ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 pièce amménagée ou pas ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

question
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 28 juin 2005 :  13:48:29  Voir le profil
Bonjour,
Dans le compromis de vente que j'ai signé, il y avait indiqué "cuisine amménagé en éléments hauts et bas, salle de bain, wc, débarras..."
Lors de la visite de l'appartement, la cuisine et la salle de bain étaient amménagés, et l'agence m'a affirmé que tous les éléments restaient.
Aujourd'hui, j'ai signé chez le notaire et après une visite dans l'appartement, SURPRISE... La salle de bain n'est plus amménagé en meuble comme elle l'était auparavant ?
Est-ce légal ? Puis je me retourné contre le vendeur ou l'agence ?
Merci par avance pour vos réponses
Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 28 juin 2005 :  14:09:32  Voir le profil
Logiquement, lorsqu'on achète un appartement ( bien immeuble), en principe, on l'achète vide de meubles, seuls restent les biens immeubles par destination ( c'est-à-dire ceux qu'on ne peut pas enlever sans dégrader l'appartement: par exemple, une baignoire ou un bac de douche). C'est uniquement lorsqu'une mention figure dans le compromis concernant les meubles que ceux-ci font également partie de la vente ( généralement dans ce cas, un descriptif est joint qui précise la liste des meubles présent dans l'appartement).

Vu la rédaction du compromis, il semble que seul les éléments de cuisine étaient destinés à rester. Il aurait fallu que soit mentionné " cuisine aménagée, salle de bains aménagée". L'affirmation orale de l'agence n'est d'aucun effet si le compromis ne le confirme pas.

Il ne me semble donc pas que vous ayez un recours contre le vendeur vu les informations que vous nous donnez.

Edité par - Sand12 le 28 juin 2005 14:11:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patinglelo
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 28 juin 2005 :  16:10:44  Voir le profil
Attention, il ne faut plus faire confiance à personne et demander à ce que tout soit noté dans le compromis.
Je viens de signer avec une personne qui deterre les arbres du jardin! 12 en tout, personne n'y croit et pourtant c'est vrai!
En parlant avec mon agent immobilier il m'a dit avoir vu des gens changer les portes en chene de leur maison contre des portes en carton puisque ce n'était pas stipulé dans l'acte.
Méfiez vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bidochon
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 28 juin 2005 :  16:21:09  Voir le profil
désolé mais vous n'avez pas de recours, il aurait fallu marquer dans la liste meuble vasque de salle de bains ou éléments de salle de bains. du moins si c'est bien de ça que vous voulez parler, le vendeur n'a quand même pas emmener le bac à douche et le lavabo.
mais comme dit patingelo, il faut faire attention, certains vendeurs se croient tout permis, moi j'en ai vu une qui voulait emmener des rosiers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 29 juin 2005 :  10:57:59  Voir le profil
si vs avez un rosier adoré ou êtes collectionneur de plantes , pourquoi pas ...
mais tout se prevoit et se négocie de facon claire
par exemple à l'achat ns avons demandé , oralement , qu'on laisse en place ttes les barres à rideaux pour ne pas avoir de trous à reboucher et de trous à refaire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fripon
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 29 juin 2005 :  14:48:05  Voir le profil
il suffit de demander au vendeur ce qu'il laisse.
Concernant les plantes dans le jardin vous n'achetez pas une maison parcequ'elle a un bo rosier quand meme.
Par contre si une cuisine équipée existe et si elle est noté au compromis de vente, vous pouvez demander la facture d'achat afin de déduire le prix sur le prix de vente maison au moment du calcul pour les frais de notaire cela permet de réduire les frais de notaire un tout petit peu mais il faut faire attention car les banques pretent pour l'acquisition mais pas pour l'achat de meuble
@+
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com