ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Propriétaire étrange !!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

glums
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 27 juin 2005 :  20:11:58  Voir le profil  Voir la page de glums
Bonjour à tous

J'ai envoyé en lettre Recommandée avec Accusé de Réception mon congé de 3 mois à mon propriatire pour l"appartement que je lui loue, je n'ai pas eu de nouvelle, jusqu'à qu'une agence immo m'appelle au téléphone en son nom pour me stipulé que le propriétaire vendait l'appartement, qu'elle été habilité par son client (mon propriétaire) pour faire les visites, mais que pour lui facilité la tache et lui éviter aucune restriction se serait bien que je lui donne une clef de l'appartement. J'ai alors envoyé a ce cher propriétaire mes disponibilités pour les visites, aucune nouvelles de la part de ce dernier, et voilà que l'agence immo me rappelle pour me dire que les crénaux horaires ne correspondaient pas à sa disponibilité et que si je ne sousmettrais à son désidérata des poursuites judiciares aller tomber. Les bras m'en sont tombés. J'ai garder les messages qu'elle m'ont laisser sur mon portable, j'ai envie aller porter plainte contre le propriétaire de l'agence immo.

Mes questions sont les suivantes.

1) - Un propriétaire ou une agence peut elle m'obliger a lui remettre une clef de chez moi, afin de lui facilité les visites.

2) - Est elle dans l'obligation de me prévenir suffisament en avance afin que je puisse l'organisé pour ne pas étre déranger à n'importe quel moment du jour et des week-end (j'habite à Paris et je travaille en banlieue, j'ai ma fille tous les week-end)

Autre chose qui n'a rien à voir, enfin un petit peu quand même, mon propriétaire n'aurais t'il été dans l'obligation de me proposer le rachat de l'appartement ? en sachant que je lui est envoyé mon préavis de départ avant...

J'ai aussi l'impression que l'appartement n'a nullement été déclarer aux services fiscaux car je n'ais jamais reçu de feuille d'impot locaux, je suis en virement bancaire permanent, concernant le paiement du loyer, donc j'ai toutes les preuves qu'il faut, mais je pose la question car je suis entrer dans l'appartement en novenbre 2003 et j'ai reçu les premières quittance de loyer en 2004, j'ai eu l'occassion de lui demander pourquoi il m'envoyer pas les quittances et il m'as dit que c'était un oubli, mais que de toute façon il n'était pas obliger de m'envoyer les quittance tous les mois, ce que trouve assez surprenent car la quittance est le justicatif valable, je précise que mon propriétaire est une SCI et que les quittances qu'elle envoie (en retard) sont de simple quittance sans justificatif de la SCI, ni même tampon officiel. Trouvez vous ça normal ?

Merci de m'avoir lu / @ bientôt



Signaler un abus

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 27 juin 2005 :  20:56:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par glums

Bonjour à tous

J'ai envoyé en lettre Recommandée avec Accusé de Réception mon congé de 3 mois à mon propriatire pour l"appartement que je lui loue, je n'ai pas eu de nouvelle, jusqu'à qu'une agence immo m'appelle au téléphone en son nom pour me stipulé que le propriétaire vendait l'appartement, qu'elle été habilité par son client (mon propriétaire) pour faire les visites, mais que pour lui facilité la tache et lui éviter aucune restriction se serait bien que je lui donne une clef de l'appartement. J'ai alors envoyé a ce cher propriétaire mes disponibilités pour les visites, aucune nouvelles de la part de ce dernier, et voilà que l'agence immo me rappelle pour me dire que les crénaux horaires ne correspondaient pas à sa disponibilité et que si je ne sousmettrais à son désidérata des poursuites judiciares aller tomber. Les bras m'en sont tombés. J'ai garder les messages qu'elle m'ont laisser sur mon portable, j'ai envie aller porter plainte contre le propriétaire de l'agence immo.

Mes questions sont les suivantes.

1) - Un propriétaire ou une agence peut elle m'obliger a lui remettre une clef de chez moi, afin de lui facilité les visites.

2) - Est elle dans l'obligation de me prévenir suffisament en avance afin que je puisse l'organisé pour ne pas étre déranger à n'importe quel moment du jour et des week-end (j'habite à Paris et je travaille en banlieue, j'ai ma fille tous les week-end)

Autre chose qui n'a rien à voir, enfin un petit peu quand même, mon propriétaire n'aurais t'il été dans l'obligation de me proposer le rachat de l'appartement ? en sachant que je lui est envoyé mon préavis de départ avant...

J'ai aussi l'impression que l'appartement n'a nullement été déclarer aux services fiscaux car je n'ais jamais reçu de feuille d'impot locaux, je suis en virement bancaire permanent, concernant le paiement du loyer, donc j'ai toutes les preuves qu'il faut, mais je pose la question car je suis entrer dans l'appartement en novenbre 2003 et j'ai reçu les premières quittance de loyer en 2004, j'ai eu l'occassion de lui demander pourquoi il m'envoyer pas les quittances et il m'as dit que c'était un oubli, mais que de toute façon il n'était pas obliger de m'envoyer les quittance tous les mois, ce que trouve assez surprenent car la quittance est le justicatif valable, je précise que mon propriétaire est une SCI et que les quittances qu'elle envoie (en retard) sont de simple quittance sans justificatif de la SCI, ni même tampon officiel. Trouvez vous ça normal ?

