****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon syndic vient de m'envoyer la régularisation des charges pour l'année...2003, est-ce que vous pouvez me confirmer (ou infirmer) le caractère non-récupérable des charges suivantes : 1. désinfection-nettoyage des vide-ordures, or d'après mes recherches, seuls les produits sont récupérables, correct ? (voir notamment http://www.lextenso.com/lextenso/site/chronique_file_copyright.php?IdChron=25#g7zfrais_de_rôle0) 2. contrat du système d'alarme ? (1ère année que ça apparait, jamais vu de tel système dans l'immeuble) 3. entretien des extincteurs ? 4. qu'en est-il du contrat d'entretien des trappes de désemfumage ?
5. Dernière question, s'il s'avère que certaines charges (le nettoyage des vide-ordures p.ex.) ont été récupérées à tort les années précédentes, suis-je en droit de demander un remboursement ? Si oui, sur combien d'années en arrière ?
D'aprés ce que tu écris, tu dois être locataire??? (tu demandes un remboursement) Normalement, je dis bien, normalement, ce post devrait être dans la rubrique "locataires"!!! Mais, ne soyons pas sectaires.
Pour l'alarme, je ne sais pas (c'est moi l'alarme...) mais pour le reste, tu as raison. Les extincteurs (achat et entretien) ne sont pas récupèrables, les trappes de désenfumage sont dans la même catégorie. Pour les vide-ordures, il est admis uniquement les produits, évalués à 10 %. Le débouchage, non, ce qui ne me parait pas logique...
Partant du dicton : "qui ne demande rien, n'a rien" tout est possible!!!!
Quant au nombre d'années dont tu peux demander régularisation (soit dit en passant, qui aurait du se faire à la fin de chaque exercice) je ne sais pas. Peut-être trois ans plus l'année en cours comme le fisc ???? Que risques-tu à demander à ton bailleur, ou à l'agence ????