la moitié de son remplacement total à neuf. (300 euros en gros). En fait, il est clair qu'il avait envie de la changer car la moquette d'une autre chambre est plus abimée et il n'a rien dit.


toujours la meme question : Qu'y a t'il de marqué sur les EDL de sortie et d'entrée?
Pour 5 ans un coeficient de vétusté de 50% ne me parait pas abbérent (peut etre que vous pourriez obtenir 66%?)
Tout dépends donc de ce qui a été signé : si il y a noté moquette à remplacé cause nombreuse tache d'humidité et défaut d'entretien, cela sera difficile de contester.

Citation :
Initialement entré par remisim
il a été signé, mes parents n'ont pas osé refusé de le signer ni même de noter des contestations... J'aurais été là, j'aurais paraffé à chaque remarque


... et cela aurait été judicieux. Maintenant l'EDL fait référence.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

remisim
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 juin 2005 :  20:00:04  Voir le profil
Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas les EDL pour la simple raison que mon frère (avec qui je vivais et qui s'en occupait) n'a jamais vu la couleur de l'EDL d'entrée et mes parents n'ont pas pensé à récupérer l'EDL de sortie. On n'est pas sensé avoir l'original en tant que locataire ? Puis-je lui demander de m'envoyer le tout ? S'il ne veut pas me les rendre ?

Dernière question, si il nous retient des sous sur l'EDL, doit-il payer les devis et autres preuves de bonnes réalisation des factures ?

Je cherche à trouver moyen de le coincer, car je le sens malhonnête et tellement habitué à enfler des gens mal renseignés et trop frileux pour le contester qu'il a finit par penser qu'il avait tous les droits.

Le plus urgent est de récupérer les EDL.

Merci pour la réponse et bonne semaine,
Rémi

Edité par - remisim le 28 juin 2005 20:01:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 29 juin 2005 :  09:03:13  Voir le profil
L'EDL est un constat bipartite sur l'état de la chose loué. Pour que chaque partie se protege il faut que chaque partie ait un exemplaire.

Note pour l'avenir : ne jamais signé un EDL si on ne peut pas repartir avec un exemplaire (possibilité de photocopie sur place ou rédaction de l'EDL en double).
En effet que se passe t'il si votre bailleur modifie l'un ou l'autre des EDL? comment pouvez vous prouver que ce n'est pas ce que vous avez signé?
Une signature est quelque chose qui vous engage et pas un acte à la legere, la bonne foi est extremement difficile à argumenter qu'on un écrit contresigné de votre part 'prouve' le contraire.

Vous pouvez toujours demander a votre bailleur de vous les fournir, mais comme vous etes en lititge avec lui, vous n'etes plus vraiment en position de force. Je ne pense pas que vous puissiez contraindre votre bailleur de vous en fournir un copie.

Pour jusitifer une dépense il faut en effet un devis ou une facture (pour le devis, il semble que dans certains cas on puisse le contester, la jurisprudence n'a pas l'air univoque, parcourez ce site vous en apprendrez plus).

Pour réccupérer votre DG la procédure est : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26951

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com