Merci de m'avoir lu / @ bientôt






Bonjour,
-Pour la question d'être prioritaire pour la vente comme vous avez donné votre préavis,ce serait étonnant.
Pour le reste:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=27295
-Vous n'êtes pas tenus à laisser les clefs.
-Vous pouvez convenir des heures de visite avec l'agence.
Vous n'avez pas à faire visiter le Dimanche et les jours fériés
-Si désaccord avec l'agence --->Tribunal d'Instance et c'est le juge qui tranchera.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

glums
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 27 juin 2005 :  21:46:06  Voir le profil  Voir la page de glums
Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

Citation :
Initialement entré par glums




J'ai aussi l'impression que l'appartement n'a nullement été déclarer aux services fiscaux car je n'ais jamais reçu de feuille d'impot locaux, je suis en virement bancaire permanent, concernant le paiement du loyer, donc j'ai toutes les preuves qu'il faut, mais je pose la question car je suis entrer dans l'appartement en novenbre 2003 et j'ai reçu les premières quittance de loyer en 2004, j'ai eu l'occassion de lui demander pourquoi il m'envoyer pas les quittances et il m'as dit que c'était un oubli, mais que de toute façon il n'était pas obliger de m'envoyer les quittance tous les mois, ce que trouve assez surprenent car la quittance est le justicatif valable, je précise que mon propriétaire est une SCI et que les quittances qu'elle envoie (en retard) sont de simple quittance sans justificatif de la SCI, ni même tampon officiel. Trouvez vous ça normal ?

Merci de m'avoir lu / @ bientôt






Bonjour,
-Pour la question d'être prioritaire pour la vente comme vous avez donné votre préavis,ce serait étonnant.
Pour le reste:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=27295
-Vous n'êtes pas tenus à laisser les clefs.
-Vous pouvez convenir des heures de visite avec l'agence.
Vous n'avez pas à faire visiter le Dimanche et les jours fériés
-Si désaccord avec l'agence --->Tribunal d'Instance et c'est le juge qui tranchera.



Merci pour ces réponses rapides, en ce qui concerne les derniers, c'est à dire, la vente et la déclalaration de l'appartement, il y a beaucoup d'insistance de la part de l'agence pour vendre l'appartement (je peux comprendre) mais la précipitation de la SCI qui me loue l'appartement m'étonne un peu plus, si appartement pas officiellement déclaré je ne pourrais plus me rétourner contre personne car la SCI ne sera plus la propriétaire des lieux, donc plus responsable, je me trompe ?

Merci pour les réponses / Glums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 29 juin 2005 :  12:35:17  Voir le profil
Le loca peut etre vendu vide si vous avez envoyé votre congé réglementaire en LRAR
Le notaire l'annexera même au compromis de vente s'il fait bien son boulot.


C'est un comportement normal pour un propriétaire de songer à vendre dès qu'il reçoit un congé
Cela supprime un certain formalisme dont le droit préférentiel d'achat à prix égal (et non droit de préemption ca c'est la mairie!)

Rien d'anormal
Techniquement, la réception de votre lettre augmente la valeur de 5% à 20% du bien

C'est pour cela que vous vous posez des questions !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 29 juin 2005 :  12:38:08  Voir le profil
Le fisc raisonne d'une manière simple pour un local d'habitation:
si personne dedans officiellement TAXE SUR LOGEMENTS VACANTS
Equivalente à votre TH
donc ce n'eest pas si interessant surtout que le fisc croise les données avec EDF


Theoriquement la déclaration 2072K faite par la SCI donne les nnoms des locataires

Vérifiez juste que la SCI est légale et bien enregistrée au tribunal de commerce
Signaler un abus Revenir en haut de la page

glums
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 juin 2005 :  12:45:49  Voir le profil  Voir la page de glums
Citation :
Initialement entré par ARdL

Le loca peut etre vendu vide si vous avez envoyé votre congé réglementaire en LRAR
Le notaire l'annexera même au compromis de vente s'il fait bien son boulot.


C'est un comportement normal pour un propriétaire de songer à vendre dès qu'il reçoit un congé
Cela supprime un certain formalisme dont le droit préférentiel d'achat à prix égal (et non droit de préemption ca c'est la mairie!)

Rien d'anormal
Techniquement, la réception de votre lettre augmente la valeur de 5% à 20% du bien

C'est pour cela que vous vous posez des questions !



Merci pour la réponse, Si j'avais su que j'augmenter la valeur de l'appart en envoyant une lettre de préavis, j'aurais revu ma copie :) Vivement que la bulle de l'immobilier se casse la gueule, ça commence à me saouler les petits proprios qui se goinfrent sur notre dos, ça arrivera c'est sur, y déjà eu des précédent...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

glums
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 juin 2005 :  12:53:11  Voir le profil  Voir la page de glums
Citation :
Initialement entré par ARdL

Le fisc raisonne d'une manière simple pour un local d'habitation:
si personne dedans officiellement TAXE SUR LOGEMENTS VACANTS
Equivalente à votre TH
donc ce n'eest pas si interessant surtout que le fisc croise les données avec EDF


Theoriquement la déclaration 2072K faite par la SCI donne les nnoms des locataires

Vérifiez juste que la SCI est légale et bien enregistrée au tribunal de commerce



Comment faire pour vérifier que la SCI est légal, auprès de la chambre de commerce ? Je paye mon loyer par virement bancaire sur le compte de la SCI...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com